Arthur Mitchell (interprété par John Lithgow) est le Tueur de la trinité, un tueur en série qui sévit à travers les États-Unis depuis plus de trente ans.
Mais Dexter n'est pas loin : il chope Arthur, le met sur sa table, et pif paf pouf, le tue avec le marteau. Là on se dit que c'est bon… Trinity est mort, emportant avec lui les secrets de Kyle. Dexter a décidé de plus ou moins se ranger, car sa vie est désormais auprès de sa famille.
John Lithgow, qui a incarné Arthur Mitchell, alias The Trinity Killer, sera de retour dans le revival selon les informations exclusives de Deadline. L'acteur, auréolé de plusieurs Emmy Awards, devrait faire une apparition brève mais décisive dans la suite de Dexter, diffusée sur Showtime cet automne aux Etats-Unis.
Heureux ensemble, elle est tuée par le Tueur de la Trinité (John Lithgow) dans sa baignoire. Son bébé est retrouvé dans le sang de sa mère. Déçu par son départ de la série, elle avait confié en 2010 : “J'étais choquée quand j'ai appris la mort de Rita, je ne m'y attendais pas du tout.
Comme le titre l'indique, Harrison souffre des péchés de son père depuis trop longtemps et Dexter doit mourir pour que son fils puisse vivre.
Mais avant qu'elle ne sombre dans le coma, Deb se fait tirer dessus par le “grand méchant” de la saison 8, Oliver Saxon (Darri Infolfsson), “The Brain Surgeon”. Au lieu de le tuer quand il en a l'occasion, Dexter laisse Oliver se faire arrêter par Deb.
Dans la série
Par la suite, Rita tombe enceinte et Dexter n'a plus d'autre choix que de l'épouser. Elle lui donne un fils, Harrison. Quand Rita est assassinée par le Tueur de la Trinité, Dexter choisit d'élever seul son fils avec Astor et Cody.
Harrison Morgan (interprété par Jadon Wells, saison 8 et Jack Alcott lors de la saison 9) est le fils que Dexter a eu avec Rita, sa femme.
Dex s'empresse d'aller dans la chambre de sa soeur pour vérifier qu'elle est toujours là, mais elle a disparu. En réalité, un caillot de sang a entraîné un arrêt cardiaque, qui l'a transformée en légume.
La nouvelle série se déroule dans la ville fictive de Iron Lake, une petite ville isolée, couvertes de neige, avec une population de moins de 3 000 habitants. Ce cadre offre un contraste frappant avec le lieu d'origine de Dexter, Miami.
Dans le premier épisode de la saison, Rita apprend qu'elle est enceinte, ce qui effraie Dexter. Elle souhaite garder l'enfant, et Dexter finit lui aussi par l'accepter.
Si Showtime décide de renouveler la fiction, alors la date de sortie de la saison 10 de Dexter : New Blood sera fixée pour le mois de janvier 2023 sur Canal+ ou un autre canal de diffusion en France.
Dexter prend la fuite espérant retrouver son fils à temps pour partir loin d'Iron Lake. Mais Harrison n'apprécie pas le fait qu'il ait tué un homme innocent, qui plus est son coach de lutte. Harrison comprend que Dexter ne tue pas des gens pour sauver des vies mais juste pour nourrir son "Dark Passenger".
Après s'être fait passer pour mort durant un ouragan, Dexter Morgan, incarné par Michael C. Hall, avait quitté la Floride afin de commencer une nouvelle vie loin de tous, désormais seul face à son Passager noir après la mort tragique de sa demi-soeur Debra (Jennifer Carpenter).
On jouit, avec Dexter, de la transgression, de sa liberté (de tuer), qui est la nôtre (d'aimer un tueur), le tout sans culpabiliser puisque c'est un type bien », note Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, directeur de la collection Série aux Puf, auteur de 24 heures chrono, le choix du mal (Puf).
L'acteur Michael C. Hall vient de se marier avec Morgan Macgregor, sa petite amie depuis quatre ans. Quatre ans qu'ils sont ensemble, Michael C.
À la fois dans les romans et dans la série elle tente de séduire Dexter, ce qui l'agace. Dans le premier livre, LaGuerta est poignardée à mort par Brian Moser, alors que dans la série elle reste en vie et devient une personne importante dans la vie de Dexter et de Debra bien que son attirance pour Dexter disparaisse.
Dexter est voué à la mort, une mort lente, bien plus cruelle qu'une injection létale qui aurait sonné le glas de la série (Allociné révèle que c'est la fin que préconisait Clyde Phillips, le "Showrunner" qui a travaillé sur la série de la saison 1 à la saison 4).
Le showrunner de la série (Clyde Philips) a récemment déclaré à propos de la saison 2 de Dexter New Blood : « Tout est entre les mains de Showtime. S'ils m'appelaient et me disaient : 'Nous voulons faire Harrison.
C'est là que New Blood entre en scène, afin d'offrir une deuxième chance assez inespérée à Dexter Morgan de soigner enfin sa sortie, huit ans après la première que l'on croyait tristement définitive.