Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné mercredi 7 octobre Nordine Achouri à une peine de 8 ans de prison ferme. L'homme était poursuivi car soupçonné d'être à la tête d'un des plus gros trafics de drogue démantelé en juin dernier dans la cité de la Castellane situé dans les quartiers nord.
Nordine Achouri était poursuivi pour être la tête de ce réseau, réputé très lucratif, de trafic de cannabis dans la cité. Ses « lieutenants » qui comparaissaient également ont, eux été condamnés à des peines de 6 à 7 ans de prison.
Hakim Berrebouh, le caïd marseillais, est extradé et mis en examen pour trafic de drogue. Cet homme de 40 ans, soupçonné d'être l'un des principaux trafiquant du pays, a été arrêté à Dubaï puis remis à la France mardi.
Il vient d'être remis en liberté par la cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), ce jeudi 22 avril 2021. Michel Campanella est considéré comme « le parrain » de Marseille et figure du grand banditisme.
Ce sont 550 CRS et gendarmes mobiles qui sont venus en soutien des forces de l'ordre marseillaises pendant trois jours pour "pilonner" les points de vente de drogue, à plusieurs endroits de la ville, mais aussi sur d'autres communes des Bouches-du-Rhône comme Arles, Port-de-Bouc ou Martigues.
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné mercredi 7 octobre Nordine Achouri à une peine de 8 ans de prison ferme. L'homme était poursuivi car soupçonné d'être à la tête d'un des plus gros trafics de drogue démantelé en juin dernier dans la cité de la Castellane situé dans les quartiers nord.
Un nouveau milieu corso-marseillais s'organise autour des frères Barresi (Bernard Barresi, Franck Barresi et Jean-Luc Barresi, d'origine sicilienne) et des frères Campanella (Gérald Campanella et Michel Campanella).
"Un poids-lourd du narco-trafic"
Kamel Meziani avait été condamné en janvier dernier en son absence à 30 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire en bande organisée et avait déjà été condamné à 14 ans de prison pour trafic de stupéfiants. "C'est un poids-lourd du narco-trafic marseillais.
Grand Est Le baron de la drogue français Sofiane Hambli, qui s'était évadé de la prison de Metz, condamné à 20 ans de prison.
Le baron de la drogue et multirécidiviste Moufide Bouchibi, dépeint comme l'un des plus importants trafiquants de drogue français, a été condamné mercredi en appel à 18 ans de prison pour une série de go fast en 2011 et 2012 portant sur plusieurs tonnes de cannabis.
Kamel Meziani, narco-trafiquant marseillais, a été arrêté fin août en Seine-et-Marne. Depuis sa condamnation, en janvier 2021, il était en fuite. Il a été interpellé à Fleury-en-Bière.
Jeudi, deux nouveaux témoins étaient venus témoigner en faveur de l'unique accusé, Ange-Toussaint Federici, condamné en première instance en novembre 2010 à 28 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat du caïd Farid Berrahma et de deux de ses lieutenants.
Jean-Claude, Mario et Marc Hornec, plus connus sous le nom des frères Hornec ou du clan Hornec, sont trois figures du grand banditisme français. Originaires d'Allemagne et surnommés « les H », ils sont issus de la communauté yéniche sédentarisée et installés à Montreuil-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
Frank Costello, né Francesco Castiglia à Lauropoli, dans la province de Cosenza ( 26 janvier 1891 – 18 février 1973 ), est un mafieux italo-américain de New York qui s'est élevé au plus haut de la hiérarchie de la Cosa nostra aux États-Unis, capo di tutti capi.
Sans surprise, le Franco-Algérien Nordine Mansouri, bientôt 60 ans, a boycotté son procès devant les assises de l'Aisne, hier à Laon, où il devait répondre seul de la mort violente du retraité Hector Leclercq, vingt-six ans plus tôt à Saint-Quentin, au cours d'un saucissonnage perpétré par cinq malfaiteurs.
Matteo Messina Denaro — Wikipédia.
Il s'agit de Joseph Lomini dit le Toréador, l'un des trafiquants ayant escroqué le Belge, cible principale du commando et lieutenant de Zampa, Ansan Bistoni dit l'Aga Khan, poids lourd de la French Connection, Jean-Claude Napoletano, un petit truand, et la patronne du bar.
Le livre « Vendetta » pourra paraître ce jeudi, a jugé mercredi soir le tribunal judiciaire de Paris. Une figure du banditisme corse, Jean-Luc Germani, emprisonné à Arles, demandait son interdiction. Il n'a donc pas obtenu gain de cause.
Son assassin, Bernard Bousquel disparaît deux jours plus tard. En plus de la vingtaine d'assassinats qui ont lieu, des boîtes sont plastiquées. Le 4 décembre 1992 , après 4 ans et 8 mois de détention, Le Belge est relaxé et remis en liberté après le paiement d'une caution de 1 500 000 francs (225 000 €).
Go-fast d'une demi-tonne de cannabis en Touraine : 3 à 5 ans de prison ferme pour les trafiquants.
Toute personne majeure surprise par les forces de l'ordre en possession ou en train de consommer des stupéfiants. L'amende ne concerne toutefois pas les mineurs et se limite à la possession de 100g pour le cannabis, 10g pour la cocaïne, précisait la Direction de la sécurité publique.
Le conducteur épinglé pour conduite sous stupéfiant a la possibilité de solliciter la non-inscription des charges retenues contre lui dans son casier judiciaire. Le recours à un avocat est alors indiqué pour une lettre d'effacement du casier judiciaire b2.