En plus du grand favori Karim Benzema, Thibaut Courtois, Vinicius Jr et Luka Modric attendent encore de connaître leur classement. Le Real a remporté la Liga et la Ligue des champions la saison dernière.
Le nom de Karim Benzema sort évidemment du lot dans ce groupe. Champion d'Europe et d'Espagne, meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions, brillant dans le jeu et leader charismatique du Real Madrid, le Français est le grandissime favori pour soulever le trophée le 17 octobre prochain.
Lewandowski remporte le trophée Gerd Müller
Il s'était déjà vu décerner ce trophée lors de la cérémonie du Ballon d'or 2021.
Karim Benzema grand favori
Et le Français fait figure d'immense favori. Robert Lewandowski devrait à nouveau se contenter d'une place d'honneur. L'attaquant du Bayern Munich, sans doute le principal concurrent du Français, 2e en 2021, devrait une nouvelle fois terminer sur le podium.
L'attaquant du Paris SG a désigné Karim Benzema comme le grand favori à la course au trophée aux côtés de Sadio Mané et lui-même. France Football a dévoilé vendredi la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or parmi lesquels ne figure pas Lionel Messi, ni Neymar.
Karim Benzema Ballon d'Or 2022, classement, palmarès et records.
BALLON D'OR. Lundi 17 octobre, le Français Karim Benzema a remporté le 66e Ballon d'Or. Ce samedi, France Football a dévoilé le classement complet du prix récompensant le meilleur joueur de foot de la saison 2021-2022. [Mis à jour le 22 octobre 2022 à 15h45] Tout vient à point à qui s'est attendre.
C'est le Français Karim Benzema, grand favori, qui reçoit ce 17 octobre le trophée du Ballon d'Or des mains de Zinedine Zidane au Théâtre du Châtelet à Paris. Chez les femmes, l'Espagnole Alexia Putellas est sacrée pour la deuxième année consécutive. Un palmarès presque attendu, mais enthousiasmant.
Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus de Turin et capitaine des champions du monde italiens, est, à 33 ans, le 51e Ballon d'or France Football succédant au brésilien Ronaldinho.
Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles. Les deux joueurs ont chacun leurs atouts et leurs forces, ce qui rend la comparaison très compliquée.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a plus de buts que son grand rival, mais avec une moyenne inférieure. Au total, le Portugais a marqué 817 fois en 1136 matches.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984 et 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinedine Zidane (1998) sont les quatre joueurs français consacrés par ce jury. Jean-Pierre Papin a été le premier joueur français à obtenir cette consécration en évoluant dans un club français : l'Olympique de Marseille.
Ballon d'Or : dimensions, valeur
Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d'Or - qui, comme son nom français l'indique, prend la forme d'un ballon de football en or - est estimé à environ 3 000 € (2 920 $).