Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
La capacité de Wanda à se déplacer dans l'espace lui permet d'avoir un plus grand potentiel de combat et elle dispose d'un armement presque illimité. Le docteur Strange est peut-être capable de télékinésie, mais il ne semble pas l'utiliser beaucoup, sauf pour obtenir des artefacts de valeur de leurs propriétaires.
Alors que Scarlet Witch s'est avérée être l'un des êtres les plus puissants de l'univers Marvel, sa plus grande faiblesse prouve que Spider-Man peut la battre.
par exemple Scarlet Witch du fait de sa magie aura moins de mal à arrêter un tsunami (et encore) que captain Marvel avec sa force brut. Donc pour cette situation Scarlet Witch a des pouvoirs plus adaptés et est donc « plus forte » que captain marvel.
Ainsi naît le célèbre Docteur Strange. Très vite, il est confronté à de terribles ennemis, dont le Baron Mordo (un disciple de l'Ancien qui a mal tourné) et Dormammu, le seigneur de la Dimension de l'Ombre.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Wanda devient la Sorcière d'argent
La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante. La mort de son frère est un élément déterminant de la haine qui consume Wanda.
Cette maitrise de l'énergie physique lui permet de déplacer, faire léviter ou détruire les objets, de contrôler les armes et personnes, un pouvoir amplement testé par certains Avengers durant l'Ere d'Ultron.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule. Si Carol Danvers a une limite, l'héroïne de WandaVision fonctionne comme un conduit d'énergie infini.
Avengers: Endgame
Elle est transportée sur le champ de bataille final par le Docteur Strange où elle affronte de nouveau Thanos. Ne pouvant rien faire face à elle, Thanos bombarde la zone, forçant Wanda à se protéger. Elle assiste à l'enterrement de Tony Stark, qui s'est sacrifié pour vaincre l'armée de Thanos.
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard).
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Le média a demandé quel était le super-héros dont ils se passeraient bien dans la franchise MCU. Le résultat est sans appel : Ant-Man a été élu super-héros le plus inutile de Marvel avec 30% des votes ! L'homme-fourmi devance (dans l'ordre) Hawkeye, Black Widow et Hulk.
Wanda a environ 29 ans lorsqu'elle combat Thanos dans Infinity War et disparaît pendant le cliché. WandaVision a lieu cinq ans plus tard après le retour de tout le monde, mais elle a toujours environ 30 ans car les événements se déroulent peu de temps après le retour. Chronologiquement, Wanda aurait 34 ans.
Wanda serait bien décédée
Son suicide apparaît comme un sacrifice salvateur permettant d'anéantir les Darkholds des différentes chronologiques. On peut aussi le voir comme une pénitence pour les ravages qu'elle a provoqués à travers le multivers.
Il s'agit de La Guêpe comme l'a dévoilé Michael Waldron, le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, lors d'une interview avec The Direct. Waldron a également raconté comment ils avaient prévu de faire mourir le personnage, et ce n'était franchement pas glorieux.
La Sorcière Rouge dispose du pouvoir de manipuler le temps, ce qui peut s'avérer très dangereux. Un pouvoir qu'elle partage avec son frère, Vif-Argent. Ce dernier l'utilise au cours de Son of M, par exemple. De son côté, Wanda Maximoff manipule le temps de manière plus subtile et parfois même inconsciente.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.