2,5 milliards de dollars ! C'est le poids que pèse aujourd'hui Jay-Z, selon la dernière estimation faite par le magazine Forbes. L'artiste de Brooklyn était devenu le premier rappeur milliardaire en 2019, grâce à ses placements immobiliers et ses participations dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Usse.
Tout a changé depuis et Booba est revenu au sommet. People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.
Avec 15 Grammys et 10 albums n°1, le "Rap God" Eminem a gagné sa place dans le top 5. Nas complète le top 3, précédé de Kendrick Lamar au n°2.
Cette année 2020, la Fortune nette du rappeur américain Eminem s'élève à 230 millions de dollars, ce qui le place au 5e rang de la liste des rappeurs les plus riches du monde.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
L'estimation de la fortune Jul
Presque tous ses albums obtiennent au moins un disque d'or. En 2022, la fortune Jul est évaluée à 2 millions de dollars. Bien entendu, cette valeur est une approximation de la fortune du rappeur.
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
Vince McMahon, un lutteur devenu businessman. En France, Vince McMahon est inconnu et pourtant il est considéré comme l'athlète le plus riche du monde. Âgé de 76 ans, il a commencé sa carrière de catcheur en 1976 et est monté sur le ring plusieurs années.
Avec une fortune estimée à 186 milliards de dollars le 15 mars 2023, le Français Bernard Arnault est l'homme le plus riche du monde, comme le montre notre graphique basé sur les données actualisées par Bloomberg. Arnault, qui est le seul Européen dans le top 10, doit notamment sa prospérité au groupe de luxe LVMH.
Il s'agit de celle du Luxembourg, d'après le « World Economic Outlook » du Fonds monétaire international (FMI). Pour le début d'année 2023, il a dressé un classement dans lequel le Luxembourg arrive largement en tête, loin devant ses pays voisins comme la France, l'Allemagne ou encore la Belgique.
PORTRAIT// Année après année, il est indétrônable : en moins de dix ans, Jul, 30 ans, s'est imposé comme le plus gros vendeur de l'histoire du rap français et celui qui a réussi à unifier toute la scène marseillaise. 2022 n'aura pas fait exception.
Sorti en 1979, le tube “Rapper's Delight” du groupe Sugarhill Gang est resté dans l'histoire de la culture comme le premier tube de rap, permettant au monde entier de découvrir un genre nouveau. Surtout, il a permis de graver dans le vinyle cette musique née dans les « block parties » du quartier new-yorkais du Bronx.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Orelsan a su se construire une belle carrière dans le rap français. Il fait d'ailleurs partie des rappeurs français les plus riches avec une fortune estimée à plus de 2 millions de dollars.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Booba. Pourquoi il peut prétendre au trône : Booba est le seul rappeur français -voire même peut-être le seul au monde- à rester légitime en tant que numéro un après vingt-cinq ans de carrière.
Adalberto Gutierrez. Son patrimoine : -90 millions de pesos. Tout allait bien pour Adalberto jusqu'à ce que la vie lui joue un mauvais tour. Suite à un déménagement de Medellin vers Bogotà, Adalberto a oublié de clôturer son compte à la Banque Santander en 1974.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2023, la Chine comptait 626 milliardaires sur son sol. Il y en avait 724 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 140 milliardaires.
Parmi les sports les plus lucratifs, on a le golf, le basket-ball, la boxe et bien entendu le football.
L'attaquant français, champion du monde en 2018 avec les Bleus, devrait émarger à 128 millions de dollars (soit 131,1 millions d'euros), avant impôts et frais d'agents, a estimé Forbes, la référence en termes de sport business.
Lionel Messi est un joueur de football actuel qui est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps. Il a remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone et a remporté le Ballon d'Or à sept reprises.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Soprano. Sopra M'baba est aussi un habitué des disques de diamant et un adepte du back-to-back. Le rappeur a enchaîné les diamants avec ses trois projets : Cosmopolitanie (2014), L'Everest (2016) et Phœnix (2018).
Suprême NTM (1998)