Le groupe M6 ou M6 Métropole Télévision est un groupe de médias français construit autour de la chaîne de télévision M6 lancée le 1ᵉʳ mars 1987. Actif dans l'audiovisuel, il possède 4 chaînes de télévision gratuites, 8 chaines payantes et 3 stations radios.
Le principal actionnaire du groupe (48,26 %) est RTL Group, une filiale du géant allemand Bertelsmann, contrôlé par la famille Mohn. Le groupe CMA-CGM détient 10,25 % du capital. Le siège de M6 se trouve à Neuilly-sur-Seine.
Elle appartient à la société Métropole Télévision (Groupe M6).
Le groupe TF1 est une filiale du groupe industriel français Bouygues, propriétaire de 43,9 % de son capital. Outre les 7,2 % détenus par les salariés de l'entreprise, le reste du capital est flottant.
Après avoir régné sur M6 pendant plus de trois décennies et à bientôt 74 ans, le président du directoire du groupe, Nicolas de Tavernost, tire sa révérence. Il cède les rênes à David Larramendy, actuellement chargé des activités commerciales, a annoncé mardi la filiale de l'allemand Bertelsmann.
L'ère Gilles Pélisson (2016-2022) Le 19 février 2016 , Gilles Pélisson devient le nouveau président directeur général du groupe TF1.
Le conseil de surveillance a désigné David Larramendy comme successeur de Nicolas de Tavernost.
Lancée le 4 novembre 1984 par Havas, Canal+ devient la première chaîne privée payante française. Depuis 2014, elle appartient à la Société d'Édition de Canal Plus, filiale du groupe Vivendi, lui-même contrôlé par son actionnaire principal, le groupe Bolloré.
Rodolphe Saadé, propriétaire de l'armateur marseillais CMA-CGM, va racheter BFM et RMC. Rodolphe Saadé reprend à Patrick Drahi le pôle média du groupe Altice.
Le capital d'Arte France est détenu conjointement par des entreprises publiques ou des organismes d'État : France Télévisions (45 %) État français (25 %) Radio France (15 %)
Activité : La chaîne hertzienne France 5 appartient au groupe France Télévisions, de même que France 2, France 3 et 25 autres filiales (chaînes thématiques, filiales de distribution et de production, régie publicitaire et développements interactifs).
Silvio Berlusconi s'associe début novembre 1985 au groupe Chargeurs réunis de Jérôme Seydoux et à Christophe Riboud pour créer la société France 5 qui présente un projet de télévision commerciale pour l'obtention d'une concession sur le nouveau cinquième réseau hertzien.
Ce jeudi 7 décembre, le journal télévisé de M6 a été interrompu suite à un problème technique. Un gros souci sur lequel la chaîne et le présentateur Xavier de Moulins se sont exprimés peu de temps après sur les réseaux sociaux. Gros couac sur l'antenne de M6.
Ce dernier détient le groupe Canal+, qui comprend les chaînes Canal+, CNews et C8, CStar et Infosport +.
Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, a pris la tête du conseil de surveillance de sa filiale Canal+, poste qu'il occupe déjà à Vivendi, tout en nommant un proche aux postes-clés de l'état-major du groupe, signe de la volonté de l'industriel d'intégrer davantage sa filiale à Vivendi.
Les membres du comité des engagements sont : Alexandre de Palmas (Président), Charles Sarrazin, Valérie Bernis. Les membres du comité RSE sont : Valérie Bernis (Présidente), Jean-Baptiste Gourdin, Chantal Jannet, Charles Sarrazin, Nathanaël de Rincquesen.
Première chaîne privée d'Europe en termes d'audiences, TF1 a su confirmer au fil du temps sa position de grande chaîne généraliste et événementielle. Vingt-cinq millions de téléspectateurs se retrouvent chaque jour sur son antenne. A ce titre, elle est le premier espace de lien social en France.
La loi du 1er août 2000 crée la holding France Télévisions (avec un « s » cette fois) rassemblant les chaînes France 2, France 3 et La Cinquième. Le président du groupe est nommé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et son mandat est porté à cinq ans contre trois auparavant.
Activité et résultats. Le capital de LCI est détenu à 100 % par le Groupe TF1 SA. En 2007, la chaîne dispose d'un budget de 55 millions d'euros. LCI devient rentable à partir de 2004, soit dix ans après son lancement.
Gilles Pélisson, le nouveau PDG de TF1 touchera 920.000 euros de salaire fixe en 2016.
Serge Nedjar, né en 1958 , est un dirigeant de médias français. Il est dirigeant de la chaîne de télévision CNews depuis 2016 et est connu pour ses prises de décision controversées.