Malgré un revirement notamment à cause de cette histoire Uchiwa-Senju, Minato reste le meilleur Shinobi de son époque, l'un des plus talentueux de l'histoire. Un sauveur. 6-Qui pour le battre ? Très peux de shinobi peuvent vaincre Minato, même après la fin du manga.
Hashirama Senju
C'est le premier Hokage de Konoha. Réputé comme étant le plus puissant ninja de son époque, il est également appelé « le Dieu des Shinobi ».
Minato est plus faible qu'itachi sauf en kyubi mode. Je ne vois pas itachi battre minato kcm. Il a quand même une puissance relativement limitée comparée à kyubi. Il est obligé de se mettre en trio pour vaincre nagato.
Kakashi est le plus faible classement de puissance historique.
Konoha-Maru Sarutobi — Wikipédia.
De plus, il possède la durabilité nécessaire pour survivre à l'empalement d'une grande partie de son corps par Pain et a combattu Madara lors d'une longue bataille (contrairement à Minato, qui a été vaincu presque instantanément).
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
C'est donc que tout logiquement que Hashirama Senju, le premier Hokage, arrive dans notre classement des personnages les plus forts de Naruto. Même s'il avait une puissance similaire à Madara Uchiha, il a le mérite d'avoir remporté la bataille contre ce dernier.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
Kakashi Hatake. Kakashi Hatake a été l'un des tout premiers personnages à se battre contre Itachi. Les deux se sont affrontés à Konoha après la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Kakashi était largement surclassé dans la bataille, tant en termes de force que d'intelligence.
Obito veut attaquer Minato mais celui-ci est trop rapide. Il peut donc utiliser ses invocations pour le distraire (même s'il est bien plus fort, les invocations ne sont pas faibles non plus et les ignorer peut s'avérer...
Minato gagne sur la longue durée, le susano consomme énormément de chakra encore plus lorsque tu possèdes l'eternel Mangekyô sharingan.
Naori Uchiha
Naori était une kunoichi du clan Uchiha. Elle a également passé un Mangekyo Sharingan. Naori était un ami de Naka qui est devenu obsédé par Izanagi.
Izuna Uchiha, avec Madara, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
À la suite de cette tragédie, les seuls survivants du clan connus étaient Itachi, qui a fui Konoha, Obito et son jeune frère Sasuke à qui il a laissé la vie sauve grâce à un accord passé avec Danzô.
1 Naruto Uzumaki/Sasuke Uchiwa
Naruto et Sasuke sont devenus les deux ninjas les plus rapides de l'histoire après avoir reçu leurs pouvoirs Six Paths. Alors que Naruto a reçu un énorme coup de pouce avec le mode Six Paths Sage, Sasuke est également devenu assez habile pour le suivre et même se téléporter.
Hashirama Senju
Vénéré comme un dieu de son vivant et même après sa mort, Hashirama est l'un des fondateurs de Konoha et est le premier Hokage. C'est un ninja extrêmement puissant qui maîtrise toutes les techniques de base.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Les Uzumaki étaient également réputés pour leur jutsu de scellement. Leurs caractéristiques uniques étaient la raison pour laquelle un membre du clan était toujours choisi pour être le jinchuriki de Konoha. Il n'est pas étonnant que le clan Uzumaki compte certains des personnages les plus forts de l'univers Naruto.