Et son but face à la Russie en fait, aujourd'hui encore, le plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du Monde à l'âge de 42 ans et 39 jours. Roger Milla est un grand nom du football et un joueur extraordinaire dont la contribution à l'essor du football africain est inestimable.
Le 13 mars , Miura, à l'âge de 55 ans, a fait ses débuts en JFL avec 4620 spectateurs, qui est la plus forte affluence lors d'un match à domicile du Suzuka PG, brisant leur précédent record de 1 308 spectateurs en 2019.
Pepe devient le joueur le plus âgé à marquer en phase à élimination directe. Un record de longévité vient de tomber au Qatar !
Quant au nombre de minutes jouées en carrière, c'est Kareem Abdul-Jabbar qui détient le record absolu avec 57 446 minutes, loin devant Karl Malone (54 852). Vince Carter est XX du classement avec XX minutes.
Ronaldo (1998 et 2002), Diego Maradona (1986 et 1990), Luka Modrić (2018 et 2022) et Lionel Messi (2014 et 2022) sont les seuls joueurs à avoir été classés deux fois parmi les trois meilleurs joueurs de la Coupe du monde (Messi étant le seul à être désigné par 2 fois le meilleur joueur).
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Avant lui, seuls trois joueurs ont inscrit 6 buts consécutifs pour une même nation : Eusébio pour le Portugal en 1966, Paolo Rossi pour l'Italie en 1982 et Oleg Salenko pour la Russie en 1994.
Le dimanche 13 juillet 1930 devant plus de 2 000 spectateurs, le français Lucien Laurent inscrit le premier but de la première coupe du monde de football face au Mexique, à la 19e minute.
Celui d'Aaron Sve Sve qui a joué 90 mns sans touché le ballon.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans) Sa réputation de beau gosse n'est plus à faire.
Kylian Mbappé
Auteur d'un doublé contre l'Argentine, sur le premier but de la france qui provoque le penalty, le joueur a fait un sprint de 37 km/h balle au pied. Le Portugais de 33 ans a été enregistré à 38.9 km/h contre l'Espagne lors de son premier match de coupe du Monde en Russie.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Mauro Silva. Champion du Monde avec le Brésil en 1994 qui a réussi à jouer 489 matchs pros en ne marquant qu'un seul but !
1. Cristiano Ronaldo, jamais rassasié
12- Zinedine Zidane n'a jamais été signalé en position d'hors-jeu pendant toute sa carrière !