Une position est dite "ouverte" ou "en cours" lorsqu'une proposition de vente ou d'achat est faite sur le marché, tant qu'une transaction opposée ne vient pas la compenser.
L'ouverture d'une position ou l'entrée sur le marché est le premier achat ou la première vente d'une certaine quantité d'un instrument financier. Dans la plateforme de trading, ceci peut être fait en plaçant un ordre au marché, dont le résultat sera l'exécution d'une transaction.
La position sur le marché est la place qu'un certain produit occupe sur un marché. Pour votre mesure, contrairement aux concurrents qui font partie de cette catégorie. La position sur le marché est donc la place qu'un certain produit occupe sur un marché défini.
Une position ouverte est un ordre qui a été placé et qui peut encore générer des gains ou des pertes. Quand une position est clôturée, tous les gains et les pertes sont pris en compte et l'ordre n'est plus actif.
Vous ouvrez une position sur un signal technique et non au feeling. C'est exactement la même chose pour clôturer une position. On ferme une position sur un signal technique et non pas parce qu'on a atteint 1%, 5% ou 10% de gains. Le marché vous donnera souvent plus que ce que vous auriez pu penser.
Une position est dite "ouverte" ou "en cours" lorsqu'une proposition de vente ou d'achat est faite sur le marché, tant qu'une transaction opposée ne vient pas la compenser. Lorsque la transaction opposée vient la compenser, on parle alors de liquidation de la position, ou débouclage.
L'ordre ouvert peut être visualisé dans la fenêtre Terminal en cliquant sur l'onglet Trade. Comment clôturer un ordre ? Si vous avez défini des niveaux Stop Loss et Take Profit, le trade sera automatiquement clôturé lorsque le prix atteindra l'un de ces niveaux.
Les ordres buy limit /stop ou sell limit/stop sont des ordres automatique permettant de limiter la casse si un titre plonge ou profiter de la hausse tout se si meme si on est absent.
Le Take Profit (objectif de gain en français) correspond à l'ordre de clôturer un trade lorsque le cours d'un actif financier atteint un certain niveau dans le cas où le trade est gagnant. Le Take Profit donne donc la garantie au trader que son profit sera matérialisé si le marché atteint un niveau choisi.
Les différents positionnements
Plusieurs types de positionnement existent : le positionnement fonctionnel, le positionnel psychologique et le positionnement symbolique.
Vous devez toujours attendre un signal d'achat/vente provenant de votre stratégie de trading pour prendre position. Acheter ou vendre juste parce que la configuration graphique vous semble haussière/baissière n'est pas suffisant. Cela va augmenter considérablement votre nombre de trades perdants.
C'est le Service à règlement différé (SRD) qui rend possible la vente à découvert (position courte). Avec lui, un investisseur peut vendre des actions qu'il ne détient pas, puis les racheter moins cher (si son anticipation est exacte) afin de dégager une plus-value.
PNL - Cet onglet sert à calculer votre marge initiale, vos profits et pertes et la rentabilité des capitaux propres en fonction du prix d'entrée et de sortie prévu et de la taille de la position.
L'ordre Buy Limit vous permet de définir un ordre d'achat en-dessous du prix actuel du marché. Ce qui signifie que si le marché a un prix de 20 EUR et que vous paramétrez un But Limit à 18 EUR, une fois que le marché a atteint ce niveau de prix de 18 EUR, une transaction à l'achat sera exécutée sur ce marché.
Un ordre stop-limite, appelé également ordre à plage de déclenchement, est le plus souvent utilisé pour anticiper une baisse du cours. Il permet à l'investisseur de fixer un prix stop à partir duquel un ordre limite est transmis au marché.
Le stop loss est calculé comme suit : 1 lot de la paire EUR/USD = 100 000 EUR, donc un mouvement d'un seul point possédera une valeur de 10 dollars. 2 % du capital investi correspondent à 200 dollars. 200/10 = 20.
À quelle heure la bourse de Paris ouvre-t-elle et ferme-t-elle ? La bourse de Paris (Euronext Paris) ouvre à 9h00 et ferme à 17h30. Pendant cette période, vous pouvez acheter des actions d'entreprises du CAC 40 comme Airbus, mais aussi d'autres actions comme FDJ ou Air France.
Parier sur la baisse d'une action
Si dans le traditionnel cycle "achat puis vente", nous faisons un pari sur l'augmentation du cours d'une valeur, la vente à découvert permet-elle de faire le pari exactement inverse, c'est-à-dire de parier sur la baisse d'une valeur.
Pour acheter des actions, vous devez vous rapprocher de l'intermédiaire financier de votre choix (banque ou courtiers en ligne) et solliciter l'ouverture d'un compte-titres, d'un plan d'épargne en action (PEA) ou encore d'une assurance-vie s'il s'agit d'un placement collectif.
Les configurations – ou patterns – de retournement sont les formes que prennent les cours des actifs financiers à la fin de leur tendance principale et au début de la tendance inverse.
Plateforme de trading IG :
Toutes vos positions ouvertes apparaissent dans l'onglet Positions du menu situé à gauche de la plateforme. Pour clôturer votre position, cliquez sur le bouton Clôturer sur la ligne correspondante. Vous devrez alors confirmer en cliquant de nouveau sur le bouton Clôturer en surbrillance.
Cette option peut être utilisée dans les fonctions de base de la plateforme de trading afin de clôturer. Un simple clic droit sur cette ligne rouge et vous pouvez sélectionner l'option « Fermer » qui permet de clôturer le trade sur Metatrader 4.