MHD, le roi de l'afro-trap, de la gloire au parloir.
UGK et Three 6 Mafia sont parmi les premiers rappeurs à avoir popularisé la musique trap. Les paroles reprennent des thèmes sur la vie dans le ghetto, le trafic de drogue et la lutte pour le succès.
Kaaris, Booba et Gradur... Trois adeptes de la trap à la française.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Fresh LaDouille. Le drilleur français Fresh LaDouille fait son entrée dans ce classement hebdomadaire des 200 artistes les plus écoutés sur Spotify France. Il est en effet présent sur le classico organisé par Jul, sur le titre On refait le monde. Le morceau cumule plus de 41 000 streams sur Spotify France.
Ziak est un rappeur anonyme français originaire d'Évry dans l'Essonne. Il a pour particularité de toujours apparaitre masqué et de ne divulguer aucune information sur son identité, créant ainsi un personnage très singulier.
Missy Elliott en tête du classement
Véritable légende, Lil Wayne a marqué le monde du rap de son empreinte. Pour autant, le rappeur ne se prétend pas être dans le top 5 des meilleurs rappeurs. Et pour cause, Weezy a bien d'autres noms en tête.
Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète… mais pas grâce à la musique.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
T.I. et Gucci Mane se disputent le titre d'inventeur de la trap.
Ziak est un rappeur originaire de la ville d'Evry (91) qui est signé chez le label Millenium. Il a réussi à faire ses marques dans le rap game dès 2020 grâce à ses morceaux « Raspoutine » et « Fixette » comptabilisant plusieurs millions de vues chacun. Gentsu vous propose d'en découvrir davantage à son sujet.
La trap est une nouvelle esthétique du rap.
Elle est même devenue l'esthétique dominante du hip hop des années post 2010. Et ce, y compris dans le rap français. Musicalement, techniquement elle est réalisée à partir de rythmes lents, très lents.
La trap, venue du sud des États-Unis est devenue la signature rythmique des années 2010 et Lost in Traplanta remonte le fil de ses origines : l'importance des fanfares dans la culture du Sud et donc dans le son d'Atlanta ; on retrouve grosses caisses et caisses claires reproduites par les boîtes à rythmes.
La différence entre rap et trap ? Le rap est un style de chanson appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparu au début des années 1970 aux États-Unis, tandis que la trap est un genre musical issu du « dirty south », ayant émergé au début des années 1990 dans le sud des USA.
Il faut commencer par poser le tempo de ton instrumental de Trap. Choisis un tempo supérieur à 120 et inférieur à 175 BPM. Faire de la Trap est un monde qui regroupe des connaissances et une culture qui viennent du rap, de l'électro et de la dubstep.
1. La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde (12e mondiale)
Beyoncé est en tête du classement réalisé chaque année par l'hebdomadaire People. Avec 15 années de carrière à son actif et 16 Grammy Awards, la chanteuse de R&B est décrite comme « une force de la nature dans le monde du spectacle et une icône en termes de beauté et de style » selon le magazine People.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France. À seulement 25 ans, le rappeur Ninho bat un nouveau record dans sa carrière.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français. De part son talent artistique, Ninho est capable de décrocher une certification en quelques jours seulement.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.