Cette technique étonne d'ailleurs son petit-fils Sasori, qui remarque que Chiyo est capable de manipuler autant de marionnettes qu'elle a de doigts, ce qui démontre sa dextérité tout à fait exceptionnelle dans cet art de combat… Cette technique nécessite trois des marionnettes de Chikamatsu.
Sasori (サソリ, Sasori), aussi connu sous le nom de Sasori du Sable Rouge (赤砂のサソリ, Akasuna no Sasori), était un nukenin de Rang S du village caché de Suna, ayant fait partie du Régiment des Marionnettistes, et un membre de l'Akatsuki où il fit équipe avec Orochimaru et plus tard, Deidara.
Kankurô est un ninja du village du Sable, second enfant du quatrième Kazekage et le frère de Gaara et de Temari, avec qui il forme une équipe lors de l'examen chūnin.
Dans l'anime, Naruto appelle Tsunade « Mamie Tsunade » (Tsunade Obaa-chan en japonais, ce qu'on pourrait traduire littéralement par « grand-mère »).
Il se fit tuer par Orochimaru.
Selon le manga, Kakashi porte un masque pour éviter de saigner du nez en lisant les romans coquins de Jiraya...
Peu après la défection d'Orochimaru de l'organisation, Itachi, Kisame et Sasori partirent le trouver sur ordre de Pain. Deidara refusa et Itachi le provoqua en duel en lui promettant de le laisser s'il parvenait à le battre. Deidara fut écrasé par la puissance du Sharingan et forcé de joindre l'Akatsuki.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Chiyo se sacrifiera finalement en l'utilisant pour ressusciter Gaara à l'aide du chakra de Naruto, après l'avoir utilisé une première fois sans mourir pour soigner Sakura de la blessure fatale infligée par Sasori.
Si je me souviens bien, c'est lié à la perte de ses parents. Traumatisé, faute d'un meilleur terme, il a développé comme compensation une passion pour les marionnettes qui a vite tourné à l'obsession. Probablement s'est il dit que "elles au moins" ne l'abandonneraient pas. Donc en découle une obsession pour l'éternité…
Il sera vaincu par la technique Susanô d'Itachi qui lui coupe sept têtes ; tandis qu'Orochimaru sort de la huitième avec son épée Kusanagi, il est transpercé par l'épée Totsuka de Susanô qui le dissout avec Yamata-no-Orochi, le piégeant dans un genjutsu éternel.
Shinki est un genin originaire de Suna. Il est le fils adoptif de Gaara, qui l'a pris sous son aile afin de l'aider à maîtriser son pouvoir.
#14 Le symbole sur son front représente l'amour
Ceux-ci étaient « accepter » (受, ukeru) et « cœur » (心, kokoro). Le tatouage de Gaara, "amour" (愛, ai), est une combinaison de ces deux kanji. Le symbole de l'amour deviendrait alors un rappel de ce qu'il était et de qui il était vraiment censé être.
Kawaki étant le fils de Boruto, cela expliquerait la résonance entre leurs sceaux de karma ainsi que la compatibilité de Kawaki en tant que vaisseau Otsutsuki.
Histoire du Rinnegan
Le Rinnegan est issu du Rinne Sharingan de Kaguya Ōtsutsuki, et a d'abord été véritablement manifesté par son fils, Hagoromo Ōtsutsuki, qui est devenu le Sage des Six Chemins en utilisant son dōjutsu pour créer les bases qui ont donné naissance à tout le ninjutsu moderne.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!