Après avoir été séparé du symbiote Venom, certaines cellules de ce dernier demeurèrent dans le corps d'Eddie Brock et furent chargées d'énergie mystique par M. Negative. Ces cellules fusionnèrent avec les leucocytes d'Eddie, formant un nouveau symbiote d'une couleur blanchâtre, Anti-Venom.
Sauf que lorsque Mister Negative le touche, les pouvoirs de ce dernier altèrent les ultimes restes du symbiote qui résidaient dans le corps d'Eddie. Par la suite, le symbiote revient posséder Eddie Brock, mais se déclenche alors une réaction inattendue : il se prend une couleur blanche et son pouvoir s'inverse.
Carnage est souvent considéré comme l'un des plus puissants symbiotes de l'univers Marvel ; ses statistiques officielles lui confèrent une puissance supérieure à celle de Venom et légèrement moins élevée que celle de Toxin.
Tuez son ennemi juré Spider-Man et détruire tout ce qui lui tient à cœur par vengeance (autrefois). Arrêter et tuer Carnage (réussi).
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Carnage tue sans vergogne et devient l'ennemi le plus barbare du tisseur. Ce dernier ne peut d'ailleurs pas le vaincre tout seul, ce qui pousse Peter Parker à demander de l'aide à Venom. C'est de là que né leur toute première alliance. Venom et Spider-Man sont alors main dans la main pour arrêter un ennemi commun.
Spider-Man est le premier Venom
Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.
Knull est un être très puissant et très ancien à l'origine de la création des Symbiotes. Il est alors le Dieu et le Créateur de cette race.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Pour vaincre cette créature, il s'agira tout d'abord de l'attirer vers vous puis d'allumer les flammes en interagissant avec les leviers. De cette façon, vous le blesserez beaucoup plus rapidement et pourrez repousser sans effort les clones qu'il va créer dans la seconde partie de l'affrontement.
Il est le plus grand ennemi de Spider-Man
Les fans de Spider-Man le savent bien : Venom est le plus méchant de l'histoire de Spider-Man. D'abord parce qu'il est l'alter ego maléfique de Spidey. Il a un costume similaire, sauf que les couleurs dominantes sont le blanc et le noir.
Facilement le plus impitoyable et le plus dangereux de tous les symbiotes terrestres de Marvel, Carnage est en proie depuis sa création au mal de son premier hôte, le tueur en série notoire Cletus Kasady.
En bref, son histoire
Venom est en réalité un symbiote, un extraterrestre qui fusionne avec un hôte humain. Il apparaît dans le crossover Secret Wars n°8 de décembre 1984 sous les traits d'un costume destiné à Spider-Man, période durant laquelle il dissimule sa véritable nature.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Patrick Mulligan (premier et actuel porteur du symbiote #1000, avec qui il forme Toxin)
En France, Jean-Claude Montalban est le comédien français ayant le plus doublé Stan Lee, étant sa voix dans la quasi-intégralité du MCU, le film Venom et les films d'animation Les Nouveaux Héros et Spider-Man: New Generation.
Eddie Brock (premier personnage à « endosser » le costume du symbiote Venom) apparaît pour la première fois dans la série de comics The Amazing Spider-Man (1984).
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Venom est « le » méchant emblématique de Spider-Man.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
Venom, ennemi juré de l'Homme-araignée, prépare son grand retour. Apparu au cinéma dans Spider-Man 3 en 2007, ce personnage aux dents acérées aura bientôt droit à son propre film.