Contenu réservé aux abonnés. Héritage non imposé, actifs du
Avec un patrimoine estimé à près de 12 milliards de dollars, Hugh Gosvenor, 31 ans, duc de Westminster est l'héritier de la plus riche famille nobiliaire du royaume. 370 millions de livres sterling (426 millions d'euros).
Selon la plupart des estimations, la fortune de Charles dépassera ainsi largement celle d'Elizabeth II. D'après le Sunday Times, elle atteindra 600 millions de livres, soit 686 millions d'euros, contre 370 millions pour celle de sa mère, rapportent Les Échos.
Combien la reine gagne-t-elle chaque année ? En 2017, la reine d'Angleterre a reçu un salaire annuel de près de 88 millions d'euros, un salaire qu'elle ne cache pas à ses sujets.
Le poids du luxe
Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille) - onzième fortune mondiale avec 80,5 milliards de dollars - est pour la troisième année consécutive la femme la plus riche du monde.
sauf pour la fortune de Sa Majesté. Le Times l'évalue à 600 millions de livres sterling, Le Guardian, au double ! Ce qu'on connait, ce sont ses revenus annuels : une vingtaine de millions provenant du duché de Lancastre : bénéfices d'exploitations agricoles et loyers de location des terres, entre autres.
D'après le classement du magazine américain « Forbes », le patron de LVMH, Bernard Arnault, et l'héritière du groupe L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, sont en tête des milliardaires les plus riches de la planète.
Ces obsèques mettront un terme au protocole «London Bridge» déclenché lors du décès de la souveraine, jeudi 8 septembre dernier. Cependant, d'après les médias outre-Manche, une chose est sûre : les funérailles de la reine d'Angleterre seront financées par l'argent des contribuables britanniques.
Il a été acheté par le roi Charles III avant son mariage avec Diana. Et William, depuis le 8 septembre 2022, a hérité du titre de duc puisque son père est monté sur le trône. Il tire maintenant tous les bénéfices du duché chaque année.
Pour l'année fiscale se terminant le 31 mars 2020, le Crown Estate a déclaré un revenu de 700 millions de dollars, dont plus de 475 millions de dollars de bénéfices. La famille royale perçoit 25 % des revenus du Crown Estate (Sovereign Grant) et les 75 % restants sont versés au Trésor britannique.
Parmi eux figurent Charles III avec une fortune personnelle de 600 millions de livres sterling, soit 670 millions d'euros. Un montant colossal qui excède largement le patrimoine d'Élisabeth II, s'élevant l'an dernier à 370 millions de livres sterling.
Elon Musk redevient ce jeudi 1er juin la première fortune mondiale, devant Bernard Arnault et Jeff Bezos, selon les données du Bloomberg Billionaires Index. Le milliardaire américain, propriétaire de Twitter depuis plusieurs mois, est désormais gratifié d'un patrimoine de 192 milliards de dollars.
C'est ce qui s'appelle être assis sur un tas d'or… Depuis la mort d'Elizabeth II, le prince William a touché 6 millions de livres – environ 7 millions d'euros – révèle le Daily Mail qui s'appuie sur les comptes publiés par le duché de Cornouailles, l'apanage historique du prince de Galles.
Sa fortune a augmenté de plus de 50 milliards et dépasse pour la première fois les 200 milliards d'euros. Le luxe, qui est un fleuron de l'économie française, est largement représenté dans le Top 10. Entre 2022 et 2023, le classement a relativement peu évolué. Bernard Arnault a gardé la tête du classement.
La France se place derrière le Royaume-Uni qui affiche tout de même une croissance de 4,10%, malgré une forte inflation au sein du pays. En France, la croissance n'est pas si catastrophique que ce qui était espéré avec +2,6% et un PIB autour de 2 782,91 milliards de dollars.
CLASSEMENT MILLIARDAIRES FORBES 2023 | Le Royaume-Uni compte 52 milliardaires, James Ratcliffe (Ineos) est le Britannique le plus riche du monde.
La fille de François-Henri Pinault troisième
Le prince George n'a cependant pas grand-chose à envier à sa sœur, alors que le jeune garçon de 10 ans occupe la deuxième place du podium avec un patrimoine fictif de 2,4 milliards de livres sterling (2,7 milliards d'euros) sur son compte en banque.
Le prince William est l'héritier du trône du Royaume-Uni. Il est le fils aîné du prince Charles et de la princesse Diana. Né le 21 juin 1982, il a un frère, le prince Harry.
Publié: 22 Août 2022 à 17h32 Temps de lecture: 2 min Partage : Le prince William et son épouse Kate vont quitter le centre de Londres pour s'installer dans le voisinage plus bucolique du château de Windsor, où réside la reine Elizabeth II, un choix dicté par l'intérêt de leurs enfants, ont annoncé lundi leurs services.
Après les funérailles d'État à Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II rejoindra le château de Windsor où elle sera inhumée. Une nouvelle cérémonie qui aura lieu dans l'intimité, à la chapelle Saint-Georges où une partie de la famille royale repose déjà.
Les chiffres officiels viennent tout juste d'être publiés : le deuil national et les funérailles de la reine d'Angleterre, Elizabeth II, ont coûté la modique somme de 161,7 millions de livres sterling, soit l'équivalent de 186 millions d'euros.
Tous sont issus de la Queen's Company – Compagnie de la Reine – devenue désormais King's Company – du 1er bataillon des Grenadiers de la Reine, dont le rôle primordial est de "protéger le corps du souverain, que ce soit dans la vie ou dans la mort", comme l'a indiqué le major Adrian Weale à Associated Press.
Mark Mateschitz est le plus riche des 150 nouveaux venus du classement Forbes des milliardaires 2023. Au total, 11 de ces 15 jeunes milliardaires ont hérité de leur fortune.
La femme la plus riche de la planète pour la troisième année consécutive est l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, dont la fortune s'élève à 80,5 milliards de dollars, soit un gain de près de 5 milliards de dollars par rapport à 2022.
À la tête de ce palmarès, nous retrouvons Bernard Arnault, l'homme d'affaires iconique que l'on ne présente plus, suivi de la famille Hermès. Spoiler alert : le luxe s'impose en force dans ce palmarès. Découvre le classement des plus grosses fortunes de France en 2023.