Mais vu que Jason a gagné les deux premières manches, on va dire que Michael Myers gagne celle-là. Parce qu'avec son visage à l'expression figée, imperturbable en toutes circonstances, il s'avère quand même remarquablement tétanisant.
Objectifs. Venger la mort de sa mère Pamela Voorhees (réussie). Tuer toute personne qui met le pied dans le Camp Crystal Lake ou qui se met en travers de son chemin (a échoué).
À la suite d'une poursuite interminable dans l'établissement, Laurie tue Michael en le décapitant.
Et pourtant, il continue de semer la terreur chez les spectateurs en 2021 avec Halloween Kills, en salles depuis le 20 octobre. À noter que l'homme sous le masque de Michael Myers n'est autre que Nick Castle, interprète original du tueur dans le film de 1978.
Théories de la vie éternelle par Michael Myers
Dans la version romancée, racontent-ils dans Sensacine, il est dit que Michael Myers voit le fantôme d'un enfant infirme, ce qui l'encourage à continuer de massacrer. Cela laisse entrevoir la possibilité que cette version du tueur ne soit pas exactement humaine.
Le réalisateur David Gordon Green ne voulait pas d'un jeune premier pour son Michael Myers qui est censé avoir 60 ans. Or James Jude Courtney en a 61. Ce qui ne le rend pas moins terrifiant et impressionnant en Michael Myers, que cela soit avec ou sans le masque.
Il n'y a que son nom qui est tiré d'une personne ayant réellement existé, mais cette fois, il s'agit d'un hommage. En effet, le vrai Michael Myers n'est autre qu'un distributeur qui a travaillé avec John Carpenter sur le film 'Assaut'.
Il est clair que Michael s'intéressait à Laurie lorsqu'il l'a vue pour la première fois en 1978, car il n'a pas traqué Linda, Annie, Bob ou Paul, les autres personnes qu'il a tuées dans ce film. Il venait tuer Laurie car, pour lui, poignarder équivaut à etre un Valentin.
David Gordon Green, le réalisateur de Halloween Kills, commente la théorie selon laquelle le tueur en série emblématique Michael Myers est en réalité immortel. Ce ne serait pas Halloween sans, eh bien, Halloween.
Jason Voorhees est un personnage fictif né avec une tête hydrocéphale adapté au cinéma par Victor Miller, Ron Kurz, Sean S. Cunningham et Tom Savini dans le film Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham en 1980. Il est le fils d'une cuisinière du camp Crystal Lake et devenu meurtrier.
Médée, désormais épouse de Jason, met au point une machination qui pousse les filles de Pélias à tuer leur propre père. Exilé à Corinthe, le couple vit heureux pendant dix ans et a deux fils. Cependant, Jason finit par délaisser sa femme et lui préfère Glaucé appelée aussi Créuse, la fille du roi Créon.
Il faut récupérer le pull de la mère de Jason qui se trouve à l'endroit où il a commencé la partie ; celui-ci devra être équipé par un protagoniste féminin ; Jason sera averti que le pull a été ramassé, et comme il sait où il se trouve, il est probable qu'il se téléportera rapidement à cet endroit.
Une fois cela réaliser il faut que la personne qui a le pull l'utilise en face de jason et que quelqu'un lui mette un coup dans le dos pour le mettre au sol. Pour finir,Tommy Jarvis (qu'il faut appeler auparavant) lui met un coup de hache dans la tête.
Dans le contexte de l'histoire, l'antagoniste d'Halloween a tué sa sœur Judith Myers et a été confiné dans un hôpital psychiatrique pendant les 15 prochaines années de sa vie.
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'assassin de Jason n'est pas l'un des adolescents que l'on peut voir dans chaque épisode. Il s'agit en réalité d'un personnage que l'on ne voit que très peu. Eh oui : l'assassin du sportif roux n'est autre que… Cliff Blossom, son propre père !
L'IDENTITÉ DU TUEUR
À la fin du roman d'Agatha, le coupable des meurtres n'est autre que le juge Wargrave tandis que dans le film, il s'agit de Marianne Denicourt. Cette dernière désirait se venger de son mari, mort d'un infarctus en pleine rue, ignoré par les passants.
Initiée en 1978 par John Carpenter avec Halloween : La Nuit des masques, la franchise est centrée autour du personnage de Michael Myers, tueur psychopathe masqué qui commet des meurtres lors de la nuit d'Halloween.
John Wayne Gacy Jr., né le 17 mars 1942 à Chicago et mort le 10 mai 1994 à Joliet, est l'un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le « clown tueur » en référence à l'habitude qu'il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.
Samuel Little a avoué avoir assassiné 93 personnes, en grande majorité des femmes. Condamné en 2014, il est mort en prison à 80 ans.
Gémeaux, les plus célèbres
Parmi les tueurs en série célèbres, on retrouve Jeffrey Dahmer, le cannibale de Milwaukee, tueur en série et délinquant sexuel qui avait des tendances nécrophiles et cannibales.
Charles Charlie Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952 , est un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. En 2021, il a passé 46 années en prison, dont une grande partie en isolement cellulaire.