Les dix deuxièmes des groupes du premier tour de l'UEFA sont qualifiés pour ces barrages, ainsi que deux vainqueurs de groupe de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021.
Les 30 premiers pays invités sont désormais connus et les deux dernières équipes à prétendre au Mondial devront passer par des barrages intercontinentaux qui opposeront les Emirats Arabes Unis ou l'Australie au Pérou le 13 juin puis le Costa Rica à la Nouvelle-Zélande le 14.
ALGERIE - CAMEROUN (0-1), 111e : quel arrêt d'Onana ! Le portier camerounais laisse sa sélection encore en vie dans ces barrages. Six pays ont déjà validé leur ticket pour le Mondial 2022 ce mardi : le Ghana, le Maroc, la Pologne, le Portugal, le Sénégal et la Tunisie.
Il y aura trois voies (quatre équipes par voie) avec une demi-finale et une finale par voie. Les dix deuxièmes de chaque groupe de qualification en feront partie. Elles seront classées selon leurs performances afin d'établir six têtes de série qui auront l'avantage de recevoir en demi-finale.
Les quatre qualifiés direct étant le Brésil, l'Argentine, l'Équateur et l'Uruguay, une place de barragiste intercontinental reste à être établie. Et il y a du beau monde: le Pérou, la Colombie et le Chili.
Championnat du monde 2022 : La France éliminée après sa défaite en cinq sets contre l'Italie.
Coupe du monde 2022: coup de tonnerre, l'Italie est éliminée par la Macédoine du nord et n'ira pas au Mondial. Malgré une énorme domination, l'Italie a été battue dans le temps additionnel 1-0 par la Macédoine du Nord, en demi-finale des barrages pour la Coupe du monde 2022, jeudi à Palerme.
L'Italie et le Portugal font partie de la même voie dans les barrages de qualification au Mondial 2022. Au moins une des deux nations ne sera pas au Qatar.
BARRAGES COUPE DU MONDE 2022 - C'est l'heure décisive pour les sélections européennes. Ce jeudi 24 mars, les équipes barragistes, notamment l'Italie et le Portugal, ont rendez-vous pour déterminer les trois derniers qualifiés européens pour la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Les demi-finales se joueront les 24 ou 25 mars 2022 et les finales dans la foulée, les 28 ou 29 mars.
Ce mardi 29 mars auront lieu les matches retour des barrages de la zone Afrique qui détermineront les cinq équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Sénégal - Egypte (19 heures), Nigéria - Ghana (19 heures), Tunisie - Mali (21 h 30), Algérie - Cameroun (21 h 30), Maroc - RD Congo (21 h 30).
Coupe du monde 2022: Chili, Italie… quel pays repêché en cas de disqualification de l'Equateur ?
Le continent africain n'a que 5 places qualificatives au Mondial, une de moins qu'en Asie car le Qatar est directement qualifié en tant que pays hôte.
À quelques mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre), trois équipes doivent encore se qualifier. C'est sous la traditionnelle forme de barrages intercontinentaux que le Pérou, l'Australie, les Émirats arabes unis, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande espèrent décrocher leur billet.
Match de barrage. Match servant à départager deux concurrents ou deux équipes qui, au cours d'une compétition générale (championnat, coupe, etc.), sont à égalité de points.
En échouant de peu à se qualifier directement pour la Coupe du monde 2022, le Portugal comme l'Italie ont quand même pris suffisamment de points pour figurer parmi les six meilleurs deuxièmes des éliminatoires. Une situation qui leur assure une place de tête de série lors des barrages.
Battus (1-0), jeudi 24 mars à Palerme, par la Macédoine du Nord, 67e nation au classement de la Fédération internationale de football (FIFA), les Azzurri ont été éliminés des qualifications à la Coupe du monde 2022 (du 21 novembre au 18 décembre), comme en 2018 face à la Suède.
Euro 2022: participation historique pour le Portugal, repêché de dernière minute. Battu par la Russie lors du barrage qualificatif pour l'Euro, le Portugal a été repêché par l'UEFA pour disputer la compétition en Angleterre (6-31 juillet) après l'exclusion des équipes russes en raison de la guerre en Ukraine.
Le Portugal élimine la Macédoine du Nord et se qualifie pour le Qatar. Grâce à un doublé de Bruno Fernandes, le Portugal a battu la Macédoine du Nord (2-0) ce mardi 29 mars, en finale des barrages pour la Coupe du monde 2022.
Coupe du monde 2022: le Portugal balaie la Macédoine du Nord, la Suède éliminée par la Pologne. Le Portugal et la Pologne se sont qualifiés ce mardi pour la Coupe du monde 2022, en battant respectivement la Macédoine du Nord (2-0) et la Suède (2-0).
L'Italie a été éliminée de la course à la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar après sa défaite en demi-finale des barrages contre la Macédoine du Nord (0-1), jeudi. C'est la première fois que laSquadra Azzura va manquer deux Coupes du monde consécutives.
Manque de finition. Comme attendu, l'équipe de Mancini a dû faire face à un bloc bas. Comme attendu, il fallait réussir à créer des décalages et des face-à-face dans des petits espaces, près de la cage adverse. Comme redouté, l'Italie n'a pas réussi à marquer.
L'Italie, championne d'Europe il y a moins d'un an, a été éliminée par la Macédoine du Nord en demi-finale des barrages du Mondial au Qatar.
La déception a été immense pour l'Algérie, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.