Fondée en 1934, DC est l'aînée, quand Marvel (à l'origine Timely Comics) n'arrive que cinq ans plus tard, en 1939.
Ce sont deux des sociétés de bandes dessinées les plus importantes et les plus populaires en Amérique du Nord. Elles sont en compétition depuis plus de 70 ans, à commencer par les débuts de DC Comics en 1934 et l'introduction de Marvel en 1939.
Les premiers comics remontent à la fin du XIXème siècle, avec The Yellow Kid in McFadden's Flats (1897) qui réimprimait sous forme de magazines des épisodes du comics strip Hogan's Alley mettant en scène le fameux gamin en chemise de nuit jaune.
Hulk lui semble quasiment invincible et n'a aucun reflet miroir dans l'univers DC. C'est donc Marvel qui remporte le round des super-héros habitant sur Terre.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers.
Fondée en 1934, DC est l'aînée, quand Marvel (à l'origine Timely Comics) n'arrive que cinq ans plus tard, en 1939.
En prenant cela en considération, il n'y a simplement aucun doute que Daredevil est le Batman de Marvel.
Emma Frost. Au cours de la saga Avengers vs X-Men, la Force Phénix, une des entités les plus puissantes de l'Univers Marvel, est répartie entre 5 membres des X-Men, Les Cinq Phénix. Emma Frost, la puissante télépathe, reçoit une puissance inégalée. Dans le 4e épisode de AVX : VS, Emma Frost affronte Thor en duel.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme. Son apparition marque le début de l'âge d'or des comics.
Il s'agit du Marvel Comics No. 1, publié en 1939 par Martin Goodman, le fondateur de Timely Comics. Cette BD met en scène pour la première fois les personnages Namor, alias le Sub-Mariner, le premier mutant Marvel. Mais aussi Johnny Storm, la Torche Humaine, mieux connue dans les Quatre Fantastiques.
Ainsi, le premier super-héros: Superman, créé en juin 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster dans la revue Action Comics, est un personnage d'étranger en terre inconnue, qui ne veut pas rester isolé et cherche à s'intégrer à la société en lui apportant ses compétences et sa différence.
Les personnages DC Comics ne sont pas "cinématographiques"
Les personnages de DC Comics sont trop nobles et valeureux comparés à leurs homologues marvelesques. Selon Mark Millar, ancien scénariste pour DC Comics, ces personnages ne sont ainsi pas cinématographiques.
Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l'Univers DC.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Spider-Man (MARVEL)
Rien de moins que le Mickey Mouse de Disney, Spider-Man est de loin le personnage le plus populaire de Marvel.
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
Le Dr Fate est le plus puissant des personnages DC Comics. Pour résumer, il s'agit d'un être immortel capable de créer des dieux, rien que ça. Une personne omnisciente conscient du multivers et qui peut le détruire.
Nicholas Fury, dit Nick Fury est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Sgt. Fury and his Howling Commandos #1 en mai 1963.
Bon, plus sérieusement, on rappelle qu'il n'y a aucune chance pour que Batman rejoigne les Avengers, puisqu'il fait partie de l'écurie DC Comics (et non Marvel).
Leur histoire vient de la mythologie grecque : les noms renvoient à Thanatos et Eros. Plus tard, les frères deviennent des Éternels nés des parents A'lars et Sui-San. Mais le Titan fou a eu rapidement besoin d'un gros changement pour le différencier de Starfox. Marvel met en place des sous-espèces dont les Déviants.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.