Ce dimanche 15 octobre, Charlotte Cresson, âgée de 23 ans et originaire de
Charlotte Cresson a été élue Miss Picardie le 15 octobre 2023 à Beauvais (Oise).
Je suis Charlotte Cresson, j'ai aujourd'hui 23 ans et je suis née à Arras. J'ai grandi à Nesle, une charmante commune de l'est de la Picardie, où j'habite toujours.
Charlotte Cresson est Miss Picardie pour Miss France 2024. La Picardie a trouvé sa Miss, c'est Charlotte Cresson, 23 ans, qui représentera sa région au concours Miss France qui se déroulera à Dijon le 16 décembre prochain. La jeune femme est confiante : "Bizarrement, je n'ai aucune appréhension, pas de peur.
Dans la vie, Charlotte Cresson exerce le métier d'opticienne à Roye (Somme) et vit à Nesle (Somme).
Charlotte Cresson, Miss Picardie 2023 est la candidate pour l'élection Miss France 2024. Âgée de 23 ans, cette jeune habitante de Nesle dans la Somme, opticienne à Roye, «<UN>est plus motivée que jamais<UN>» pour remporter l'élection.
Les Hauts-de-France, terre de miss
Ces 30 dernières années, 6 miss régionales ont gagné le cœur des Français et sont devenues miss France (et pas seulement) : En 2001, Élodie Gossuin, miss Picardie devient miss France à Monaco.
«Quelqu'un peut m'expliquer la présence de la pieuvre sur l'épaule de Miss Picardie?», interroge un autre. Le «poulpe» en référence à Jules Verne sur l'épaule gauche de la Miss n'a pas toujours été compris. Le calamar géant de 20.000 lieues sous les mers n'a pas fait mouche ou pas comme escompté.
Lisa Gilles, l'une des sœurs aînées d'Ève Gilles, fraîchement élue miss France 2024, est fière de sa cadette.
En tête de ce sondage, c'est Marine Lorphelin qui décroche la première place. Indétrônable.
Dans un sondage lancé par TVMag, les internautes ont élu Marine Lorphelin comme étant leur Miss France préférée de ces 30 dernières années.
Celle qui occupe la première place du classement des plus belles Miss France est la célèbre Marine Lorphelin qui a été élue Miss France en 2013.
Jalylane Maes est Miss Guadeloupe pour Miss France 2024. Miss Guadeloupe a été victime d'une chute lors de la cérémonie de Miss France 2024, diffusée sur TF1 ce samedi 16 décembre.
Originaire de Nesle dans la Somme, Charlotte Cresson est la nouvelle Miss Picardie, âgée de 23 ans, elle représentera la région le 16 décembre prochain au concours de Miss France. Et c'est en Baie de Somme qu'elle a tourné son portrait officiel pour les caméras de TF1.
Les régions de Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, Saint Pierre-et-Miquelon, ainsi que de Wallis-et-Futuna n'ont vu sacrer aucune de leurs Miss non plus et pour cause, elles ont fait le choix de ne pas organiser d'élections ces dernières années.
Peggy Zlotkowski, Miss Aquitaine 1988, est élue Miss France 1989. L'heureuse élue s'évanouit à l'annonce de son nom. Plusieurs personnes du public, stupéfaites, se lèvent alors pour comprendre l'incident.
Miss Côté d'Azur alias Karla Bchir, est l'une des grandes favorites. Elle peut compter sur les votes de son compagnon, le champion de course automobile Dorian Boccolacci. Non, il ne faut plus être célibataire pour devenir Miss France.
On trouve du poulpe dans de nombreuses régions du monde, et parfois de grande qualité. Le meilleur est celui de la même espèce que le galicien : 'Octopus vulgaris'.
Elle a 80 ans, et elle est en pleine forme. Muguette Fabris, Miss France 1963, fera partie du jury de l'élection de Miss France 2021 qui se tient ce samedi 19 décembre au Puy du Fou.
A commencer par l'âge ! Pour cette édition, si la Miss la plus âgée est Elena Faliez, Miss Ile-de-France âgée de 28 ans, la Miss la plus jeune n'est autre que... Audrey Ho-Wen-Tsai, Miss Guyane 2023 ! La jeune femme était encore mineure en juillet dernier lorsqu'elle a été élue reine de beauté de sa région.
L'Hexagone était représenté par Clémence Botino, Miss France 2020. La Guadeloupéenne est allée jusqu'au Top 40, et a été éliminée aux portes du Top 12.
Au fil des années, les règles pour pouvoir s'inscrire au concours évoluent : il faut avoir entre 18 et 24 ans, n'être ni mariée, ni mère. Ça coûtera d'ailleurs sa couronne à Luce Auger, miss France 1961. Interdit, plus tard, les tatouages, la chirurgie esthétique, les photographies dénudées ou encore, la pornographie.
La candidate devra impérativement justifier auprès de Miss France Organisation d'une résidence dans le département ou la région d'élection, toute domiciliation fictive entraînant son élimination ou l'annulation de son élection, et travailler ou étudier dans le département ou la région d'élection.
Elle est la quatrième Miss du Nord à devenir Miss France ces 8 dernières années. Succédant à Camille Cerf (2015), Iris Mittenaere (2016) et Maëva Coucke (2018). Eve Gilles met entre parenthèses ses études pour se consacrer pleinement à son année de Miss France mais est bien déterminée à finir son diplôme.