Désormais, c'est surtout Kylian Mbappé qui affole les radars. L'attaquant du Paris Saint-Germain détient un record de vitesse de pointe en match à 38 km/h.
Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - BU - 97 VIT
Précommandez* maintenant !
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
La première place revient à une recrue estivale, le Jordanien Mousa Tamari qui a débarqué du côté de Montpellier. Il a été pris par les radars alors qu'il avait atteint la vitesse de 36,31 km/h. Revenu en Ligue 1 de Bâle et désormais à Clermont, Andy Pelmard suit juste derrière (36,14 km/h).
Usain Bolt remportant le 100 m aux Championnats du monde de Berlin, le 16 août 2009.
Usain Bolt est l'actuel détenteur du record du monde du 100 m avec son temps de 9 s 58, établi en 2009. Ses deux premiers records du monde sont établis en 2008 (9 s 72 puis 9 s 69).
Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h. Sa vitesse de pointe avait été enregistrée à 44,72 km/h sur le tronçon 60-80 m.
L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
CR7 le plus rapide de l'histoire
Derrière le solide merengue, on retrouve une série d'attaquants qui font des ravages balle au pied. D'Anthony Gordon, à Ousmane Dembélé en passant par Mo Salah ou Karim Adeyemi, ils ont tous été enregistrés à plus de 36 km/h la saison dernière.
Mbappé, Haaland, Coman ... les joueurs les plus rapides d'Europe ! Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani ! Malgré son jeune âge, Kylian Mbappé affole encore et toujours les compteurs.
Associated Press à Paris. Kylian Mbappé a atteint le plateau des 300 buts en carrière plus rapidement que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Jeff Wilson, lui, vote pour un Fidjien bien connu en Top 14 : Rupeni Caucaunibuca. « Lui, clairement, c'est vraiment le joueur le plus rapide que j'ai jamais vu sur un terrain », a-t-il déclaré durant le All Blacks Podcast.
1. Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - 97 VIT.
1 – Josef Bican – 805 buts
🗣 Donne ton avis : qui est désormais le favori en C1 ?
À moins d'une seconde du record du monde
Mais Mbappé s'est également distingué pour sa pointe de vitesse. L'international français a été chronométré en 10,9 secondes pour courir sur 100 mètres, à un plus d'une seconde du record du monde détenu par le Jamaïcain Usain Bolt à 9,58 secondes.
La BBC Sport a dévoilé sur X (anciennement Twitter) que le capitaine de l'équipe de France a été chronométré à 10,9 secondes sur 100 mètres, soit à une petite seconde du record d'Usain Bolt et ses mythiques 9,58s.
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.
Kylian Mbappé avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2022.
Si vous ne le saviez pas déjà, le Canadien Alphonso Davies est rapide, très rapide. Selon des données compilées durant la dernière présentation de la Ligue des champions de l'UEFA, le défenseur latéral n'a rien à envier à personne au niveau de la vitesse.
Le youtuber 'ZanOMG' a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne, dans laquelle il analyse la rapidité de ces trois grands joueurs avec et sans ballon. Rappelons que Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux noté du jeu (94), suivi de Messi (93) et Neymar (92).
Selon la BBC, le Français a été flashé à une vitesse estimée de 10.9 secondes sur 100m (correspondant à 33 km/h).
La résistance aux g positifs varie d'une personne à l'autre, mais généralement on considère qu'on peut résister à 5 g (49 m s−2 ) sans perdre connaissance (Voile noir), mais l'utilisation d'une combinaison anti-g et la contraction de ses muscles permet d'obliger le sang à rester dans le cerveau.