Les 20 plus grands gagnants des "12 Coups de midi" sur TF1. 1) Bruno Hourcade : 252 participations. 1,02 million d'euros de gains. 2) Éric : 199 participations.
Il aura marqué l'histoire du jeu. Vendredi 20 janvier 2023, Stéphane, candidat des 12 coups de midi, était éliminé après 153 participations et plus de 500.000 euros de gains et de cadeaux.
Il travaille dans le secteur audiovisuel comme chargé d'études pour la régie publicitaire de la chaîne Eurosport. Mais en avril 2021, il est licencié. En 2020, pendant le confinement, Bruno se prend de passion pour le jeu de TF1, Les 12 coups de midi, qu'il regarde dès lors assidûment, tout en s'entraînant.
Bruno a révélé que son licenciement n'a aucun rapport avec sa participation au jeu de TF1. En réalité, "il y a eu un PSE (NDLR : un Plan de Sauvegarde de l'Emploi) puisque Eurosport diffusait beaucoup de programmes en live. Moi je m'occupais de mettre des pubs dans les directs des programmes et notamment le ski alpin.
« L'émission est truquée, balançait l'homme de 71 ans. Tout compte fait, expliquait la même source, le niveau des difficultés des toutes les questions posées par Jean-Luc Reichmann varie en fonction des performances de chaque participant.
Ce vendredi 20 janvier, Stéphane a été éliminé de l'émission de Jean-Luc Reichmann. Après 153 participations et une cagnotte de 568 343 euros, le candidat des 12 Coups de Midia été battu. Tout d'abord par Sarah qui, par la suite, a laissé sa place à Alexandre, le nouveau maître de midi.
Le joueur qui a le moins d'argent dans sa cagnotte à l'issue des 3 premières Manches commence. En cas d'égalité entre les cagnottes, c'est le plus jeune des joueurs ayant le moins d'argent qui commence. Le joueur pioche une carte « Le Coup de Maître » et la donne à son voisin de gauche.
Bruno. Fin de règne pour Bruno, ce 5 octobre dans Les 12 coups de midi. Présent depuis le 20 janvier 2021, le maître incontesté du jeu cumule le plus grand nombre de participations et une cagnotte s'élevant à 1 026 107 euros de gains et cadeaux.
Bruno s'est distingué par 92 coups de maître et 9 étoiles mystérieuses décrochées. 2- Éric a participé 199 fois au jeu des 12 coups de midi sur TF1. Sa présence depuis le 21 novembre 2019 lui a permis de gagner 921 316 euros en réalisant 62 coups de maître et en décrochant 7 étoiles mystérieuses.
«Les 12 Coups de midi»: Bruno Hourcade établit un nouveau record en dépassant un million d'euros de gains. VIDÉO - Le candidat de 30 ans, originaire de Fontenilles près de Toulouse, a remporté samedi sa 242e victoire et détient désormais le record de gains dans un jeu télévisé.
sa biographie
Né en 1972, Stéphane Patingre, est connu pour être maître de midi dans l'émission Les douze coups de midi sur TF1. Marié à Delphine, et père de deux garçons, Aymeric né en 2005, et Anthony né en 2007, il exerce en tant que fondeur dans les hauts fourneaux en Haute Marne.
Mardi 13 décembre 2023, ce père de deux enfants originaire d'Éclaron (Haute-Marne) avait remporté sa cinquième Étoile mystérieuse en devinant le nom de l'actrice Laure Calamy. Une réussite qui a alors permis à cet ouvrier de 50 ans de gagner près de 33.000 euros en cadeaux, gonflant ainsi sa cagnotte globale.
Sa cagnotte globale s'élève aujourd'hui à 368 647 euros, dont 152 897 euros de cadeaux. Il n'y est pas encore, mais Stéphane lorgne sur le record de Bruno et ses 252 victoires, plus grand gagnant de l'histoire des jeux télévisés en France en matière de gains.
Dans ce jeu, quatre candidats passent quatre épreuves (trois manches + la finale), en répondant à des questionnaires de culture générale comprenant toutes sortes de questions aussi ludiques que culturelles.
Le frère va peut-être prendre la place du frère, qui va peut-être prendre la place d'Edouard (l'actuel Maître de midi, ndlr), bienvenue à Florian", s'extasie Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 coups de midi".
Pour passer de 133 kilos à 75 kilos, Sylvain est passé par une opération: "À ce niveau-là, c'était vraiment trop grave, trop important comme surcharge pondérale - pour ne pas dire obésité - pour passer par un simple régime." Sylvain n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, qui aura lieu ce samedi.
Lynchée, Sarah, qui a éliminé Stéphane dans "Les 12 coups de midi", témoigne ! TPMP. "C'est la règle du jeu. Je l'ai défiée, elle m'a battue."
Le vendredi 20 janvier, Stéphane a officiellement été évincé des 12 coups de midi. Mais en réalité, l'ancien maître de midi a quitté le jeu de TF1 le 22 décembre dernier en raison des émissions enregistrées très en avance. Un mois après, il est toujours rongé par la déception.
Les candidats du programme de TF1, surtout quand ils restent aussi longtemps dans l'émission sont logés à l'hôtel quand ils n'habitent pas près du lieu de tournage. Stéphane a toujours refusé ce luxe et faisait tous les jours l'aller-retour entre son domicile en Haute-Marne et les studios d'enregistrement.
Un changement d'écurie suffisant pour virer sa cuti et ne plus entendre parler de l'émission qui l'a révélé aux yeux du grand public. "Il est toujours préférable qu'on arrête de me rattacher à un seul jeu", confiait-il à nos confrères de Femme Actuelle, souhaitant désormais voler de ses propres ailes.
Il m'a transmis la maladie des griffes du chat. C'est venu se greffer sur mon nerf optique et je ne vois plus rien de mon œil droit".
Les douze coups de midi en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
En effet, comme il l'explique avec beaucoup de bienveillance, Paul El Kharrat souhaite tourner la page du programme de Jean-Luc Reichmann : "Il est toujours préférable qu'on arrête de me rattacher à un seul jeu", nous confie-t-il.
1er : Jean-Luc Reichmann (Les Douze Coups de midi, TF1)