Lorsqu'elle se découvre enceinte de Freddie Thorne, son amant secret communiste et ancien ami de Thomas, elle décide de se tourner vers Polly avec qui elle est très proche pour obtenir son aide. Elle accouchera par la suite d'un garçon nommé Karl, en hommage à Karl Marx.
Grace Shelby (née Burgess)
Pendant cinq saisons, Helen McCrory a incarné Polly Gray, la tante de Thomas Shelby dans la série Peaky Blinders.
Finn étant le plus jeune de la famille Shelby, son implication avec les Peaky Blinders est restreinte au strict minimum. Ses frères et Polly sont protecteurs envers lui et essaient de le tenir éloigné de la violence des actes du gang.
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby. En plein deuil, Tommy charge Arthur et John de se rendre à l'usine pour expulser les communistes, ils doivent ensuite capturer le père Changretta et exécuter sa femme devant lui.
Cette attaque ratée a eu des conséquences : la tante Polly (Helen McCrory), qui servait de matriarche à la famille, a été tuée et sa mort va profondément chambouler les Shelby.
Helen McCrory est décédée des suites d'une longue maladie
Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders. Ce dernier a par ailleurs évoqué sa difficulté à tourner une nouvelle saison sans sa partenaire d'écran.
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Grace Shelby (Annabelle Wallis)
Amoureuse de Thomas Shelby, elle tombe enceinte du gangster et accouche de Charles Shelby. Elle se marie avec Thomas mais est abattue lors d'une soirée par un tueur italien.
Tommy Shelby et sa famille sont des gitans irlando-romains, un groupe culturel et ethnique unique présent en Grande-Bretagne depuis les années 1500. Cependant, la famille Shelby est fictive et n'est pas basée sur une véritable famille rom de l'époque.
Il y a un autre membre des Peaky Blinders qui a été banni, de manière mortelle cette fois-ci. Michael Gray (Finn Cole), le fils de Polly Gray, a été tué d'une balle dans la tête par Tommy.
À Birmingham, en Angleterre, l'année 1919 est marquée par les exactions de l'impitoyable Tommy Shelby, un jeune chef de la pègre ivre de son désir de domination. Regardez autant que vous voulez.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Résumé Peaky Blinders Saison 3. Épisode 3: Grace, la femme de Thomas Shelby a été tuée par la mafia italienne.
Esme Shelby, la femme de John Shelby, le plus jeune frère, d'origine gitane, enceinte pour la énième fois.
Il y a également d'autres personnages féminins importants tels que Lizzie Stark, une ancienne prostituée qui est devenue la maîtresse de Thomas Shelby, et Grace Burgess, une ancienne voleuse qui est devenue la femme de Thomas Shelby.
Dans un nouvel épisode de Peaky Blinders, diffusé ce dimanche 13 mars sur la BBC, les fans de la série ont rapidement découvert que la petite fille, âgée de sept ans, n'a pas survécu à sa maladie.
Selon le créateur de la série, Steven Knight, la mort de Grace Shelby était nécessaire pour que l'histoire puisse continuer. Si Grace Shelby était restée en vie, Tommy Shelby aurait été satisfait de sa vie et aurait probablement quitté les Peaky Blinders.
Le Final de Peaky Blinders 6 voit Jack Nelson organiser la libération de Michael Gray (Finn Cole), à condition qu'il tue Tommy Shelby (Cillian Murphy). Le patriarche Shelby, que l'on croyait en phase terminale, commença à organiser la dernière étape de ses arrangements commerciaux.
Thomas lui avait tiré dessus sur la plage après une ultime trahison d'Alfie, qui révèlait au passage avoir un cancer de la peau. Le voilà de retour, bien vivant mais très amoché dans le final de la cinquième saison afin d'aider Thomas à renverser le fascisme qui gangrène Birmingham.
#1.
Le plus taiseux et badass des gangsters de Birmingham est assassiné par les pires ennemis des Peaky Blinders jusqu'à ce jour, la bande de mafieux italo-américains menée par le glaçant Luca Changretta. La saison 4 est très certainement la plus explosive et spectaculaire de la série.
Elle lui explique également qu'un changement dans la hiérarchie des Peaky Blinders a été opéré, alors que Tommy découvre que trois corps emballés dans des draps blancs ont été déposés devant chez lui, et pas seulement deux. Et ce troisième corps n'est autre que la tante Polly, la matriarche du clan Shelby.
Angelina, une passagère du vol 828, qui a fini par perdre totalement la raison, a non seulement kidnappé Eden, la fille de Grace et de Ben qu'elle considère comme son ange gardien, mais a également tué Grace.
Qui meurt à la fin de la saison 6 de Peaky Blinders ? Trois morts sont à déplorer dans le final de la saison 6 de Peaky Blinders. Parmi eux, Captain Swing (Charlen McKenna), figure de l'IRA, qui tombe dans le piège tendu par Arthur Shelby.
La sixième et ultime saison de la fiction britannique a en effet été mise en ligne le 10 juin dernier sur la plateforme de streaming. Peaky Blinders a eu droit à un final saisissant, qui clôt en beauté les aventures du clan Shelby (sous forme de série, du moins).