Solution : La réponse est RIEN. RIEN n'est mieux que Dieu. RIEN n'est pire que le diable. Les pauvres n'ont RIEN.
Rien. Rien n'est plus puissant que Dieu. Rien n'est plus méchant que le diable. Le pauvre n'a rien.
Alors, vous avez trouvé ? Rien, car rien n'est mieux que Dieu, rien n'est pire que le Diable. Les pauvres n'ont rien, les riches n'ont besoin de rien et si l'on ne mange rien, on meurt.
Rien ! Je suis mieux que le paradis : Rien, bien entendu. Mais pire que l'enfer : rien n'est pire que l'enfer. Les riches ont besoin de moi : rien, ils n'ont besoin de rien.
C'était le loup, en effet...
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Sur le fond, l'expression désigne le lieu créé par Dieu pour Adam et sa femme (que l'homme désigna par Ève, puisque c'est elle qui donnera la vie à ses descendants, Ève signifierait donc la Vie), et où ces derniers devaient vivre ainsi que leurs descendants.
David Mansfield : John DeCoy, le violoniste-patineur du Heaven's Gate (la « porte du paradis ») ; il est aussi un familier du bordel d'Ella Watson et l'aide de celle-ci.
Je coule mais je ne me noie pas. J'ai une gorge mais je ne parle pas. J'ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je ?
La création du monde est relatée dans deux récits successifs dans les deux premiers chapitres du Livre de la Genèse. Dans le premier (Genèse 1-2:4), Dieu, entité nommée Elohim en hébreu, crée les cieux et la Terre en six jours, puis se repose et sanctifie le septième jour.
La tradition des sept noms divins
Selon la tradition, il y en a sept : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
La faiblesse de Dieu est une audace inouïe, ce n'est pas un triomphe divin qui aurait bouleversé le cours du monde entier en écrabouillant les ennemis de Dieu [12]
Qui sont "l'homme fort" et "le plus fort" ? Selon la majorité des exégètes, l'homme fort serait Satan, et le plus fort, qui le dompte, lui enlève ses armes et pille sa maison serait Dieu, ou le Christ qui, par ses exorcismes, renverse le pouvoir des démons.
La déesse immuable
Inanna compte parmi les déesses les plus anciennes jamais rapportées dans l'ancienne Sumer. Elle est listée comme faisant partie des sept pouvoirs divins : Anu, Enlil, Enki, Ninhursag, Nanna, Utu et Inanna. Ces sept formeront les bases de bien des caractéristiques des dieux qui ont suivis.
Jésus Christ donne à saint Pierre les clefs du Paradis.
Solution Il suffit de demander à n'importe quel gardien: “Si je demandais à l'autre gardien quelle est la porte du paradis, que me répondrait-il ?” Les deux gardiens montreront alors la porte de l'enfer, l'homme n'aura qu'à prendre l'autre porte.
Le premier affirme qu'au paradis terrestre « la chaleur est tempérée à cause de la pureté de l'air et qu'il y règne une grande égalité des saisons par la proximité de l'équateur9 ». Pour lui en effet le « paradis » est situé en Orient et il jouxte la ligne équinoxiale, penchant légèrement vers le midi.
La Porte du Paradis est le nom de la porte d'honneur située côté est du baptistère de Florence.
Le jardin d'Éden, réputé proche des sources du Tigre et de l'Euphrate, devrait se situer selon des narrateurs originels établis dans la terre de Canaan (selon la tradition juive, Adam et Ève sont enterrés dans la caverne de Makhpela, à Hébron) dans les monts Taurus, en Anatolie.
Qui est le père des fruits ? La papaye.
Réponse à cette devinette :
Une photographie.
Qu'est ce qui tombe mais ne se casse jamais? La neige, la pluie, le brouillard, la mousse... Tout ce qui n est pas fragile.