Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG. Une semaine après l'accrochage entre l'attaquant français et Neymar face à Montpellier, le coach parisien a décidé de clarifier la situation.
Alors que Christophe Galtier avait confirmé Mbappé comme tireur n°1, c'est le Brésilien qui a transformé celui de dimanche contre Monaco (1-1).
Devant Mbappé et Messi mais derrière Sergio Ramos au PSG
Enfin, l'autre joueur à entrer la danse des tireurs de penalty au PSG, c'est évidemment Lionel Messi. Dans ce secteur du jeu, ce dernier est toutefois peu en réussite, même s'il a bien plus tenté que Neymar et Mbappé. Il est à 77,61 %.
Qu'est-ce que ce "penaltygate"? Comme son nom l'indique, il s'agit d'une histoire... de penalty. En l'occurrence, l'un de ceux obtenus par le PSG face à Montpellier, samedi au Parc des Princes, lors de la 2e journée de Ligue 1 (5-2).
Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps. Notre classement des meilleurs tireurs de pénalty est basé sur le ratio nombre de tentatives et buts marqués.
Ratio : 83%
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
À l'heure actuelle, l'un des tous meilleurs dans le domaine est sans doute Cristiano Ronaldo. D'abord, c'est celui qui en a le plus tiré en terme de quantité, et il affiche un énorme taux de réussite : 83%, pour 143 pénaltys marqués sur 172.
Le défenseur central nantais Andrei Girotto est le défenseur ayant marqué le plus de buts la saison dernière. Il devance Marquinhos et Jonathan Clauss qui est cependant considéré milieu de terrain sur MPG. Achraf Hakimi, Wout Faes et Ismael Traoré complètent le podium avec 4 buts.
Qui est le meilleur joueur de Barcelona 2022/2023 ? Actuellement, le meilleur joueur de Barcelona est Ousmane Dembele. Son indice de performance est de 97, il a marqué 2 buts et a effectué 2 passes décisives. Avec 6 tirs cadrés et un taux de conversion de 30%, il est en ce moment 97 dans la La Liga.
Hans-Jörg Butt — Wikipédia.
Lille reçoit le PSG ce dimanche pour la 3e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct sur Prime Vidéo à 20h45. À l'occasion de la 3e journée de la Ligue 1, le PSG et Lille se retrouvent ce dimanche 21 août 2022 à Decathlon Arena - Pierre-Mauroy.
Il est aussi le plus couronné sur la scène internationale avec 28 titres. Le joueur le plus capé de l'histoire du club est Raúl avec 741 matches joués de 1994 à 2010, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid est Cristiano Ronaldo avec 450 buts marqués toutes compétitions confondues de 2009 à 2018.
Meilleur passeur de Liga, Ousmane Dembélé n'a joué que vingt matches.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Le défenseur buteur
Les défenseurs buteurs de Ligue 1 sur la saison 2021-2022 sont Andrei Girotto (25) avec 6 buts, et Marquinhos (27) avec 5 buts. Sergio Ramos devrait également planter au moins 5 buts pour la saison 2022-2023.
Les autres milieux buteurs de la liste sont aussi une très bonne pioche : Benjamin Bourigeaud (31), Franck Honorat (27), Cengiz Ünder (18), Ludovic Blas (28). Ces 4 joueurs risquent de mettre 10 buts ou plus cette saison, et ont une très bonne note moyenne, ce qui te permettra d'avoir un milieu de terrain solide.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Le défenseur le plus rapide du monde. Sergent Ramos s'est fait flasher à 30,6 km/h.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.