Ses parrains et marraines sont Constantin II , Alexandra de Kent, Natalia, duchesse de Westminster, Lady Susan Hussey (en), Lord Romsey (en) et Sir Laurens van der Post.
Il y a dix ans, Hugh Grosvenor a été placé sous le feu des projecteurs en devenant l'un des parrains du premier enfant de Kate Middleton et du prince William, le prince George. Il n'avait que 22 ans à l'époque. Dès lors, les médias et les inconditionnels de la monarchie vont s'intéresser de près à lui.
Quelle langue parle Kate Middleton ? Kate Middleton parle couramment l'anglais britannique, qui est évidemment sa langue maternelle et la langue principale parlée au sein de la famille royale et dans tout le Royaume-Uni.
Le plus simple, selon le magazine, serait que William reste William...et devienne donc William V. Plusieurs options s'offriraient toutefois au nouveau souverain : il dispose de plusieurs prénoms de baptême, derrière celui de "William" : Arthur, Philip, Louis et George.
Un an plus tard, le 29 avril 2011, Kate et William se marient à l'Abbaye de Westminster, sous les yeux de plus de 50 millions de téléspectateurs, rien qu'au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ils deviennent alors duc et duchesse de Cambridge.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Charles III sera couronné roi samedi 6 mai 2023, à l'âge de 74 ans. Dans les faits, il est devenu monarque le 8 septembre 2022, le jour du décès de sa mère, la reine Elizabeth II.
Déjà roi depuis septembre
Charles III est en effet devenu, comme le veut la constitution britannique, roi dès le 8 septembre dernier, jour de la mort de sa mère la reine Elizabeth II. Le couronnement ne change donc rien dans le rôle et les attributions de Charles, chef d'Etat et chef de l'église anglicane.
Le prince Charles successeur désigné de la Couronne
Lorsque la reine Elizabeth II décèdera donc, il n'y aura pas de débat, l'ordre de succession est très clair, c'est le prince Charles son fils aîné, qui deviendra automatiquement roi.
Mais, à la suite d'une demande pressante de son époux, le prince Philip, né Mountbatten, qui tenait à ce que son identité ne disparaisse pas, la monarque décide finalement que ses enfants et leurs descendants porteront le nom Mountbatten-Windsor.
Le prince William pratique peu le français
Il semble que cette passion pour la langue de Molière ait sauté une génération. En effet, le prince William, bien qu'il l'ait appris à l'école, la pratique peu. Le duc aurait en réalité une préférence pour l'allemand.
Alignement royal d'étoiles
Kate est Capricorne, William est Cancer : elle l'ancre et il lui rappelle que les émotions ne sont pas un fardeau. Ce qui réunit ces deux signes opposés et complémentaires ? Leur besoin de sécurité affective et leur envie de construire quelque chose de durable ensemble.
Mariage. Meghan Markle et le prince Harry se marient à la chapelle St George, à Windsor, le 19 mai 2018. La reine décerne les titres de duc de Sussex, de comte de Dumbarton et de baron Kilkeel au prince Harry le jour de son mariage. Meghan, elle, reçoit donc le titre de duchesse de Sussex.
Lady Susan Hussey, la marraine du prince William, a en effet tenu des propos racistes lors d'une réception organisée par la reine consort Camilla au palais de Buckingham, mardi 29 novembre.
filleul n. Celui, celle dont on est parrain ou marraine lors du...
FILLEUL, EULE, subst. Personne baptisée, considérée par rapport à son parrain, sa marraine.
Relégué au 3e rang, caché par la princesse Anne, snobé par la BBC, le prince Harry a bu le calice jusqu'à la lie…
Le décès d'Elizabeth II a bouleversé l'ordre de succession au trône. Nouveau monarque, le roi Charles III laisse sa place à son fils aîné, le prince William.
Est-ce que Harry peut être roi ? Ainsi que duc de Sussex, titre qui lui a été accordé par la reine le jour de son mariage. Et occupe toujours sa place de sixième personne dans l'ordre de succession au trône. Ce qui lui donne peu de chances d'être roi un jour, quand bien même il l'aurait désiré.
Le roi d'Angleterre, Charles III, effectue sa première visite d'Etat, en France, du 26 au 29 mars 2023. Selon la presse, il sera hébergé à l'ambassade britannique, dans un splendide hôtel particulier situé près de l'Élysée, à Paris.
•
Le roi d'Espagne Felipe VI et la reine Letizia seront présents, ainsi que le prince Frederik et la princesse Mary du Danemark, ou le roi Guillaume-Alexandre et la reine Maxima des Pays-Bas, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, ou encore le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco.
Charles et Camilla devraient conserver Highgrove House, dans le Gloucestershire, comme résidence secondaire. Le monarque possède cette maison depuis 1980 et avait l'habitude d'y passer ses week-ends avec sa première épouse, Lady Diana, et leurs deux enfants, les princes William et Harry.
Ce mardi, la famille royale a dévoilé sur les réseaux sociaux le carton d'invitation au couronnement du monarque, qui aura lieu le 6 mai 2023. Et sur ce document, Camilla Parker Bowles a désormais un nouveau titre : reine. Elle acquiert ainsi tous les pouvoirs d'un monarque, rapporte le HuffPost.
C'était une faveur de la reine, car Camilla issue d'un second mariage de Charles, et elle-même divorcée, elle aurait dû être nommée princesse consort à l'accession de son mari au trône. Le titre de reine « consort » est traditionnellement attribué à l'épouse d'un roi durant le règne de ce dernier.
Selon des sources proches de la famille royale, il n'y aurait pourtant pas d'explication précise, si ce n'est qu'il n'aime pas porter de bijoux. Il faut bien avouer qu'en dehors de sa montre avec bracelet en cuir qu'il porte régulièrement, le prince William n'accumule pas les accessoires.