Sur 250 matchs, 100 victoires pour le FC Porto, 88 pour le SL Benfica et 62 matchs nuls.
Les habitants de Porto sont appelés Portuenses (en français, on dit « Portuans ») et, d'après la spécialité locale, les tripes à la mode de Porto, les Tripeiros. Les Portistas sont les supporters du plus grand club de la ville le FC Porto.
Fondé le 28 février 1904 , Benfica est l'un des trois « grands » du Portugal avec ses rivaux du Sporting Portugal (également de Lisbonne) et du FC Porto, le principal club de l'autre grande ville du pays. Membre fondateur de la Ligue Nationale en 1934, il n'a jamais quitté la première division.
Plus large victoire : Portugal-Liechtenstein : 8-0 ( 18 décembre 1994 à Lisbonne) et ( 9 juin 1999 à Coimbra), Portugal-Koweït : 8-0 ( 19 novembre 2003 à Leiria).
L'Eintracht Francfort est le tenant du titre tandis que le Séville FC est le club plus titré dans l'histoire de la compétition avec six victoires.
Le Benfica Lisbonne en est le club le plus titré avec 37 championnats puis le FC Porto (30 titres) et le Sporting CP (19 titres) complètent le podium.
En fait, c'est l'alinea J de l'Article 17 du règlement de l'UEFA (relatif aux égalités de points pendant les poules) qui fait toute la différence : le nombre de buts marqués à l'extérieur. Paris en comptabilise 6, et Lisbonne... 9. Voilà donc le petit détail qui a offert la tête aux Portugais.
Portugal. Le Benfica Lisbonne possède trois étoiles et est l'unique club portugais à avoir adopté un système d'étoile pour symboliser dix titres de champion. Mais pour la saison 2011-2012 seules deux étoiles représentant ses titres en Coupe d'Europe des clubs champions en 1961 et 1962 figurent sur le maillot.
Porto ou Lisbonne - Réponse Rapide
Si vous préférez le caractère et la gastronomie, rendez-vous à Porto. Si vous préférez l'architecture et les musées, visitez à Lisbonne. Si vous n'avez qu'un week-end, choisissez Porto. Mais si vous voulez passer une semaine entière dans une région, préférez Lisbonne.
Lors de l'apéritif, les Français sont les seuls amateurs au monde à boire le vin de Porto rouge à l'apéritif. Dans les autres pays, et en particulier au Portugal, c'est le porto blanc-sec qui est chargé d'aiguiser l'appétit. Si on choisit le rouge, on prendra de préférence un ruby ou un jeune twany.
Le meilleur buteur en équipe du Portugal est Cristiano Ronaldo, qui compte 122 buts pour 198 sélections depuis 2003.
Résumé de l'article
Cristiano Ronaldo détient le record mondial de buts en sélections nationales avec 122 réalisations pour le Portugal depuis ses débuts en 2003.
Paris peut hériter du Real Madrid, Bayern Munich ou Manchester City. Et voilà pourquoi le club parisien a terminé 2eme de sa poule pour la 5eme fois de son histoire. Le bilan est ensuite équilibré avec 2 qualifications et 2 éliminations en 8emes de finale.
Pour résumer, Paris est donc assuré de terminer premier s'il réalise un meilleur résultat à Turin que Benfica en déplacement au Maccabi Haïfa.
Terminé - C'est terminé à Lisbonne ! Benfica et le PSG se quittent sur un match nul (1-1) ! 90+4 min. - Carton jaune pour Verratti: Verratti est averti à son tour pour un tacle en retard sur Rodrigo Pinho.
Le glorieux Benfica est le club portugais le plus populaire au Portugal mais aussi dans le reste du monde. Chaque ville portugaise a sa “Casa do Benfica”.
En tête du classement, les 2 écuries espagnoles le Real Madrid et le FC Barcelone font la course en tête avec plus de 40 millions d'abonnés chacun.
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Le Real Madrid est le club le plus titré de l'histoire en Coupes d'Europe avec pas moins de 19 titres. Le Milan AC, le FC Barcelone, Liverpool, la Juventus, le FC Séville ou encore l'Inter Milan figure aussi dans ce classement.
6 victoires
Le Bayern Munich est le premier et seul club à avoir réalisé cet exploit trois fois en 2019-2020, 2021-2022 ainsi qu'en 2022-2023. Le Real Madrid lui l'a réalisé deux fois en 2011-2012 puis en 2014-2015.