La carrière médicale du médecin camerounais Victor Anomah Ngu s'étend sur 50 ans et trois continents. Ses recherches sur le cancer lui ont valu d'être reconnu au plan international et il travaille actuellement à la mise au point d'un vaccin contre le VIH/SIDA.
Jean Bahebeck est un chirurgien orthopédiste formé en France. Il est responsable du service d'orthopédie et traumatologie à l'Hôpital central de Yaoundé. Formé en chirurgie générale à Yaoundé, il se spécialise à Genève, de 1996 à 1999, en chirurgie orthopédique et traumatologie.
Il est connu pour être un politologue très réputé pour sa parfaite connaissance des problématiques de l'ancrage démocratique en Afrique, en articulation avec le parlementarisme et les autres questions connexes.
Le docteur Simon est l'un des principaux personnages du roman et le narrateur principal. Présent dès les premières pages du récit, cet homme de trente-deux ans est décrit comme grand de taille et mince. Il est précisé qu'il revient du pôle sud très affecté par une histoire que l'on découvrira au fil du texte.
Ernest Simo, né à Okla en 1956, est un homme de sciences camerounais installé aux États-Unis. Il travaille pour la NASA et est deux fois finaliste du programme des astronautes de l'agence spatiale, en 1994 et en 1996.
Coban : le plus grand savant de Gondawa et directeur de l'Université, il a sélectionné Éléa en raison de ses qualités physiques et mentales.
C'est en 1974 que Roland Moreno, journaliste, inventeur français et passionné d'électronique, met au point une innovation technologique qui va révolutionner la vie de millions d'individus : la carte à puce.
Henri Hogbe Nlend, né le 23 décembre 1939 , est un mathématicien et un homme politique camerounais.
Jacques Fame Ndongo — Wikipédia.
Tombi A Roko: L'homme le plus populaire du Cameroun.
Baba Ahmadou Danpullo est un homme d'affaires camerounais, né en 1950. Il est l'homme le plus riche en Afrique francophone au Sud du Sahara en 2019 selon Forbes Afrique.
Molo Florian, étudiant en communication à l'université de Doula est élu Mister Cameroun c'est à dire le plus beau garçaon parmi les candidats qui ont pris part au concours de sélection pour ne pas dire le plus beau gars du Cameroun.
C'est ce que révèlent les enquêtes conduites par l'Institut national de la statistique. Les régions de l'Extrême-Nord, du Nord et de l'Adamaoua passent pour être les plus pauvres du Cameroun.
Robert Mugabe, né le 21 février 1924 à Kutama en Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe) et mort le 6 septembre 2019 à Singapour, est un homme d'État zimbabwéen.
Yves Moukory – LPA-CGR. Ce Camerounais, ex-EY, qui conseille CFAO dans ses projets immobiliers, est très actif dans les secteurs des mines et de l'énergie.
Genichi Mitsuhashi s'est formé à l'histoire, aux traditions mais aussi aux techniques de combat des ninjas, développées dès le 14e siècle.
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
A 58 ans, le nigérien Philip Emeagwali a déjà remporté le Gordon Bell Prize pour son savoir-faire en ingénierie informatique.
Une carte SIM (Subscriber Identity Module) est une carte à puce électronique qui permet de s'identifier, d'accéder à un réseau opérateur choisi, de transporter des données et de stocker des informations.
Définition de SIM ou carte SIM nom féminin (sigle anglais de Subscriber Identity Module « module portant l'identité de l'abonné ») Carte à puce insérée dans un téléphone portable, sur laquelle sont stockées les informations concernant la connexion GSM de l'abonné.