Vers la fin de la série, après avoir réabsorbé ses Dix Commandements, la puissance du Roi Démon a augmenté de façon exponentielle, et il n'a été vaincu que par Meliodas, le démon le plus puissant de l'histoire.
Estarossa est le frère aîné de Zeldris. Son but est simple : prouver qu'il est le démon le plus puissant au monde. Il est très distant avec ses alliés et s'énerve assez rapidement.
Escanor ne peut rien face à 1. pouvoir qui est au-dessus du roi démon et de la. divinité suprême. ça finit avec 1 victoire totale de Meliodas.
Jusqu'à présent, il n'a pas seulement le niveau de puissance le plus élevé indiqué dans l'ensemble de la série, mais il a un niveau de puissance supérieur à celui de ses deux frères : Meliodas (60.000) et Zeldris (60.000).
Escanor est basé sur le premier, il fut vaincu par le chevalier Gauvain, dit le chevalier "soleil" dont la force s'amplifiait avec le soleil, jusqu'à atteindre son paroxysme au zénith. Gauvain est également le cousin et le cher ami d'Yvain, dit le chevalier "au lion".
Meliodas a également brandi une épée large mais élégante, mais lors de son combat avec la Déesse Elizabeth contre le Roi des Démons et la Divinité Suprême, elle a été détruite.
Le roi des démons a lutté contre Meliodas qui a été accompagné de Gloxinia et de Dolor avant qu'ils rejoignent le clan des démons et a été défait par eux à un point il a maudit Meliodas avec l'immortalité, le rendant immortel indépendamment de la méthode employée pour le tuer.
Pazuzu a un statut particulier parmi les démons : il est de nature divine, alors que les autres démons ne le sont pas. C'est pourquoi il est appelé « roi des démons mauvais ».
Meliodas s'est épanoui après avoir vaincu son père, le Roi Démon, et absorbé les Dix Commandements, devenant ainsi le démon le plus fort de la série.
Zeldris de la Piété est un ancien guerrier d'élite du Clan des Démons, servant directement sous les ordres du Roi des Démons, en tant que Chef des Ten Commandments. Il est également le frère cadet de Meliodas, ainsi que le plus jeune fils du Roi des Démons, dont il était également le Représentant et l'Exécuteur.
C'est un mauvais match pour Luffy. Meliodas est un démon au pouvoir céleste, et même si Luffy a l'avantage grâce à ses capacités, Meliodas est clairement celui qui a le plus de pouvoir. Conformément à son univers, Meliodas dispose d'une puissance insensée, et Luffy ne peut espérer l'égaler. Meliodas gagne en puissance.
Avec un seul coup de poing, Saitama peut terasser n'importe quel adversaire. Cette force incroyable fait de lui le personnage le plus puissant ayant jamais existé. Dans la vraie vie, de nombreuses personnes ont tenté de suivre son entrainement surhumain.
Une analyse sur pourquoi Ban est plus fort que Sir Escanor et pourquoi il est le péché le plus fort après Meliodas. L'interdiction pré purgatoire pourrait lui voler 4 fois ses forces (preuve - son combat contre Galand) Il vole de la force, ce qui est plus efficace que la simple mise sous tension.
La valse s'ouvre donc avec Zeldris et Estarossa, rapidement vaincus, avant de passer au Roi démon, suivi du Roi démon dans le corps de Méliodas, du Roi démon dans le corps de Zeldris et du Roi démon transformé en montagne (tout ça pour être encore battu lamentablement).
Merlin est l'une des Seven Deadly Sins, le Sanglier de la Gourmandise, aussi surnommé le Cochon Cramoisi. C'est la plus grande magicienne de Briannia.
Neuvième commandement
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, rien de ce qui est à ton prochain (Exode 20,17).
Lorsqu'il libéra la véritable forme de Chastiefol, le niveau de puissance de King a doublé momentanément par rapport à celui d'un Albion. Il était donc compris entre 11 000 et 12 000.
Matthieu 22:35-40 : "Et l'un d'eux, Docteur de la loi, lui demanda pour le tenter : Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. » C'est là le plus grand et le premier commandement.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Le plus célèbre d'entre eux et le plus haut dans la hiérarchie est souvent désigné sous le terme du diable ou de Satan.
Le Catéchisme de l'Église catholique précise la position romaine sur le diable : il fut créé par Dieu en ange du bien, mais à la suite de sa rébellion, fut déchu avec ses compagnons selon la volonté de Dieu.
Meliodas est le Dragon de la Colère qui dirige les Seven deadly sins. Son Trésor Sacré est la Trancheuse de Démons Lostvayne et sa principale capacité est le Contre Total.
Elizabeth mourut avec Meliodas lors de ce combat. Mais après sa mort, elle a été frappée de la malédiction de la Réincarnation éternelle par la Divinité Suprême. Elizabeth revit en tant qu'humaine (ou druide) à l'infini.