Il est certes le plus emblématique et le plus connu à l'international, mais c'est bel et bien l'Atlanta H. -Jackson Airport qui détient le record américain et même mondial. C'est le plus grand aéroport du monde, qui absorbe chaque année plus de 100 millions de passagers en provenance et à destination des Etats-Unis.
Le plus grand aéroport de cette liste est Hartsfield Jackson Atlanta International Airport àux États-Unis. Avec 707.661 décollages et atterrissages en 2021, il est à tous égards l'un des plus grands au monde. 37 compagnies aériennes décollent d'ici pour nombreuses destinations.
Et comme l'année passée, le grand gagnant est l'aéroport de Doha Hamad au Qatar. Il devance une nouvelle fois celui de Tokyo Haneda et celui de Singapour Changi. Derrière, Tokyo Narita chipe une place à celui de Séoul Incheon, ce qui fait figurer tout de même quatre aéroports asiatiques dans ce top 5.
L'aéroport Hamad de Doha au Qatar, 1ère position, propose une salle de sport, un spa, et une piscine, précise Civitatis. À l'extérieur, son toit en forme de vague se marie parfaitement avec des courbes qui rappellent le mouvement de l'eau.
1er, Londres Heathrow : 117,66 euros de taxes
L'aéroport de Londres Heathrow accueille chaque année 66 millions de passagers.
En combinant tous ces critères, les données révèlent que le meilleur aéroport d'Europe est Charles-de-Gaulle, à Paris. L'aéroport Schiphol d'Amsterdam se classe deuxième, tandis que l'aéroport Léonardo-de-Vinci de Rome occupe la troisième place. Les aéroports internationaux de Madrid et d'Istanbul complètent ce top 5.
Aéroport international du Cap
C'est actuellement le meilleur aéroport d'Afrique. Mis en service en 1954, cet aéroport est l'un des aéroports les plus anciens et les plus fréquentés du continent.
L'aéroport le plus grand d'Europe
Le plus grand aéroport européen quant au trafic de voyageurs se situe au Royaume-Uni. Il s'agit de Londres-Heathrow qui comptabilise 80 884 310 visiteurs sur l'année 2019. Il est également l'un des plus importants aéroports internationaux au monde, se hissant à la 7e place.
Le pays qui possède le plus d'aéroports, de routes et de voies ferrées. Pays de la démesure et des vastes espaces, les Etats-Unis cumulent trois records mondiaux : aéroports, routes et voies ferrées. On y trouve 14 947 aéroports, 6,4 millions de km de routes et enfin 226 612 km de voies ferrées.
1. L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, aux États-Unis ; 2.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Le rapport révèle que les "Big 5" africains de la gestion de fortune privée – Afrique du Sud, Égypte, Nigéria, Maroc et Kenya – représentent plus de 50% de la richesse totale du continent.
L'aéroport de Madrid - Barajas Adolfo Suarez
Situé à 13 km du centre-ville de la capitale, dans le quartier de Barajas, l'aéroport de Madrid est le plus grand d'Espagne et l'un des plus importants d'Europe.
L'aéroport Roissy-CDG est l'un des aéroports européens les plus vastes avec une superficie de 32 km2 (soit 3 200 ha). Il est deux fois plus grand que l'aéroport d'Orly, avec une superficie de 15 km2 (soit 1 528 ha).
1. La Reine Blanche. A Cervinia (Italie), vous battrez tous les records sur la « Reine Blanche ». 22 kilomètres de piste rouge d'une traite, entre le sommet du Petit Cervin (3.883m) et le village de Valtournenche (1.524m).
Ce n'est pas un hasard si la piste de Qamdo, la plus élevée au monde (4 334 m), est aussi la plus longue ; la trajectoire rasante offre une vue spectaculaire sur le plateau tibétain. La ville de Qamdo est à 2 heures de route : il n'y avait pas de terrain plat plus près ! >>>
Le plus fréquenté en France, l'aéroport international de Roissy Charles de Gaulle accueille de nombreuses compagnies pour des vols long courrier que ce soit à destination de l'Europe ou d'autres continents plus éloignés comme l'océanie.
La Russie était de loin le plus grand pays, avec une superficie d'environ 17 millions de kilomètres carrés. La Chine, les États-Unis et le Canada étaient les trois autres pays les plus vastes du monde avec une superficie supérieure à 9 millions de kilomètres carrés.