En ce qui concerne le nom arabe de Mahomet (arabe : محمّد (Muhammad)), il est suivi de la formule « que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille », en arabe : ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-sallam, صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم.
Son père, mort avant sa naissance, est 'Abdullah ibn 'Abdil-Mouttalib. Sa mère, Amina bint Wahb, est morte lorsqu'il avait six ans, le laissant donc orphelin.
Ô Dieu! Ai-je terminé mon message et terminé ma mission? — La foule qui l'entourait répondit : « Oui, tu l'as accomplie. » Et Mahomet s'écria : Ô Dieu, daigne recevoir ce témoignage! »
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Idris (prophète) — Wikipédia.
Isaac, fils d'Abraham, est le second des patriarches. Son récit est raconté à la troisième personne. Il devient aveugle naturellement (par vieillesse) tandis que Tobit, un orphelin déporté à Ninive, raconte sa vie à la première personne et devient aveugle par maladie, ayant reçu dans l'oeil la fiente des oiseaux.
Lui et sa famille étant les seuls humains épargnés, Noé et sa femme sont considérés par la tradition comme les ancêtres de toute l'humanité. La Genèse lui attribue une vie de 950 ans.
Le verset qui a été donné à Mūsā est: Ô Dieu! Ne fais pas entrer aš-Šayṭān dans notre cœur, mais sauve-nous de lui; parce qu'à toi appartiennent le Royaume, la force, le pouvoir, le règne, la louange, la terre, le ciel, le temps qui dure pour toujours, toujours.
Il reçut la Révélation à l'âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine. Dieu le rappela à lui, alors qu'il n'avait pas vingt cheveux blancs sur la tête et dans la barbe » (Bukhârî, 2001, manâqib, n° 3547-3548).
Au fait, il y a quoi à l'intérieur de la Kaaba ? La Kaaba comprend une pièce intérieure, accessible par une porte. Vide, elle comprend un faux plafond. Des plaques de marbre blanc et des tentures de soie vertes recouvrent ses murs auxquels quelques ex-votos sont suspendus.
Selon la Bible, il aurait vécu 969 années. Selon le Livre de la Genèse, Mathusalem est le fils d'Hénoch, le père de Lamech et le grand-père de Noé. Mathusalem est également mentionné dans le Livre des Chroniques et dans l'Evangile selon Luc.
Eulogies pour les prophètes. En islam, toute mention du nom d'un des prophètes est traditionnellement suivie de la formule d'eulogie `alay-hi as-salām (عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ), qui signifie « Que la paix (ou le salut) soit sur lui ».
Le nom Abu Lahab signifie "père de la flamme" ou littéralement "père flamme". Pour la plupart des savants qui suivent encore l'interprétation traditionnelle, il s'agit d'un surnom donné à l'oncle de Mahomet. Celui-ci est l'un des opposants "les plus féroces du prophète de l'islam".
La Biographie du prophète Muhammad (la Sîra) d'Ibn Hichâm se trouve justement parmi ces ouvrages fondamentaux de l'humanité : près d'un milliard et demi d'hommes adhèrent aujourd'hui à l'islam et croient que Muhammad est l'Envoyé d'Allah.
Son descendant à la 5e génération est Moulay Mohamed Ben Cherif, qui est le premier roi de la dynastie Alaouite, connu sous le nom de Mohamed Ier . La dynastie des Hachémites et, de fait, le roi de Jordanie, se réclament descendant de Mahomet, par son gendre Ali.
Mahomet préparait alors une campagne contre la Transjordanie qu'il souhaitait diriger. Après avoir réorganisé l'administration et assis l'influence de l'islam à La Mecque, il retourne à Médine, où il meurt le 8 juin 632 âgé de soixante-trois ans après une courte maladie.
Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.
L'araméen, la langue de Noël.
Dhû'l-fiqâr ou plus souvent Zulfikar ou Zulfiqar ([ðuːl-fiqaːr], arabe : ذو الفقار, celle qui a l'épine) est le nom de l'épée à deux pointes que Mahomet aurait trouvée dans le butin de la bataille de Badr. Mahomet l'aurait donnée à Ali lors de la bataille de Uhud.
Le meilleur exemple à suivre est très certainement celui de notre prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) qui entre autres, cousait ses vêtements.
La « maison du prophète » était un édifice situé à Médine qui servit à la fois de demeure à Mahomet et de lieu de rassemblement de la première communauté musulmane, notamment lors des prières collectives.