Sans surprise, le premier, recordman du monde, conserve une nette avance. Les autres ont tous franchi la ligne d'arrivée en 11 secondes, hormis Westbrook qui ferme la marche. L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment
Usain Bolt depuis 2008
Usain Bolt est l'actuel détenteur du record du monde du 100 m avec son temps de 9 s 58, établi en 2009. Ses deux premiers records du monde sont établis en 2008 (9 s 72 puis 9 s 69).
Comment Jasper Philipsen est devenu le meilleur sprinteur du monde. Et de deux ! « Et de quatre ! », corrige Christoph Roodhooft, le manager de l'équipe belge Alpecin-Deceuninck, tout sourire.
Bolt : 44,72 km/h -- 9,58. Mbappé : 38,02 km/h -- 11. Jonas Lomu : 37,44 km/h -- 11,1.
Interrogé par Talksport en marge de la rencontre de charité à laquelle il participera ce dimanche à Old Trafford, la Foudre a en effet confirmé que Marcus Rashford était le seul joueur capable de le battre au démarrage.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 829, devant Messi, 826 buts, au 28 juillet 2023.
Plus surprenant vu son gabarit, Erling Haaland (1m94, 22 ans, Manchester City) a battu un record de vitesse en Bundesliga en étant flashé à 36,05 km/h lorsqu'il jouait avec le Borussia Dortmund.
Mbappé dynamiteur, Haaland tueur
Si les deux sont très rapides (pointes de vitesse à plus de 36km/h), Kylian Mbappé est très souvent amené à évoluer sur un côté de l'attaque.
Jean-Marc Pilorget détient le record du plus grand nombre de matchs joués avec le Paris Saint-Germain.
Emil Zátopek, qui reste le seul coureur à avoir remporté le 5'000m, le 10'000m et le marathon à une même édition des Jeux Olympiques, demeura invaincu dans ses 38 premières courses sur 10'000m de 1948 à 1954. Il est reconnu comme le plus grand coureur de tous les temps.
Usain Bolt
C'est sans doute à lui que le grand public va penser en premier. Usain Bolt le sprinteur absolu, recordman du Monde du 100m en 9s58 et de loin (le deuxième sprinteur de l'histoire est Asafa Powel en 9s74). Encore mieux, il détient les 3 meilleurs temps jamais réalisés avec 9s58, 9s69, 9s72.
Usain Bolt a une vitesse maximale de 44,72 km/h mais sa VMA n'est peut-être que de 21km/h. La VMA correspond à la vitesse à partir de laquelle la consommation d'oxygène est maximale. A cette vitesse on atteint également sa fréquence cardiaque maximale.
Le youtuber 'ZanOMG' a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne, dans laquelle il analyse la rapidité de ces trois grands joueurs avec et sans ballon. Rappelons que Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux noté du jeu (94), suivi de Messi (93) et Neymar (92).
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Reposons les caractéristiques de la vitesse de Mbappé : Lors de son sprint, sa vitesse maximale a été de 37,6 km/h. Mais sa vitesse moyenne a été de 32,4 km/h.
Erling Haaland dépasse Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de la saison. Le Norvégien a inscrit un doublé face à Chypre ce mardi 20 juin, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Le Portugais de 33 ans a été enregistré à 38.9 km/h contre l'Espagne lors de son premier match de coupe du Monde en Russie.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22. Découvrez les joueurs les plus rapides dotés des meilleures notes en Vitesse dans FIFA 22.
Alors que Kylian Mbappé affole les compteurs buts lors de la Coupe du Monde au Qatar, l'attaquant de l'équipe de France figure juste en dehors du top 10 des joueurs les plus rapides. Le Parisien est même devancé par deux autres Bleus, Theo Hernandez et Ousmane Dembélé, premier à égalité.
Marca a publié les résultats d'une étude démontrant le classement des joueurs les plus rapides du FC Barcelone cette saison. Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h. Surprise, Jérémy Mathieu est 2e. Messi et Suarez ne sont eux pas présents dans le top 10.
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.