Depuis 2003, Converse appartient au groupe Nike. La
Les bonnes histoires commencent souvent par hasard. C'est le cas de la Chuck Taylor All Star, qui voit le jour en 1917, grâce à une mauvaise chute dans l'escalier de son créateur, Marquis Mills Converse.
Partager : Nike s'offre Converse. Le fabricant de vêtements de sport a annoncé mercredi soir l'achat pour 305 millions de dollars du fabricant de chaussures.
C'est la société américaine Nike qui commercialise les chaussures Converses. Elles sont fabriquées en Chine, au Vietnam, et pour certaines d'entre elles en Indonésie (Les Jack Purcell X Converse par exemple).
Le macaron authentique est orné d'une étoile bleu marine alors que sur une contrefaçon, elle peut être en différentes nuances de bleu. Il ne doit également y avoir qu'une étoile et la signature de Chuck Taylor sur le macaron. Méfiez-vous des emblèmes qui ne sont pas nets.
Les deux trous latéraux permettent en effet d'améliorer le maintien du pied. Si aujourd'hui les Converse se portent à toute occasion, il ne faut pas oublier que leur utilité première était d'être des chaussures de sport !
L'étoile devait signifier l'excellence exceptionnelle de la marque. Aujourd'hui, le logo Converse est l'étoile noire placée à l'intérieur d'un cercle avec le nom de l'entreprise en dessous. Il existe plusieurs variantes du logo conçues pour les produits Converse particuliers.
Depuis 2003, Converse appartient au groupe Nike. La Chuck Taylor All Star, décorée d'un logo étoilé et conçue à l'origine pour jouer au basket-ball, est devenue en quelques décennies un modèle incontournable de chaussures qui se vend chaque année par millions dans le monde.
Si les Converse en question datent d'après 2008, elles n'afficheront pas le symbole ® en dessous de la petite étoile. Vérifiez le logo à l'intérieur de la chaussure et sur sa languette : s'il est absent ou s'il présente des irrégularités, vous avez sans doute affaire à une contrefaçon.
Golden Goose — Baskets basses Super-Star avec étoile en cuir velours et talon bleu.
En fait, Stan Smith est en réalité un ancien joueur de tennis américain, un des meilleurs joueurs du monde dans les années 1970. Sa carrière est aujourd'hui peu connue du grand public, pourtant, 45 ans après, son nom est peut-être un des plus prononcés dans le monde.
Le groupe dispose de plusieurs marques, notamment Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley.
La famille Nike Inc. au niveau mondial
Il s'agit de repousser les limites et d'abattre les obstacles. Il s'agit d'inventer l'avenir. Cet état d'esprit se retrouve sur le terrain, à la plage ou dans la rue, car il fait partie de l'ADN de chacune de nos marques : Nike, Converse et Jordan.
La légende raconte que c'est en tombant de l'escalier que l'américain Marquis Mills Converse décide de lancer des chaussures avec une semelle en caoutchouc pour ne pas glisser. Après des modèles de ville et de tennis, il sort en 1917 la Converse All Star, une chaussure de basket qui deviendra mythique.
3) Il s'agit de caoutchouc naturel, et non pas synthétique, pouvant être durci par vulcanisation.
Dès 1920, les chaussures de basket-ball — sport où les converses étaient le mieux adaptées car très efficaces sur le parquet — prirent le nom « All-Star ». Déjà produites depuis 1917, leur succès commence lorsque la marque embauche le basketteur Charles « Chuck » Taylor, joueur de la chaîne Akron Firestones.
Vous devez faire passer le lacet par l'œillet en bas à gauche avant de le passer dans le deuxième œillet en partant du bas sur la droite. Faites passer le lacet à travers l'œillet de droite pour l'en faire sortir sur le dessus X Source de recherche . Faites passer le « côté B » vers le haut en travers de la chaussure.
Converses Chuck 70's vs classiques Chuck Taylor
Vu de loin on ne voit pas trop forcément la différence avec une converse classique, mais en s'approchant on devine que la semelle est plus épaisse, qu'elle est plus confortable, que la toile de coton est bien plus solide et que les lacets semblent de meilleure facture.
Adidas (anciennement Gebrüder Dassler Schuhfabrik) est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Allemagne.
Les Chuck Taylor All-Stars ou Converse All Stars (également appelées Converse, Chuck Taylors, All Stars ou Chucks) sont des chaussures de sport, à l'origine en toile, produites par la marque américaine Converse.
Depuis cette époque, on trouve sur les Converse leur fameux logo. Ce logo rond se trouve sur la face "intérieure" de la basket. C'est un rond doublé à l'intérieur duquel vous pourrez lire des inscriptions. En haut, vous lirez "Converse" et en bas "All Star", en lettres capitales.
Converse est une compagnie Américaine crée en 1908 dans la ville de Massachusetts par Marquis Mills Converse. Spécialiste en vêtements de sport et de chaussures, son but ultime est de fournir à ses consommateurs une paire de chaussure avec plus d'adhérence d'où vient la naissance des chaussures en caoutchoucs.
Pour la chaussure Converse, selon notre spécialiste, « il n'y a aucun maintien et aucun contrefort présents. Elle se plie dans tous les sens et la torsion est encore à son paroxysme puisqu'il n'y a vraiment aucun maintien.
Faites un nœud d'arrêt dans le coin inférieur de la chaussure avec une extrémité de lacet. Passez l'extrémité non-nouée dans l'œillet du côté opposé et tirez-la jusqu'à ce que le nœud s'enclenche contre l'œillet. Faites zigzaguer le lacet à travers les œillets jusqu'en haut de la chaussure.