Paul Walker lors de la première de Fast and Furious 4 à Londres (Angleterre), en mars 2009. Vue de la sépulture. Paul Walker, né le 12 septembre 1973 à Glendale en Californie et mort accidentellement le 30 novembre 2013 à Valencia dans le même État, est un acteur, scénariste et producteur de cinéma américain.
Le meurtre de Leticia « Letty » Ortiz oblige Dominic Toretto, un ancien détenu de la prison de Lompoc en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A., où leur querelle se rallume.
Laissée pour morte dans une explosion de voiture (le genre d'accident bête qui arrive lorsqu'on sort avec Dominic Toretto), Letty Ortiz n'a finalement perdu "que" la mémoire. L'occasion rêvée pour Owen Shaw (Luke Evans) de se trouver une nouvelle alliée.
Il y a un an et demi, la nouvelle avait fait l'effet d'une bombe dans le monde du cinéma… A l'âge de 40 ans, alors en plein tournage du septième opus de la saga Fast & Furious, l'acteur Paul Walker trouve la mort dans un accident de voiture.
Paul Walker, l'un des héros de la saga Fast & Furious, s'est tué dans un accident de la route ce samedi 30 novembre, à Los Angeles (Californie). Il avait 40 ans. "Il occupait le siège passager dans la voiture d'un ami et tous deux sont morts", précisent ses agents.
Mis en scène par Justin Lin, déjà aux commandes de Fast & Furious : Tokyo Drift et des épisodes 4 et 5, ce sixième long-métrage est marqué par la mort de Gisele (Gal Gadot) et Han (Sung Kang).
Gisele Harabo était un personnage secondaire dans Fast and Furious 4 et devient une personnage principal dans Fast and Furious 5 et Fast and Furious 6. Elle meurt dans le sixième volet afin de sauver son petit ami, Han Lue.
BRIAN IS WITH THE CHILDREN
Pour justifier son absence dans Fast and Furious 9, Justin Lin et son co-scénariste Daniel Casey ont choisi de faire de Brian la baby-sitter de l'équipe. En effet, ce dernier a la charge de garder les enfants (le sien et celui de Dom) pendant que la petite troupe sauve le monde.
Paul Walker n'est peut-être pas au casting de Fast and Furious 8, mais Brian, son personnage, reste largement impliqué dans l'histoire. Malgré la mort de Paul Walker, les créateurs de Fast and Furious ont décidé de ne pas tuer Brian, son personnage à l'écran.
Après quelques minutes du générique final, le spectateur se retrouve dans ce qui semble être un hangar désaffecté. Un homme avec une capuche s'entraîne physiquement en tapant dans un sac de boxe. Cet homme, on le découvre vite, c'est... Deckard Shaw (Jason Statham) !
Brian Marcos Toretto est le fils de Dominic Toretto et de Elena Neves. Il a été conçu lors de la période où Elena et Dom vivaient aux Îles Canaries, alors que ce dernier ignorait que Letty était encore en vie.
Leticia «Letty» Toretto, épouse de Dominic dès Fast and Furious, assez possessive envers lui.
Joie ! Un an seulement après la sortie de Fast and Furious : Tokyo Drift, le tournage du quatrième épisode de la série à haute teneur en octane commencera au printemps 2008 et se partagera entre Los Angeles, le Mexique et la République Dominicaine.
Informations sur la saga
Jack est le fils de Brian O'Conner et Mia Toretto.
Non, les différents films de la franchise Fast & Furious ne sont pas disponibles sur Netflix. Ils étaient disponibles, pour certains, jusqu'en 2021. En revanche, pour celui qui souhaite tout de même regarder des courses de voiture ayant un lien avec les films, il y a la série. Par contre, c'est un dessin animé.
Décédé d'un tragique accident de la route en plein de tournage du 7e épisode, Paul Walker avait été remplacé par son frère Cody Beau pour les derniers plans du film. Peut-être qu'il en sera de même pour ce Fast X, prévu dans les salles le 24 mai 2023.
Un dixième film qui pourrait être chargé en émotions. Vin Diesel parle depuis longtemps de faire revenir son ami Paul Walker, décédé en 2013. Il vient une nouvelle fois d'évoquer le comeback du personnage de Brian O'Conner dans l'un de ses posts récents, sur Instagram.
Lorsque Letty (Michelle Rodriguez) et Mia (Jordana Brewster) se rendent à Tokyo en F9, elles ne soupçonnent pas encore que Han (Sung Kang) est vivant. Cependant, ils découvrent rapidement son secret : il vit caché, non seulement pour sa propre protection, mais aussi pour protéger sa pupille.
Han est ensuite mort une seconde fois dans Fast and Furious 6, lors d'une scène qui révèle l'identité de son meurtrier: Deckard Shaw, joué par Jason Statham.