Heureusement, la massothérapie offre un traitement efficace pour soulager la douleur et l'inconfort associés à la sciatique. Le massage s'est avéré procurer de nombreux bienfaits pour la santé, y compris le soulagement de la douleur.
Effectuer un massage
Vous pouvez masser la fesse pour en détendre le muscle, par exemple. Le massage contribue à soulager les zones affectées par des spasmes musculaires. Il peut être fait quotidiennement, à moins que l'on ressente une douleur qui augmente. Le nerf sciatique pourrait alors être enflammé.
Exécution : inspirez, placez votre cheville droite sur votre genou gauche. Expirez, fléchissez le genou gauche et descendez vos fessiers comme si vous vouliez vous asseoir. Veillez à garder le dos droit. Vous pouvez garder les mains à la taille ou, pour plus de ressenti, essayer d'aller toucher le sol.
Le yoga et les massages
Les personnes dont le nerf pincé se trouve au niveau du dos peuvent soulever leurs jambes pour diminuer la pression de la colonne vertébrale. Appliquer une pression douce autour de la zone affectée pour détendre les muscles en massant légèrement peut faire du bien.
Comment éliminer cette compression du nerf sciatique ? Si la pression exercée sur le nerf sciatique est due à une hernie discale, il faut savoir que 60% de cette pathologie peut se résorber d'elle-même sans aucune intervention.
Un professionnel de la santé qualifié, comme un médecin, un chiropraticien ou un physiothérapeute, peut aider à débloquer un nerf coincé. Le traitement dépendra de la cause sous-jacente du blocage du nerf et peut inclure des exercices, des manipulations, des médicaments ou d'autres interventions médicales.
Symptomatologie de la sciatique
Habituellement, la douleur est ressentie comme brûlante, lancinante ou comme un coup de poignard. Elle peut survenir avec ou sans lombalgie. La manœuvre de Valsalva ou la toux peuvent aggraver la douleur due à une hernie discale.
Arthrophytol : la meilleure pommade pour la sciatique à l'action rapide. Cannabi relief : la meilleure pommade pour la sciatique vegan. Baume du tigre rouge : la meilleure pommade pour la sciatique chauffante. Puressentiel : la meilleure pommade pour la sciatique naturelle.
La marche peut aider à stimuler la circulation sanguine, à réduire l'inflammation et à renforcer les muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale, autant de facteurs qui peuvent contribuer à soulager la douleur sciatique.
Vous pouvez généralement traiter vous-même un cas bénin de sciatique en combinant de la chaleur, de la glace, des analgésiques en vente libre et des exercices d'étirement et de renforcement. En cas de douleur plus intense, votre médecin peut recommander une thérapie physique, des injections de stéroïdes ou une intervention chirurgicale .
Votre ostéopathe peut vous donner des exercices ou des étirements à effectuer pour libérer la compression du nerf et ainsi vous soulager.
Quels exercices aident à réduire la douleur du nerf sciatique ? Il existe quatre exercices de sciatique que votre spécialiste de la colonne vertébrale peut vous recommander pour vous aider à réduire la douleur du nerf sciatique causée par une discopathie dégénérative : inclinaison du bassin, genou vers la poitrine, rotations du bas du tronc et extensions des bras et des jambes à quatre pattes opposées .
Boire beaucoup d'eau pure est essentiel pour la santé du dos et des disques vertébraux. L'eau permet d'évacuer les toxines des tissus, permet aux reins de fonctionner correctement et aux disques vertébraux d'être pleinement réhydratés pendant la nuit.
Le baume du tigre rouge présente des vertus anti-inflammatoires et antalgiques, très utiles pour réduire les douleurs (musculaires, articulaires, mal de dos, tendinite, arthrite, sciatique....)
Huile essentielle de Menthe poivrée
Elle possède de nombreux bienfaits et peut être utilisée pour soulager efficacement les douleurs liées à la sciatique grâce aux propriétés antalgiques du menthol qui provoque un effet réfrigérant puissant.
Fléchissez votre jambe droite et amenez votre genou vers la poitrine. Agrippez votre genou droit et tirez-le doucement comme si vous vouliez l'amener vers votre épaule gauche. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez avec l'autre jambe.
En effet, une sciatique qui dure plus de deux mois peut devenir chronique. Plusieurs raisons sont possibles : la sciatique n'a pas été correctement soignée ou votre sciatique est plus grave que prévu. Dans ce cas, consultez immédiatement votre médecin afin qu'il puisse vous donner le traitement approprié.
La sciatique est un motif de consultation récurrent en cabinet d'ostéopathie. Lorsque les causes qui nécessitent un avis médical préalable sont écartées, l'ostéopathe peut avoir un impact réel, positif et durable dans le temps sur ce type de douleurs.
Un engourdissement et une faiblesse musculaire peuvent survenir au niveau de la jambe et du pied. Des troubles de la sensibilité sont ressentis et se traduisent par des fourmillements au niveau de la jambe ou du pied.
Quels sont les spécialistes d'une sciatique ? Dans le cas d'une sciatique, il faut d'abord consulter votre médecin généraliste, puis, si besoin, un rhumatologue puis parfois un chirurgien (orthopédiste ou neurochirurgien spécialiste du rachis).
Le traitement le plus fréquemment recommandé en cas de pincement d'un nerf est le repos de la zone touchée . Arrêtez toute activité qui provoque la compression ou aggrave les symptômes. Selon l'emplacement du nerf pincé, vous aurez peut-être besoin d'une attelle, d'un collier ou d'une attelle pour immobiliser la zone.
Il existe de nombreuses variantes de Glute Bridges, mais pour l'instant, apprenons la version de base. Encore une fois, cet exercice ne nécessite aucun équipement et est simple à réaliser. L'exercice Glute Bridge aide à réduire votre sciatique en améliorant la force de vos muscles fessiers et ischio-jambiers .