Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum.
Le jaguar (Panthera onca)
Sa mâchoire impressionnante est la plus puissante au monde. Son pelage est parsemé de rosettes dans lesquelles on trouve des petits points noirs ce qui le différencie du léopard dont les rosettes sont vides. Le jaguar est un carnivore qui possède un très bon instinct de chasse.
Il a disparu des états unis en 1970. Le jaguar est le troisième plus grand félin après le tigre et le lion.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Le ratel, terreur des savanes.
Doté d'une très puissante musculature, le mammifère le plus rapide au monde sait surtout s'arrêter brutalement et changer très vite de direction. Le guépard est le mammifère le plus rapide au monde.
Il s'agit du marlin bleu (Makaira nigricans) et de l'espadon (Xiphias gladius). Le marlin bleu est un grand poisson marin de la famille des Istiophoridae.
Le jaguar peut abriter de gros muscles au sommet de sa tête et le long de ses mâchoires, ce qui assure une grande efficacité à sa morsure. À l'inverse, ses mâchoires sont courtes.
Les statistiques sont plutôt dures avec les lions, qui rentrent deux fois sur trois bredouilles. Les lions et les guépards sont plus rapides et plus forts que leurs proies.
Vous souhaitez savoir qui est l'animal le plus fort entre le lion et le tigre. Au terme de notre recherche, il semble bien que ce soit le tigre…
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Il détient le record du monde de lenteur chez les mammifères et en est fier si on en croit le sourire qu'il affiche en permanence sur son visage.
Le principal avantage des dauphins sur la force des requins est leur intelligence. Grâce à l'écholocalisation, les dauphins peuvent naviguer rapidement dans l'eau pour éviter ou attaquer les requins. Les requins sont des prédateurs solitaires, alors que les dauphins se déplacent tout le temps en groupes appelés banc.
Le papuan bass : un prédateur hors pair
Les très rares pêcheurs à avoir pêché un papuan bass s'accordent tous à dire que ces poissons sont extrêmement difficiles à pêcher. Ils ont toute la puissance d'un cubera et vivent dans des eaux rapides, turbides et encombrées d'arbres et des rochers.
Les éléphants ont une excellente mémoire. Ce sont des animaux qui vivent sur un très grand territoire : ils vont parcourir plusieurs centaines de kilomètres chaque année.
1- La baleine bleue
C'est un mammifère aquatique. La baleine à l'âge adulte affiche des mensurations hors normes qui la hisse au rang de plus gros animal du monde vivant aujourd'hui. Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
Les harpies féroces sont de redoutables prédateurs, planant ou battant des ailes à toute vitesse, dont l'envergure est semblable à celles de l'aigle royal. Ils utilisent leru bec acéré pour démembrer facilement paresseux, singes, reptiles et autres animaux de taille moyenne.