Mathieu Cocq succède à Grégory Rabuel au poste de président directeur général de SFR.
Patrick Drahi en 2015. Patrick Drahi, né le 20 août 1963 à Casablanca (Maroc), est un entrepreneur, homme d'affaires, propriétaire de médias et milliardaire, de nationalités marocaine, française, portugaise, et israélienne.
(AOF) - Altice a annoncé le départ pour "résultats insuffisants" de Grégory Rabuel, PDG d'Altice France et de son opérateur télécoms SFR. Il quitte le groupe "d'un commun accord avec l'actionnaire", selon un courriel interne, vu par Reuters.
Le magna franco- israélien des médias, Patrick Drahi, possède Libération, BFM TV et RMC. Mais il est surtout le président fondateur d'Altice (maison mère de SFR), multinationale des télécoms fondée en 2001.
Armando Pereira est le double discret de Patrick Drahi, dont il est le compagnon de route et l'associé historique. Armando Pereira est arrivé du Portugal en France dans les années 1960, il avait 14 ans, pas de bagage scolaire et quelques escudos en poche.
explique Jean-Michel Marand, fondateur de Sogetrel. La SOciété GÉnérale des TRavaux ÉLectriques (Sogetrel) voit le jour en 1985, à Chavelot, dans les Vosges.
Arthur Dreyfus en 2021. Arthur Dreyfus, né le 4 juin 1986 à Lyon, est un écrivain, scénariste, réalisateur et journaliste franco-suisse. Il est connu à partir de 2009, année où il reçoit le premier lauréat du prix du jeune écrivain de langue française pour sa nouvelle Il déserte.
Certains médias le disaient dans le canton de Genève, Patrick Drahi est en fait installé à Zermatt, l'une des stations de ski les plus réputées de Suisse, à 1 600 mètres d'altitude, dans le canton du Valais. Il s'agit d'une domiciliation au moins fiscale. Son groupe Altice est, lui, basé à Amsterdam.
Libération est un quotidien français paraissant le matin, disponible également dans une version en ligne. Depuis septembre 2020 , il a intégré un fonds de dotation créé à partir de Altice Média, un groupe détenu par le milliardaire français Patrick Drahi, principal actionnaire de BFMTV.
Son nom est un acronyme qui correspond à Société française du radiotéléphone. Il a été déposé lors de sa création en 1987 par la Compagnie générale des eaux (devenue ensuite Vivendi, puis Veolia Environnement). Il convenait alors de parler de « la SFR » et non pas seulement de « SFR ».
En 2021, elle s'est élevée à 1,4%, pour atteindre 10,74 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Et cette croissance est notamment dûe aux acquisitions des opérateurs virtuels.
Premier opérateur alternatif à France Télécom
En 1996, la Compagnie Générale des Eaux apporte du changement au sein de ses activités de télécommunications. Elle crée ainsi un nouveau groupe, d'abord baptisé Cegetel, pour Compagnie Générale de Télécommunication, qui devient ensuite SFR-Cegetel.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
La femme la plus riche du monde est Françoise Bettencourt Meyers. Elle est la petite-fille du fondateur de L'Oréal, Eugène Schueller.
Sogetrel est un intégrateur de réseaux et systèmes de communication référent et leader qui s'appuie sur près de 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire national. Son chiffre d'affaires s'établit à 760 millions d'euros en 2020.
Sogetrel, acteur majeur des services aux infrastructures digitales, a réalisé fin janvier 2021 une nouvelle opération de croissance externe avec l'acquisition de la société ESDI, spécialisée dans la gestion des services informatiques à distance et de la relation client.
Avantages à travailler chez Sogetrel. Les avantages des salariés Sogetrel : jusqu'à 15 à 18 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 300 à 2300€ de primes, intéressement ou participation, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, ce, chèques cadeaux, accords d'égalité h/f, ...
Pourquoi des milliardaires français investissent dans les médias ? C'est pour répondre à cette question et mesurer les risques que fait peser la concentration des médias sur la démocratie qu'une commission d'enquête sénatoriale a été créée sur ce sujet.
Robert Hersant (1920-1996) : presse nationale (Le Figaro), magazine… Michel Hommell (1944-) : presse de loisirs, automobile, sports… Jean-Luc (1928-2003) et Arnaud Lagardère (1961-) : radio (Europe 1), télévision… Bernard Arnault (1949-) : Les Échos, Le Parisien, Aujourd'hui en France...