Les Japonaises utilisent principalement des shampooings à base d'acides aminés, qui sont des détergents naturels trouvés dans des plantes qui créent une mousse duveteuse et nettoient le cuir chevelu et les cheveux d'une manière très douce.
Lavez vos cheveux tous les jours
Comme elles considèrent que leur cuir chevelu est la même peau que le visage, elles ne vont pas au travail ou rencontrer des amis sans se laver les cheveux.
Dans un village de Chine appelé le « village des longs cheveux », à Huangluo dans la province de Guangxi, les femmes Yao ont des cheveux longs de plus d'un mètre et demi qu'elles ne coupent qu'une fois dans leur vie, avant de se marier.
Pour le shampoing, on vous conseille donc des produits pour cheveux gras comme le Spécifique Bain Divalent de Kérastase ou bien des shampoings pour le volume comme le Bain Volumifique.
Les Japonaises, en particulier, ont la réputation d'avoir une peau éclatante qui rend difficile de deviner leur âge. La raison en est double : un régime alimentaire sain, sans huile, et une routine de soins de la peau au naturel.
Les français sont donc vus au Japon avec bienveillance. La renommée de notre pays donne une bonne image du français, même si celle-ci se nourrit de nombreux clichés. En fait, la culture française et la culture nippone sont si différentes, qu'il y a forcément un décalage, dans la manière de percevoir l'autre.
Moins de calories
Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries, explique la médecin nutritionniste.
Les propriétés de l'eau de riz
Les femmes asiatiques ne jettent jamais l'eau de cuisson du riz, mais elles utilisent cette eau magique pour stimuler la croissance de leurs cheveux et les rendre plus forts, plus doux et plus éclatants.
Avant votre shampoing, aspergez vos cheveux de cette eau de riz, mèche par mèche, pour bien imprégner, puis laissez reposer 10 minutes. Rincez, puis procédez à votre shampoing habituel. L'eau de riz nourrit vos cheveux intensément et les rend plus forts, plus brillants et plus lisses.
Quelle est le type de cheveux le plus rare ? Le blond vénitien – Plus clair que le roux, mais plus cuivré que le blond, cette nuance originale rencontre un vif succès depuis des siècles.
Selon l'étude, 27 % des hommes ont choisi la photo blonde de la femme comme étant la plus attrayante, tandis que 23 % des femmes ont également préféré les cheveux blonds. En revanche, les cheveux roux ont été jugés les moins attrayants par les deux groupes.
La fibre capillaire devient poreuse et plus sensible aux agressions. Si vous allez vous coucher pendant ce moment-là, l'humidité va irriter le cuir chevelu, favorisant ainsi le développement des pellicules. Par ailleurs, vous pouvez dire au revoir au volume le lendemain de votre shampoing !
À quelle fréquence faut-il vraiment se laver les cheveux ? Les experts affirment que le nombre idéal est de 2 fois par semaine.
Selon le dermatologue, il est conseillé de procéder à un lavage une à deux fois par semaine. Cependant, si vos cheveux ont subit des décolorations ou des défrisages, alors il préconise de les laver moins d'une fois par semaine.
Symbolisant le feu dans la théorie chinoise des Cinq Éléments (voir diagramme ci-après), le rouge reste la couleur la plus populaire en Chine. Egalement la couleur nationale, le rouge incarne le bonheur, la beauté, la vitalité, la chance, le succès et la bonne fortune.
Réaliser un bain d'huile de coco
A raison d'une fois par semaine, nous usons des bienfaits de la coco en offrant à nos cheveux un bain d'huile. Pour ceci, rien de plus simple. On imprègne nos longueurs d'huile de coco, puis, on couvre nos cheveux d'un foulard (ou on les coiffe d'un chignon).
Est-ce que le soin Tokio lisse les cheveux ? "Le soin Tokio ne lisse absolument pas les cheveux, il ne touche pas à la texture", précise Morgane Stephanazzi. En effet, ce soin lisse la fibre capillaire, mais ne va pas vous donner des cheveux lisses à proprement parler.
Riches en vitamine B, ainsi qu'en fer, en calcium et en magnésium, ces aliments, s'ils sont excellents pour le sang, le coeur et les poumons, ont également pour effet de rajeunir la peau.
Seules quatre Chinoises, à savoir Fan Bingbing, Yang Mi, Liu Shishi et Liu Yifei, figurent dans ce classement dominé par les stars sud-coréennes. Yoona, membre du groupe Girls Generation, est en tête de liste, suivie par la star japonaise Anri Sugihara et par un autre membre du girls band sud-coréen, Jessica.
Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d'huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.
L'image de la France au Japon regroupent de nombreuses facettes : gastronomie, élégance et sophistication, les Japonais semblent réellement épris de cette chère patrie !
Au Japon, les excuses sont un véritable art, qui fait partie du savoir vivre et surtout de l'inconscient collectif de l'Archipel. Pour s'excuser on utilise le mot « sumimasen » (désolé), accompagné d'une brève inclinaison de la tête. Si l'on éprouve un sentiment de culpabilité on dira plutôt «gomen nasai » (pardon).
Si le Japon est aussi sain, c'est parce que la population garde elle-même les espaces communs propres. Dans la version zen du bouddhisme, les tâches quotidiennes comme le nettoyage et la cuisine sont considérées comme des exercices spirituels, au même titre que la méditation.