Le 8 janvier 1324 meurt Marco Polo.
Le dernier épisode s'achève sur un accident de Samuel.
Lors d'une dispute avec Benjamin, il glisse sur le bord d'une piscine et se cogne la tête. La saison se termine alors qu'il semble mourir dans les bras d'Omar et Rebeka.
Les deux révèlent à Omar ce qui s'est passé. Après avoir vu Samuel et Rebe lutter pour déplacer le corps, leur ami les convainc qu'il vaut mieux appeler les flics. Une enquête pour meurtre est alors lancée. Il se trouve que Benjamín est le principal suspect pour le meurtre d'Armando.
La quatrième saison d'Elite s'est ouverte avec la révélation qu'Ari avait été agressée et amenée inconsciente à l'hôpital. Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression.
Finalement, les projecteurs des autorités sur le meurtrier d'Armando se déplacent vers les crimes commis par Benjamín, notamment la tentative de meurtre ou le meurtre de Samuel. Mencía, cependant, apprend que Guzmán a tué Armando, ce qui lui évite la peur constante de rencontrer à nouveau son agresseur.
En effet, dans la fin de la saison 4, Guzman et Ander partent tous les deux pour faire un tour du monde. L'occasion pour Guzman d'oublier Ari qui est finalement plus proche de Samuel et d'Ander de réaliser son rêve. Alors, pour cette 5ème saison, Guzman et Ander ne seront plus là.
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo.
Après la fin de la première saison, Mateo avoue avoir été responsable des tourments subis par Andrea et du meurtre d'Álvaro Rojas. Également, le club de strip-tease explose.
Si on espérait tous retrouver le personnage interprété par le beau Itzan Escamilla, il semblerait que Netflix en ait décidé autrement. Cette fois, c'est officiel: Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne reviendra pas dans la saison 6. C'est le compte officiel de la série qui a confirmé l'info.
Samuel au plus mal dans le dernier épisode d'Elite saison 5
Conscient du fait que le jeune homme ne céderait pas, il a donc changé de stratégie en employant la manière forte. C'est alors que le jeune homme finit par tomber en se cognant la tête sur le rebord de la piscine.
Comme à son habitude, le final de la saison 5 d'Elite s'est terminé sur un énorme cliffhanger. Après une altercation avec Benjamin (Diego Martin), le père de Patrick (Manu Rios), Ari (Carla Diaz) et Mencia (Martina Carridi), Samuel (Itzan Escamilla) se cogne la tête contre du béton et tombe dans la piscine familiale.
Miguel Herran (Christian), Jaime Lorente (Nano), Danna Paola (Lu), Ester Exposito (Carla), Miguel Bernardeau (Guzman) ou encore Aron Piper (Ander) ont déjà quitté la série.
Itzan Escamilla ne reviendra pas dans « Élite ». Dans un post Instagram publié mardi 10 mai 2022, Netflix a confirmé le départ du comédien qui incarnait Samuel depuis le début de la série, en 2018. Le personnage ne sera donc pas présent dans la saison 6 du programme espagnol, en cours de réalisation.
Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
Dans cette scène, Polo demande à la jeune femme de lui rendre la montre du père de Carla. Devant le refus de Marina, qui ne manque pas l'occasion de le rabaisser, Polo se saisit du trophée et la frappe à la tête… entraînant sa mort.
Dans la nouvelle saison, Hugo Beltrán a donc réussi à prouver son innocence pour le meurtre de Philip Norman. Mais les ennemis qu'il a gagnés dans cette aventure ont voulu recouvrer sa dette. Et ce n'est pas tout. On apprend qu'une bombe à l'Inferno a brisé les rêves des Toy Boys et a laissé Triana comme morte.
Pour Álex González, alias Le Turc dans la saison 2 de Toy Boy, "les scènes de sexe sont finalement comme des scènes de combat, une chorégraphie". "La façon dont Le Turc s'exprime par le sexe est une partie très importante de son caractère, c'est donc un outil supplémentaire.
Aux yeux de Sully, ce nouvel acte n'a fait que confirmer ce qu'il pensait de Jamie : il n'hésiterait pas à les trahir dès qu'il en aura l'occasion. Sans écouter les recommandations de Dushane, il a donc décidé de le tuer, ce qui représente l'un des plus grands twists de cette saison 2.
Lu coupable
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo.
Alors que la saison 5 d'Elite est disponible sur Netflix depuis le 8 avril 2022, la saison 6 de Elite arrive dès le 18 novembre 2022. En annonçant rapidement le renouvellement de la série pour une sixième saison, la plateforme de streaming a réduit l'intervalle entre ces deux salves.
La saison 4 d'Elite se termine alors sur un assez gros cliffhanger, car on ne sait pas encore si Guzman va réussir à échapper aux forces de l'ordre après avoir tué Armando. Il va donc falloir attendre la saison 5 – déjà annoncée – pour le découvrir !
Quels acteurs seront de retour dans la saison 5 de Elite? On sait que les 4 nouveaux personnages, Patrick (Manu Rios), Ari (Carla Díaz), Mencía (Martina Cariddi), et Phillipe (Pol Granch), seront de retour.
Heureusement, Ari ne meurt pas, mais parvient à se réveiller après avoir reçu les premiers soins. Les principaux suspects sont Samu et Guzman : les deux ont été vus en train de se battre l'un contre l'autre lors d'une furieuse bagarre à cette même fête, et tous deux ont été liés à Ari.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait !