Bruce Lee a battu le grand Chuck Norris. C'est donc lui le plus fort.
Chuck Norris est revenu sur le combat mythique entre lui et Bruce Lee dans le film "La Fureur du Dragon", sorti en 1972. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bruce Lee n'avait pas envie de rire lorsqu'il lui a expliqué comment devait se dérouler la scène.
Comme beaucoup de pratiquants des arts martiaux documentés dans l'histoire de l'Orient, Bruce avait des compétences extraordinaires. Il possédait aussi une puissance incroyable ! Pesant seulement 60 kg, Bruce pouvait néanmoins en un coup de pied envoyer un sac de boxe de 140 kilos contre le plafond.
Il popularise le Kung-fu grâce à ses pas de danseur
Il reçoit l'enseignement du maître Yip Man, dont l'école transmet 'le wing chun', un art martial traditionnel très répandu à l'époque.
Quelques-unes de ses influences sont le taoïsme, Jiddu Krishnamurti et le bouddhisme.
Dès 1965 environ, on voit qu'il se met à l'entraînement quotidien de ses abdominaux en plus de son entraînement martial. Ses programmes d'entraînement évoluent, il s'entraîne du lundi au samedi, sauf le dimanche, en ajoutant également trois fois par semaine un entraînement grip et avants-bras.
Le Grand Maître Lee Koon Hung est né en 1942 à Shun Tak (順德), province de Canton (廣東省), en Chine, et décédé en 1996 en Floride, aux États-Unis. Le Grand Maître Lee a suivi ses oncles en apprenant les bases du kung-fu Hung Gar (洪家) quand il était jeune.
Le Grand Maître Yip Man
Né à Namhoi le 14. octobre 1893 dans la province de Guangdong, Yip Man a grandi à Futshan, une des grandes villes du sud de la Chine. Son vrai patronyme était Gei Man, fils de Yip Oi Dor et de Ng Shui.
Ce film d'arts martiaux chinois a pour héros Ip Man, personnage qui a vraiment existé, a popularisé le kung-fu dans son pays et a été le maître de Bruce Lee.
PODCAST - Le 20 juillet 1973, Bruce Lee meurt d'un œdème au cerveau.
Wong Jack-man (黃澤民, Huáng Zémín ; né en 1941 à Hong Kong et mort en 2018) est un pratiquant d'arts martiaux chinois et un enseignant d'arts martiaux, mieux connu pour son duel martial qu'il aurait selon lui gagné mais d'autres témoignages attribuent la victoire à Bruce Lee.
Le prestigieux magazine américain Forbes l'a déjà hissé au rang de personnalité la plus puissante au monde. Vladimir Poutine peut désormais se targuer d'être plus fort que le plus célèbre des acteurs de film d'action, Chuck Norris.
À l'origine, ils ne ciblaient pas Chuck Norris mais l'acteur Vin Diesel, alors à l'affiche du film Baby-Sittor. Cependant, un vote sur les forums retint finalement Chuck Norris plutôt que Vin Diesel comme personnage récurrent de ces blagues.
Le moine bouddhiste Bodhidharma a été considéré comme le créateur des arts martiaux Shaolin. Cette attribution provient d'un taoïste ayant rédigé le Yijinjing en 1624, qu'il prétendit avoir découvert.
1/ Jet Li : Star incontournable du Kung Fu, Jet Li est un acteur reconnu dans le monde entier. Sa popularité fait de lui l'une des plus grandes fiertés de la Chine. Ses premiers pas dans la série Temple Shaolin le propulse immédiatement sur le devant de la scène et révèle ses talents aux yeux de la Chine.
Que veut dire Shifu pour les pratiquants de Kungfu? Shifu signifie « Maître » et ce terme s'emploie de manière générale pour désigner une personne ayant atteint un niveau de maîtrise exceptionnel dans son domaine et sa capacité à transmettre à son tour son art de façon orthodoxe.
Si la pratique de cet art martial s'est tant répandue en France depuis les années soixante, c'est essentiellement grâce à un maître japonais exceptionnel, Taiji Kasé. Pour de nombreux pratiquants d'arts martiaux dans le monde, il est considéré comme le plus grand combattant du XXe siècle.
Le ninjutsu est un art martial originaire du Japon longtemps réservé aux ninjas. Il se classe en tête de liste parmi les arts martiaux les plus puissants et dangereux au monde.
Krav Maga. La discipline est considérée comme le meilleur art martial d'auto-défense. Très efficace pour attaquer et se défendre, elle rassemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu.
Le 20 juillet 1973, Bruce Lee, star des arts martiaux, meurt soudainement à Hong Kong à l'âge de 32 ans, des suites d'un œdème cérébral causé par une allergie à un médicament.