L'adversaire de Superman y est Doomsday, une créature incroyablement puissante qui sème la destruction et la mort à travers les États-Unis.
Clark Kent n'est pas son nom de naissance.
Sur la planète Krypton, les parents naturels de Superman l'ont prénommé Kal-El - un prénom ressemblant à l'expression hébraïque "voix de Dieu", les deux auteurs de la BD étant d'origine juive. C'est seulement une fois sur Terre que ses parents adoptifs l'appelèrent Clark Kent.
Outre sa force et sa capacité à voler, Superman a de nombreux pouvoirs tels que la vision télescopique, la vision nocturne/ infrarouge ou encore la vision X permettant de voir à travers les objets solides.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
La raison principale à cet aveuglement collectif tient sans doute au fait que, contrairement à Zorro, Batman, Spiderman et toute la lignée des vengeurs masqués, Superman agit à visage découvert. Clark Kent n'est donc pas démasqué, tout simplement, car il ne porte pas de masque !
Lorsque l'idée vient à Jerry Siegel et Joe Shuster de créer Superman en 1933, cette image de l'allure du culturiste s'est ancrée dans les esprits depuis plusieurs dizaines d'années : porter un slip apparent, c'est un symbole de force herculéenne.
Il y a une limite à la vitesse de réaction humaine. Les neurones de notre cerveau ne peuvent pas agir plus vite que la vitesse de l'électricité. Bien que Flash se déplace des milliers de fois plus vite qu'un humain ordinaire, lui aussi a besoin d'une microseconde pour observer et comprendre un problème.
L'événement à la base de tout qui a poussé Clark à devenir un despote égoïste et surprotecteur n'est autre que (SPOILER ALERT MAIS ON VOUS L'EXPLIQUE DES LE CHAPITRE 1) l'assassinat de sa bien-aimée Lois Lane.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
Voulant rabaisser Superman, Lex envoya un robot attaquer son yacht durant l'une de ses fêtes et lui proposa aussi de venir travailler pour lui, ce qu'il refusa. Lex se sentant insulté, et ne supportant pas que quelqu'un lui soit supérieur, commença à vraiment vouloir s'en prendre à Superman.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme.
Le Flash a toujours joué un rôle important dans ses récits remettant en cause l'univers de l'éditeur DC. Comme dans le crossover Crisis on Infinite Earths, où dans le n°8 (novembre 1985), Barry Allen meurt en sauvant le Multivers, disparaissant des comics de DC pendant plus de 20 ans.
Les super-soniques ayant les éclairs bleu saphir sont Hunter Zolomon (Terre 2) et Eliza Harmon. Éclairs blancs / argentés : Les éclairs argentés sont générés par le plus rapide de tous les supersoniques, celui qui commande la Speed Force, Savitar, le Dieu de la Vitesse.
Flash, le héros DC rapide comme l'éclair.
Quand Superman voit le jour, ses créateurs le représentent donc naturellement en fonction des codes de l'époque. Un slip rouge visible, un collant parfaitement ajusté: la recette d'un homme fort et charismatique accompli. Du moins, dans les années 1930.
La cape, les bottes de performeurs, la ceinture et l'élasthanne moulant étaient dérivés des vêtements de cirque et aidait à souligner les performances de Superman et l'aspect fantaisiste de ses aventures.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Cacher ses pouvoirs
Après un incident avec Lois qui a presque découvert qu'il était le Flou, Clark a décidé de porter des lunettes.
Ce « S » permet ainsi à Superman de conserver un lien avec sa famille et sa planète d'origine. Dans le film « Man of Steel », Lois Lane interroge Superman sur le symbole de sa combinaison. Le super-héros lui répond que le symbole S est le symbole kryptonien de la Maison d'El et qu'il signifie Espoir.
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.