Plus grand nombre de buts marqués en un match : 7 face au Paraguay (7-3) en 1958. Plus grand nombre de buts encaissés en un match : 5 face au Brésil (2-5) en 1958.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
[Mis à jour le 25 septembre 2022 à 15h30] De retour en équipe de France, Olivier Giroud a encore une fois amélioré sa marque au classement des buteurs de l'équipe de France après son magnifique but de la tête face à l'Autriche, jeudi 22 septembre, à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des nations.
Avec 7 buts encaissés en 90 minutes, il s'agit du plus gros total enregistré par les Dogues de toute leur histoire en première divison, lors d'une rencontre à domicile.
Qui est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1 ? Le meilleur buteur de l'histoire de notre championnat de France est Delio Onnis ancien joueur de Reims, Monaco, Tours, Toulon avec 299 buts.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Le 17 octobre prochain, Karim Benzema peut devenir le cinquième joueur tricolore à décrocher le prestigieux Ballon d'or après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinédine Zidane.
Thierry Henry est toujours assis sur le trône des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France. Avec 51 buts, l'ancien Gunner devance Olivier Giroud et Antoine Griezmann, qui a dépassé Michel Platini pour compléter le podium. Mais il est de plus en plus menacé.
Le Real Madrid s'est incliné trois fois en finale de la Ligue des champions. La toute première est intervenue en 1962, où le club merengue a perdu par 5-3 face au Benfica de Lisbonne. C'est sa plus lourde défaite à cette étape de la compétition.
2002 : A.S Adema – Stade Olympique L'Emyrne (149-0)
Tout simplement la plus grande défaite de l'histoire du football reconnue par le Livre Guinness des records.
Entre jeudi et dimanche, trente-quatre joueurs amateurs de Moselle ont participé au match le plus long du monde, un record pour la bonne cause. Celui-ci a duré la bagatelle de... 73 heures. Soixante-treize heures, c'est la durée du match qui a opposé deux équipes de joueurs amateurs à Kerbach, en Moselle.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Messi : 784 buts
Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Interrogé cette semaine par la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet a estimé que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, est le meilleur n°9 actuellement. L'ancien buteur de la Juventus promet aussi un bel avenir à Erling Haaland.
L'Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs, à savoir sept entre 2002 et 2008. Le Paris Saint-Germain détient le record de longévité avec 49 saisons consécutives ; le club étant présent dans l'élite du football français depuis la saison 1974-1975.