Chaque année, le parc national de Katmai en Alaska organise une compétition insolite : celle du plus gros ours brun. Pendant une semaine, les internautes sont appelés à voter pour différents duels avant d'élire le grand vainqueur. C'est le mâle Otis 480 qui l'a emporté cette fois-ci.
L'ours kodiak est le plus gros des ours. Encore plus lourd que son cousin le grizzly, il peut peser plus de 750 kg et atteindre la taille de 3,20 m quand il se tient sur ses pattes antérieures (soit le double de sa hauteur à quatre pattes). Les femelles sont généralement 20 % plus petites que les mâles.
Le gorille ne peut donc pas rivaliser avec les boules de démolition de l'ours, qui ressemblent à des rochers en plus d'une mâchoire surpuissante. Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres.
Il existe huit espèces d'ours, les plus dangereuses pour l'homme étant l'ours blanc et le grizzly. Selon l'espèce, un ours peut vivre jusqu'à une quarantaine d'année, atteindre les 3 m, peser plus de 600 kilos et courir à plus de 40 km/h.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité.
Le grizzly (Ursus arctos horribilis) est un mammifère carnivore appartenant à la famille des ursidés (Ursidae). Cet ours est considéré comme une sous-espèce d'ours brun (Ursus arctos). Cet animal est le plus gros mammifère terrestre d'Amérique du Nord. Il évite l'homme qui est son seul prédateur.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
La baleine bleue est indéniablement l'animal le plus lourd : elle peut atteindre 190 tonnes.
Le consensus est que les ours polaires sont plus agressifs.
Réponse originale : Quel est le plus grand ours de la planète ? L'ours Kodiak d'Alaska ou l'ours polaire ? C'est serré entre ces deux ours, mais généralement l'ours polaire est considéré comme le plus grand.
TOUT CONSIDÉRÉ, LE LION EST LE PUS PUISSANT DES PRÉDATEURS TERRESTRES. Ce que dit la science.
DECOUVERTE – Une équipe de chercheurs ont découvert le plus grand prédateur ayant vécu sur Terre, le spinosaurus, qui présente des traits d'adaptation à un milieu semi-aquatique. Mi-canard, mi-crocodile, ce mastodonte pesant jusquà vingt tonnes surpassait largement en taille le célèbre T-Rex.
Commençons par le plus petit des ours : l'ours des cocotiers ou ours malais. Il est reconnaissable à son court pelage noir et à sa tache jaune orangée sur le poitrail, il passe la majorité de son temps dans les arbres.
Le Grolar[modifier | modifier le wikicode]
Lorsque un Grizzli s'accouple avec un ours polaire, ils donnent naissance à un Grolar (ou un Grolaire).
Le grizzli se reconnaît à sa tête large et ronde ainsi qu'à sa face concave. Chez l'ours noir, la tête est plus petite et le museau est allongé.
Les ours bruns sont agiles, ils grimpent vite aux arbres et vous rattraperaient. Aussi bizarre que cela puisse paraître, l'ours vous laissera tranquille si vous vous tenez coi. Si vous ne bougez pas et que l'ours attaque, frappez le avec ce qui vous tombera sous la main.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
Le ratel, terreur des savanes.
Qui est le plus fort entre le lion et l'hippopotame ? L'hippopotame est donc l'herbivore le plus puissant du monde.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
L'animal le plus mortel est... le moustique. Il propage des maladies comme la malaria, la dengue, le chikungunya, la fièvre jaune... Ainsi, il tue chaque année entre 750 000 et 1 000 000 de personnes.
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.