En vue de son palmarès,Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps.
Roger Federer est une légende du tennis. L'annonce de sa retraite jeudi à 41 ans a ému le monde de la petite balle jaune et du sport en général. Le Suisse a évidemment sa place au panthéon des plus grands sportifs de tous les temps, au côté de Pelé, Mohammed Ali ou Carl Lewis. Voire en première position ?
Martin Fourcade trône au sommet. L'ancien biathlète français, qui a mis un terme à sa carrière il y a deux ans, est le Français le plus titrés et le plus médaillés de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver. Il devance Jean-Claude Killy. Martin Fourcade a raccroché ses skis et sa carabine en mars 2020.
Surnommé « the greatest », Muhammad Ali a livré au total 61 combats. Il a obtenu 56 victoires, dont 37 par K.O. et n'a connu que 5 défaites.
Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.
1. Karim Benzema, 31 titres. Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2022, avec la Coupe du monde.
Le mot GOAT , qu'on trouve souvent écrit goat en minuscules, fait partie du langage des jeunes adultes et des adolescents. Il désigne un sportif célèbre qui est le meilleur dans son sport, incontestablement.
Brésil - 5 titres (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)
La Seleçao détient le record de victoires en Coupe du monde avec cinq sacres.
Marie-José Pérec, Eunice Barber, Stéphane Diagana, Ladji Doucouré et Kevin Mayer sont les seuls athlètes français à avoir été deux fois champion du monde. Marie-José Pérec est la seule à avoir fait le doublé dans sa catégorie du
JO 2022 : qui sont les Français qui ont remporté le plus de médailles dans l'histoire ? Martin Fourcade trône au sommet. L'ancien biathlète français, qui a mis un terme à sa carrière il y a deux ans, est le Français le plus titrés et le plus médaillés de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver.
1. Usain Bolt: le triple doublé
GOAT (ou G.O.A.T.) est un acronyme qui signifie «le meilleur de tous les temps». C'est une étiquette réservée à l'individu considéré comme le maître incontesté de son sport. Outre le talent exceptionnel, pour être considéré comme une GOAT, la personne doit également maintenir un niveau élevé de réalisation.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
Messi bat Cristiano en termes de Souliers d'Or (6-4), de meilleur joueur en Coupes du Monde (1-0), de "Pichichi" de la Liga (8-3), d'Onze d'Or (4-2) et de Golden Boy (1-0). Le Portugais a été nommé meilleur buteur mondial de l'année (IFFHS) à cinq reprises, contre deux pour Messi.
Messi : 761 buts
Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Pelé, largement considéré comme l'une des icônes du sport, a marqué pas moins de 31 buts en finale au cours de sa carrière de footballeur. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps.
Les titres gagnés par Leo Messi
Messi, comme nous l'avons dit, a remporté 35 titres avec le FC Barcelone. Voici le détail dix titres de champion d'Espagne, sept titres de Coupe du Roi, huit Supercoupes d'Espagne, quatre titres de Champions League, trois Supercoupes d'Europe et trois Coupes du monde des clubs.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne.