Alors que son dixième et dernier album ULTRA vient de sortir, des extraits du passage de Booba dans l'émission Touche Pas à Mon Poste font surface. Dans l'un d'entre eux, le Duc de Boulogne est formel : Ninho est le meilleur rappeur de sa génération !
Koba LaD a su très bien dépasser cela. Questionné lors de son passage dans la Boite à Questions de Canal +, il a dévoilé celui qu'il considère comme le meilleur rappeur français.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
Booba. Bien sûr qu'il est là, le Duc de Boulogne.
10 000,00 euros mensuels.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
En effet, en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), c'est le Marseillais hyper-productif, Jul, qui l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses 8 albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Ninho se retrouve en tête de ce classement avec 576 apparitions ce qui constitue un véritable exploit car le rappeur français n'a sorti aucun projet cette année. Deux rappeurs Marseillais sont placés sur les deux autres marches du podium.
#1 – J9ueve
Débarqué de nulle part sur SoundCloud avec “Dans la pièce” le rappeur à immédiatement séduit par son attitude relax et sa musique planante. Son second projet sorti en 2021 nommé Arc en ciel en est la preuve avec une invitation dans un univers rempli de sexe et de drogue.
À 28 ans seulement, Gazo tutoie les sommets du rap français. Avec sa voix rauque et son flow unique, il a réussi à s'imposer en quelques années en France grâce à un style: la drill. Une évolution plutôt sombre de la trap née il y a une petite dizaine d'années à Chicago et popularisée entre 2019 et 2020 en France.
Le cheveu sur la langue, Youssoupha le rappeur né à Kinshasa peut se targuer d'une carrière sans accroc qui dure depuis plus de 15 ans. C'est une performance remarquable pour un artiste dont l'objectif principal en musique a toujours été de briller durablement.
"Trône" de Booba a été certifié disque de diamant. Sorti en décembre 2017, l'album Trône de Booba vient d'être certifié disque de diamant. Le premier en 20 ans de carrière solo.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
En effet, son « salaire annuel » serait donc porté à 550 000 euros par an et sa fortune globale équivaudrait alors à 6 millions d'euros par an.
Ninho s'est désigné comme le plus grand rappeur français de tous les temps. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Booba.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Booba, 45 ans, dominerait largement le classement des « rappeurs les mieux payés en 2022 » avec des revenus estimés à près de 58 millions d'euros.
En 2014, il passe à la vitesse supérieure en sortant 4 mixtapes et 2 albums studio. Il ajoute une nouvelle corde à son arc en produisant lui-même son second album : Destin, en 2019. Aujourd'hui artiste accompli, il continue à vivre en région parisienne, afin de rester au plus près des personnes qui lui sont chères.