Arcadius. Mieux connu sous le pseudonyme Cade, le méchant de l'utlime saison de The Vampire Diaries était nul autre que le Diable, créateur de l'Enfer – rien que ça !- . Grâce à ses pouvoirs, il a tourmenté les frères Salvatore et Caroline, notamment grâce à l'aide des sirènes : Seline et Sybil.
Malgré la cruauté de son frère, Stefan restera quand même patient avec Damon même quand il tuera Zach, leur neveu. Damon est plus fort que Stefan du fait qu'il se nourri de sang humain ce qui sans doute joue dans le fait que Stefan ne veut pas le tuer.
#1 Malachai “Kai” Parker
Une première place qui risque de diviser. Grand vilain de la sixième saison, le diabolique Kai a conservé une certaine influence jusqu'au grand dénouement de The Vampire Diaries. Le psychopathe dans toute sa grandeur, il peut se vanter d'avoir un palmarès à en faire pâlir plus d'un.
Mort 9 fois !
Poignardé, noyé, percuté par une voiture, ou transformé en vampire originel par Esther, rien n'a été épargné à Alaric ( Mais le plus fort dans tout ça, c'est qu'il soit toujours en vie aujourd'hui, dans la saison 8, et qu'il soit redevenu humain en prime !
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
Après ces adieux, alors que Klaus s'apprête à se poignarder avec la seule arme capable de le tuer, un pieu en chêne blanc, son frère s'en empare. Elijah brise le pieu en deux et lui annonce qu'il va mourir avec lui. Les deux frères se donnent la mort ensemble.
Dans l'épisode 21, Stefan est tué par Julian via Tyler, en essayant d'aider Caroline, qui lui arrache le cœur de la poitrine.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Mort 3 fois !
Lui aussi transformé en vampire dans les mêmes circonstances que son frère Stefan, Damon ( D'abord au cours de l'explosion du Mystic Grill à la fin de la saison 5, puis transpercé par l'épée du Phénix durant la saison 7.
Après la série, Elena se marie avec Damon et mène une longue et heureuse vie à ses côtés. Elle deviendra médecin et continuera à vivre à Mystic falls. Dans la série Legacies (spin-off de the originals et de the vampire diaries), il est révélé qu'elle et Damon ont eu une fille, Stephanie Salvatore.
À la fin de la saison 6, Elena boit le remède qui lui permet de redevenir humaine. Mais lors du mariage de Jo et Alaric, elle se retrouve propulsée et se cogne la tête, et tombe inconsciente sur le sol.
Pour de nombreux fans de The Vampire Diaries, LE couple de la série est celui formé par Damon Salvatore (Ian Somerhalder) et Elena Gilbert (Nina Dobrev).
Toutefois, elle ne supporte pas le sang animal et vomit tout. Elle fait mine de rien pour ne pas inquiéter Stefan et se trouve forcée de se tourner vers Damon. Refusant de se nourrir d'un humain, elle se laisse convaincre et boit son sang.
Alors que Damon veut se sacrifier et sauver son frère, Stefan contrecarre ses plans. Il se sacrifie lui-même, injectant son sang à Damon pour le faire redevenir humain, et entraîne Katherine avec lui dans la mort. Ils périssent tous les deux par le feu.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
Heureusement pour certains et hélas pour d'autres, force est de constater que les vampires suceurs de sang, êtres surnaturels et immortels, n'existent pas. Les vampires font ainsi partie des multiples causes surnaturelles qui ont pu être évoquées pour expliquer des phénomènes incompréhensibles.
Femme fatale, femme très séductrice, qui renvoie à la femme vampire qui chasse ceux qui seront ses prétendants. Exemple : Ses collègues, plutôt jalouses et mauvaises, ne cessaient de la qualifier de vamp en raison de son pouvoir de séduction.
Il sera tué par Damon dans le 4x21, devant une Elena sans humanité afin qu'elle ne puisse ressentir de la tristesse car son meilleur ami est mort, mais il portait la chevalière d'Alaric ce qui lui a permit de revenir à la vie et ainsi permettre à Elena de retrouver son humanité.
Il y avait deux parties à la mort de Klaus. Le premier était dans l'épisode 21 de la saison 3 de The Vampire Diaries. Le second était dans l'épisode 22 de la saison 3, la finale de la saison.
Lexi finit par convaincre Stefan d'aller au Mystic Grill faire la fête. Mais Damon a prévu un plan pour tuer Lexi : il tue le petit ami d'une fille sous les yeux de cette dernière et l'hypnotise afin qu'elle dise que c'est Lexi qui l'a attaquée.
Cependant, le corps de Bonnie ne peut pas le supporter et elle finit par s'écrouler au sol. Quand elle se réveille, sa grand-mère est à côté d'elle et lui informe que c'était trop. Bonnie découvre alors qu'elle est morte.
Malheureusement en essayant de se venger, il est tué par Damon. Ce dernier lui a révélé qu'il n'a pas tué Isobel mais l'a transformée en vampire à sa demande. Heureusement, Alaric possède une bague de résurrection , donnée par Isobel, lui permettant de ressusciter si il est tué par un être surnaturel.