Après la liste des albums les plus vendus, emmenée par Orelsan, voici le classement des chansons les plus écoutées en streaming du début 2022. Et là, le chef du top n'est autre que Ninho ! Avec le bien-nommé "Jefe", la superstar du rap se place donc en première position.
Alors que l'odeur du monoï plane encore, Spotify a dévoilé les classements des chansons les plus écoutées cet été 2021 en France et dans le monde. Si Olivia Rodrigo s'impose sans surprise comme la révélation internationale, dans l'Hexagone c'est le featuring Soso Maness et PLK qui a fait le plus danser les Français.
1 - Dur dur d'être bébé (1992)
Octobre 1992, les plaintes samplées du petit Jordy passent sur les ondes et affolent les compteurs. Dur dur d'être bébé, se classe numéro 1 du Top 50 et reste au sommet des ventes de singles pendant 15 semaines.
Pierre Delanoë: les plus grands succès de l'homme aux 5000 chansons. LES GRANDS PAROLIERS 4/5 - Après Jean-Loup Dabadie, Boris Bergman, Claude Lemesle...
Marc Toesca, qui a présenté de 1984 à 1991, le fameux Top 50 est l'invité du 18:18. Celui-ci nous raconte les coulisses de cette émission qui a débuté en même temps que la chaîne de télévision Canal+ à une époque où les clips de chansons françaises étaient encore rares.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Goldman, Stromae et Indochine font le Top 3 des artistes préférés des Français.
=> Amir a été désigné gagnant pour La chanson de l'année 2022 avec Rétine.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes! «Bohemian Rhapsody», pourtant sortie en 1975, continue de connaitre un succès immense.
Sur près de 4 000 titres ayant reçu des votes, c'est la chanson « Respect » de la reine de la soul Aretha Franklin, sortie en 1967, qui est arrivée première ! Elle succède au titre Like A Rolling Stone de Bob Dylan, élu meilleure chanson en 2004 (Respect se classait à l'époque 5e).
Au terme de la soirée, et à l'issue du dépouillement des votes du public, le titre de chanson de l'année est revenu à Amir avec le titre "Rétine".
Sans surprise, l'artiste préféré des Français n'est autre que... Jean-Jacques Goldman ! Celui qui n'a plus sorti d'album depuis 20 ans n'a rien perdu de sa popularité auprès du grand public. Il trônait d'ailleurs au sommet du même classement déjà en 2019 et 2020.
En haut du classement, le chanteur Soprano réalise le doublé, après avoir été plébiscité en 2020 (et en 2017). Il devance les jeunes rappeurs toulousains Bigflo et Oli, premiers en 2018. Enfin, le magicien Éric Antoine ferme le podium, suivi par le comédien Jean-Paul Rouve (4e).
Avec 280 000 écoutes et ventes au compteur, Billie se porte comme un charme. Elle confirme sa position parmi les leaders en France comme à l'international.
Et c'est la chanteuse brésilienne Georgia Brown qui détient le record absolu, avec un SOL de la dixième octave qu'on n'entend sûrement pas vraiment d'ailleurs, parce que cela représente du 50'000 Herzt, soit de l'ultrason: au-delà de ce que l'oreille humaine peut capter.
Les 5 Divas : Dion, Caray, Estefan, Franklin & Twain.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Première phase (1982-1985) La première du magazine est présentée par Léon Zitrone. À cette occasion, le journaliste était vêtu d'un complet noir, lunettes noires, avec des cheveux gominés et tirés en arrière.
Et la première émission de ce programme inédit présenté par Guillaume Lassalle sera consacré aux tubes de l'année 1980, début d'une décennie culte qui suscite beaucoup de nostalgie.