Le palmarès
En terme de palmarès brut, c'est Federer qui mène la danse avec 103 titres remportés en simple, contre 92 pour Nadal et 87 pour Djokovic. Cependant, il convient de revenir sur ces chiffres, en y ajoutant le prestige des tournois.
La fortune de Novak Djokovic est estimée à plus de 200 millions de dollars.
Kyrgios : "S'il gagne Roland, Nadal sera incontestablement le GOAT"
Solidement accroché à sa place de numéro un, Novak Djokovic n'est néanmoins que deuxième de ce classement, avec des revenus de 48,2 millions de dollars dont 17 millions de gains en tournois.
1 - Roger Federer 67 millions de dollars
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem doit surtout sa place de numéro un à ses sponsors qui ont représenté 58 millions de dollars, pour 9 millions de gains sur le circuit.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an.
( XXI e siècle) De l'acronyme anglais GOAT (Greatest Of All Time, « meilleur de tous les temps »).
D'où vient le mot GOAT ? C'est un sigle emprunté à l'anglais, qui correspond à la formule greatest of all time , « le meilleur de tous les temps ». Mais par définition, les sportifs célèbres qualifiés de GOAT sont voués à être remplacés par d'autres, issus des générations suivantes, qui les auront dépassés.
La fortune du jeune footballeur selon une estimation donnée par Celebrity Net Worth s'élèverait approximativement à 95 millions de dollars (78,5 M€).
Le Serbe Novak Djokovic, de son côté, est surnommé de manière affective « Nole », alors que le Britannique Andy Murray porte le sobriquet de « Muzzard » (de l'anglais to muss, qui signifie ébouriffer), en raison de ses cheveux souvent en désordre.
Rafael Nadal est fidèle à ses sponsors, et surtout à la marque Kia, qui sponsorise depuis très longtemps le champion. Ainsi, l'Espagnol roule en Kia Stinger, et a possédé par le passé une Kia Pro Cee'd qu'il a revendue aux enchères.
Djokovic est le joueur qui a posé le plus de problèmes à Nadal sur terre battue dans sa carrière, l'ayant battu à 8 reprises, pour 18 défaites. Le Serbe est le seul joueur à avoir battu l'Espagnol lors de quatre finales sur terre battue.
Un seul joueur a occupé à nouveau cette place une quatrième fois : Nadal, en 2019. Roger Federer est redevenu no 1 le 19 février 2018 , soit quatorze ans après avoir été no 1 pour la première fois le 2 février 2004 , ce qui constitue un record.
En effet, Novak Djokovic a battu Rafael Nadal à 30 reprises depuis le début de sa carrière. Mais le tout en 58 confrontations. Viennent ensuite Roger Federer, battu à 27 reprises (23 défaites) et Andy Murray, battu 25 fois (11 défaites).
Adidas a tenu à féliciter Messi et a organisé pour lui un bien bel hommage. En effet, Adidas a disposé 7 chèvres dorées face à la tour Eiffel à Paris. Pourquoi des chèvres ? Parce qu'une chèvre en anglais se dit goat.
Parmi les sports les plus lucratifs, on a le golf, le basket-ball, la boxe et bien entendu le football.
Pourquoi Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde.
L'US Open 2021 est le premier tournoi du Grand Chelem sans aucun des trois monstres du tennis dans le tableau principal du simple depuis 1997. Voici le classement Forbes des dix joueurs de tennis les mieux payés en 2021 !
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Le site spécialisé Sportico a dévoilé ses estimations des revenus les plus élevés dans le monde du football pour la saison 2022-2023, rapporte BFMTV. Au sommet de ce top 10, le joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé devrait toucher 125 millions de dollars (environ 124,8 millions d'euros).