Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.
Alors qu'il prend un bain durant sa captivité, Jaime Lannister raconte à Brienne de Torth ce pourquoi il est appelé le Régicide. Il lui révèle qu'il a tué l'un des pyromants du roi pour l'empêcher de brûler a ville, avant de tuer le roi lui-même.
En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Enlèvement Enlèvement
Pour des raisons d'abord inconnues, l'héritier du Trône de Fer, le prince Rhaegar Targaryen, a enlevé Lyanna Stark, la fille de Lord Rickard Stark, Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord et la cacha loin à Dorne.
Après en avoir eu assez de son comportement, Drogo tue Viserys en lui donnant une "couronne d'or" c'est-à-dire de l'or fondu versé sur sa tête. Daenerys regarde la mort agonisante de son frère, proclamant qu'il n'était pas un vrai dragon, car "le feu ne peut pas tuer un dragon".
Avec la naissance de Jon, Viserys et Daenerys,n'étaient plus dans la lignée directe des successeurs. Pour que le règne de Daenerys soit légitime, il aurait fallu que soit, Jon n'existe pas, soit qu'il soit un bâtard de Rhaegar ( ce qu'il n'a jamais été), soit qu'il soit une fille ( ce qu'il n'a jamais été.
Tout comme les principaux héros de la série House of the Dragon, Daenerys est ainsi donc une représentante de la Maison Targaryen. Les deux membres principaux de la série préquelle de Game of Thrones sont nul autres que le roi Viserys Ier (Paddy Considine), et son frère le prince Daemon (Matt Smith).
Catelyn Stark rend visite à Jaime. Il se moque de Catelyn, en disant que le veuvage lui convient. Elle le frappe à la tête avec une pierre. Jaime sait que les Stark ne le tueront pas tant que sa sœur détient Sansa et Arya en otage.
Dans la saison 3[modifier]
Jaime protège Brienne du viol, mais son arrogance exaspère Locke, qui lui fait trancher la main droite. Lorsque Roose Bolton découvre le traitement infligé à Jaime, il en fait reproche à Locke.
Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
À l'origine, ces créatures ont été découvertes dans les quatorze flammes, une chaîne de volcans de l'empire Valyrien. Plusieurs familles présentes sur le continent d'Essos (à l'est de Westeros) ont ainsi appris à les dompter et ont conquis la totalité du territoire dans le feu et le sang.
Lors de l'expédition de nos héros Au-Delà du Mur (épisode 6, saison 7), Daenerys atomise une partie de l'armée du roi de la Nuit avec ses dragons. Encerclé par les flammes, le chef des zombies avance sans problème au milieu du brasier en l'éteignant par sa simple présence.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Il a perdu sa femme Aemma et son fils Baelon dans le premier épisode. Viserys a alors choisi sa fille Rhaenyra pour lui succéder au trône.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Pour l'appellation des ces personnes, rien de bien compliqué, le nom correspond à leur région d'origine. Ainsi, naître dans le Nord, balayé par le froid, le vent et la neige, implique de recevoir le nom de Snow. Le terme, s'il n'est pas insultant, prend bien souvent une notion péjorative.
Contrairement à ce que son nom laisse penser, le royaume des Sept Couronnes se compose de neuf régions : le Nord, domaine de la maison Stark ; le Conflans, domaine de la maison Tully ; les Îles de fer, domaine de la maison Greyjoy ; le Val d'Arryn, domaine de la maison Arryn ; les Terres de l'Ouest, domaine de la ...
Tyrion interrompt le discours de la reine qui n'est pas contente de le voir. Elle l'accuse de trahison pour avoir libéré Jaime mais Tyrion rétorque qu'elle a massacré une ville, puis il arrache sa broche de Main du Roi et la jette : il est fait prisonnier.
Mestre Luwin suggère alors de l'envoyer à la Garde de Nuit, car Jon en a exprimé le désir, comme il l'a avoué à son oncle Benjen, lors du banquet donné en l'honneur de l'arrivée du roi Robert à Winterfell.
Quand sort la série House of the Dragon ? Le 21 août 2022. HBO a annoncé le calendrier par un tweet publié le 30 mars 2022. Comme avec Game of Thrones, HBO diffuse la série au rythme d'un épisode par semaine.