Roger Federer est une légende du tennis. L'annonce de sa retraite jeudi à 41 ans a ému le monde de la petite balle jaune et du sport en général. Le Suisse a évidemment sa place au panthéon des plus grands sportifs de tous les temps, au côté de Pelé, Mohammed Ali ou Carl Lewis.
Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.
Vainqueur de plusieurs « Grands Chelems », Roger Federer complète le podium. Pour les amateurs du ballon rond, la première place de ce classement revient à Lionel Messi et ce dernier occupe seulement la…
(LP/Yann Foreix.) « Usain Bolt.
Earl « The Goat » Manigault ( 7 septembre 1944 - 15 mai 1998 ) est un joueur de basket-ball, plus précisément de Streetball et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.
Martin Fourcade trône au sommet. L'ancien biathlète français, qui a mis un terme à sa carrière il y a deux ans, est le Français le plus titrés et le plus médaillés de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver. Il devance Jean-Claude Killy. Martin Fourcade a raccroché ses skis et sa carabine en mars 2020.
Le football, le roi des sports
Considéré comme le sport roi, car à la portée de tous, le football est le sport le plus populaire du monde. Économiquement, ses revenus s'élèveraient à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale.
La star du football Lionel Messi domine le classement pour la deuxième fois de sa carrière, avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts.
Si le sport le plus cher ou le plus rentable au monde est le football américain, la franchise sportive avec la plus grande valeur marchande est une franchise NFL.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Saïd Aouita (en arabe : سعيد عويطة), né le 2 novembre 1959 à Kénitra, est un athlète marocain, spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond. Le seul athlète de l'histoire à avoir gagné deux médailles olympiques sur 800 mètres et 5000 mètres.
Le Brésil conserve son titre olympique après sa victoire contre l'Espagne. Le Brésil a battu l'Espagne en finale du tournoi olympique et conserve son titre acquis il y a cinq ans à Rio.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Ces joueurs habitués à triompher en C1
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Et sans compter les sportifs qui s'alignent sur plusieurs distances et collectionnent donc plusieurs titres mondiaux à chaque édition comme Michael Phelps (26 titres mondiaux en six championnats du monde de natation) ou Allyson Felix (11 fois championne du monde d'athlétisme).
Le football est de plus en plus devenu un sport de millionnaires au cours des 10 dernières années.
La superstar du golf, Tiger Woods, 15 fois titré en Grand Chelem, a rejoint les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James parmi les sportifs entrés dans le club des milliardaires, selon le magazine Forbes vendredi.
Cristiano Ronaldo complète le podium, avec des revenus estimés à 115 millions de dollars. Tout comme Lionel Messi, une grande partie de l'argent gagné par le Portugais provient de ses contrats de sponsoring.
Marie-José Pérec, Eunice Barber, Stéphane Diagana, Ladji Doucouré et Kevin Mayer sont les seuls athlètes français à avoir été deux fois champion du monde. Marie-José Pérec est la seule à avoir fait le doublé dans sa catégorie du 400 m.
Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d'or aux Jeux d'hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.
En vue de son palmarès,Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps.