Le saviez-vous ? Le cochon est le plus malin des animaux de la ferme ! Son intelligence dépasse même celle d'un chien. Certaines truies ont également passé haut la main des tests d'intelligence conçus à la base pour des chimpanzés, en maniant un joystick avec leur groin pour obtenir des friandises.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
La hiérarchie entre les cochons est bien structurée et on remarque beaucoup de coopérations entre eux. Ils aiment jouer ensemble comme le feraient les chiens. Les porcelets construisent entre eux des liens forts et utilisent des moyens de communication complexes comme des cris ou des grognements.
2. Le cochon. Qu'ont en commun un enfant de trois ans et un cochon de dix ans? Le même niveau d'intelligence, selon des études scientifiques!
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Chez l'espèce australienne Sepia plangon, la tromperie va plus loin que le camouflage. Lorsqu'un mâle nage entre sa concubine à sa gauche et un concurrent mâle à droite, il produit deux jeux de signaux contenant des informations contradictoires.
Une vue moyenne : la vision
Les caractéristiques de sa rétine lui confèrent une meilleure vision nocturne que diurne et lui font craindre les lumières vives. Il discerne également moins bien les mouvements.
Les éléphants ont une excellente mémoire. Ce sont des animaux qui vivent sur un très grand territoire : ils vont parcourir plusieurs centaines de kilomètres chaque année.
Le corps humain inconscient qui consomme cette chair de viande infectée. De même que ce que font ces vers au cochon, ils peuvent aussi le faire aux humains. Si vous mangez de la viande de porc insuffisamment cuite ou crue qui contient le parasite, vous avalez également des larves de trichinella enfermées dans un kyste.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
Le chimpanzé est considéré comme le plus intelligent de tous les primates. Il est l'animal dont l'intelligence se rapproche le plus de celle de l'être humain.
Doté de la meilleure vue du règne animal, un aigle peut distinguer un objet de 10 cm depuis 1 km de hauteur. À pareille distance, les yeux humains ne perçoivent que des objets de 26 cm. Cet oiseau voit donc 2,5 fois mieux que nous !
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
L'étonnante vision des couleurs de la crevette-mante.
L'animal de compagnie le plus facile d'entretien est sans conteste le poisson rouge ! A part de l'eau (propre) et de la nourriture, il ne demande rien d'autre !
Les cochons adorent manger des fruits, donc oui, ils peuvent manger des bananes, mais il est bon de se rappeler que les cochons peuvent développer un goût pour la nourriture, vous devez donc voir si votre cochon aime les bananes ou les pelures de banane.
Le saviez-vous ? Le cochon est le plus malin des animaux de la ferme ! Son intelligence dépasse même celle d'un chien. Certaines truies ont également passé haut la main des tests d'intelligence conçus à la base pour des chimpanzés, en maniant un joystick avec leur groin pour obtenir des friandises.
La tortue mangeuse de méduses.
Chien : le meilleur ami
Comment ne pas placer le chien en tête de ce classement ? Ce n'est pas pour rien qu'il est le plus vieil ami de l'homme ! C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.