Budweiser, la bière américaine la plus bue aux États-Unis sera bientôt… belge. Pour 52 milliards de dollars payés cash, son propriétaire, Anheuser-Busch, numéro quatre mondial, a accepté hier de se vendre à InBev, groupe belgo-brésilien.
La Budweiser est une bière brassée par la société Anheuser-Busch dans la ville de Saint-Louis aux États-Unis puis au Canada.
Aux Etats-Unis, depuis 1939, le brasseur tchèque ne peut pas utiliser les noms Bud, Budweis ou Budweiser. Cet accord signé par des Tchèques menacés à l'époque par l'Allemagne nazie laisse un goût amer, comme la bière fabriquée à Ceske Budejovice, qui a dû prendre le nom de Czechvar sur le continent nord-américain.
La Bud est brassée à Louvain en Belgique.
La Bud est une bière américaine incontournable, c'est une bière légère et rafraîchissante, créée par Adolphus en 1876 dans le but de rafraîchir l'été des habitants de Saint-Louis, sa ville d'origine.
Ancienne Egypte. La bière est l'un des breuvages alcoolisés les plus anciens. Les premières traces de son existence remontent à environ 4000 ans avant J-C en Mésopotamie. Des tables d'argile témoignent de la présence d'une boisson fermentée élaborée à base de grains, le Sikaru.
La Stella Artois est une marque de bière blonde de fermentation basse de type pils brassée à la brasserie Artois à Louvain par le groupe Anheuser-Busch InBev.
Déjà disponible en Allemagne et en Belgique, la bière Duff arrive en France en bouteilles de 33cl via le site de vente en ligne www.pompe-a-biere.com.
Présentation. La Bud Light débarque chez PerfectDraft !
la Budweiser Bier produite en République tchèque (fondée en 1795 et ayant commencé à exporter aux États-Unis en 1871) ; la Budweiser Budvar ou Budějovický Budvar produite en République tchèque (fondée en 1895) ; l'American Bud produite aux États-Unis depuis 1876.
Aujourd'hui, Heineken France est à la fois brasseur et distributeur avec sa filiale France Boissons qui en fait le premier distributeur de boissons en France.
Sleeman travaille également en partenariat pour distribuer au Québec les marques Carlsberg et 1664.
A Mons-en-Barœul sont brassées les bières Heineken®, Pelforth® Blonde/Brune/Ambrée, la gamme Desperados® et 33 Export®. Y est également conditionnée la marque Affligem®.
Devenue une marque de bière commercialisée aussi en France, W9 a dû flouter tous les passages avec écrit « Duff » afin de respecter la loi française. C'est donc pour cette raison que des passages des Simpson sont floutés depuis maintenant une dizaine d'années.
Si vous connaissez la série américaine les Simpson, vous devez probablement connaître la bière préférée du père de famille Homer : la Duff.
La bière de Leffe fait aujourd'hui partie du groupe AB InBev et elle est toujours brassée en Belgique à Louvain (brasserie Artois). Quant aux fondateurs, les chanoines prémontrés, ils sont toujours présents dans l'Abbaye de Leffe, dans six abbayes en Belgique et deux en France.
Désormais, suite à une décision du gouvernement mexicain de considérer les brasseries comme des entreprises non-essentielles, la bière Corona sera donc brassée en Belgique dans l'usine de Jupille.
La 33 Export a été lancée en Indochine par la Brasserie Cho Lon. Destinée à l'exportation, son nom lui vient de son conditionnement, à l'origine une bouteille de 33cl.
chinoise (et inconnue des occidentaux fans de demi): la Snow Beer, propriété du groupe anglais SABMiller, rafle encore la première place du podium avec ses 50,8 millions de fûts de 50 litres (barrels) écoulés en l'an dernier.
C'est définitivement la consécration ! Ce vendredi 6 mai 2022, les résultats du World Beer Cup sont tombés : l'Anosteké Blonde de Brasserie du Pays Flamand, à Merville (Nord), est une nouvelle fois sacrée meilleure bière du monde !
Avec 30 litres bus par an et par habitant, elle est loin derrière la République Tchèque, première du classement. Cette dernière consomme 146,8 litres de bière par personne et par an. La République Tchèque devance largement l'Autriche (107,8 litres) et l'Allemagne (106,1 litres), deuxième et troisième.
Et cela n'est pas du qu'à une production industrielle est pharaonique, mais bien à un goût marqué du public. La bière craft américaine la plus vendue dans les 51 états est la Samuel Adams Boston Lager.
Bud Light, de la brasserie Anheuser-Busch InBev, est la marque de bière la plus vendue aux États-Unis avec sa saveur naturelle claire dans les restaurants en 2020. Bud Light a représenté 17,8 % des ventes totales en unités, mais seulement 9,4 % des ventes en volume.
Selon ce sondage annuel Gallup, 39% des Américains qui boivent de l'alcool prennent le plus souvent de la bière, 35% du vin et 22% des alcools forts.