Siri est une application informatique de commande vocale qui comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et répond à leurs requêtes. Voici la manipulation pour activer et utiliser le service sur votre iPhone sous iOS 15. Sélectionnez Réglages.
Mais derrière cette technologie révolutionnaire, il y a la voix d'une femme, Susan Bennet, une doubleuse professionnelle qui a commencé son métier dans les années 70.
Siri utilise la commande vocale pour répondre à vos requêtes. Le but ? Vous permettre d'utiliser smartphone ou tablette sans les mains ! Une fonction indispensable au volant, entre autres.
Isis Assistant, Vlingo, Google Now : les Siri Android
L'appli est gratuite et se rapproche aussi de ce que propose Siri.
Voix anglaise masculine (Royaume-Uni) : Jon Briggs. Voix française masculine : Cyril Mazzotti jusqu'à iOS 6 (jusqu'à iOS 7 sur VoiceOver et le contrôle vocal).
Appeler un contact avec Siri
Restez appuyé sur le bouton principal ou dites « Dis-Siri » pour l'activer. Dites à Siri qui vous souhaitez appeler. Par exemple, vous pouvez dire « Appelle maman ». Si le contact possède plusieurs numéros de téléphone, Siri va vous demander lequel vous souhaitez utiliser.
À l'origine, Siri a été développé par le Stanford Research Institute qui le proposait en tant qu'application sur l'App Store d'Apple. La firme californienne a fait l'acquisition de cette technologie en avril 2010, peu de temps avant qu'elle ne soit portée sur Android et les smartphones BlackBerry.
Pour utiliser vous devez: - Dire "Dis Siri" et lancer votre commande vocale. - Appuyer longuement sur le bouton sur la droite du mobile et dire votre commande vocale. Avez-vous trouvé cet article utile ?
En général, pour activer Siri sans déverrouiller l'écran, tu peux formuler ta demande à l'oral en disant "Dis Siri" ou en maintenant de manière prolongée le bouton latéral ou central.
Susan Bennett : madame Siri
C'est une question que l'on ne se pose jamais et pourtant, oui, il y a bien une personne réelle derrière un assistant vocal. La voix (du moins l'intonation) qui répond à vos demandes via votre téléphone appartient bien à un humain et n'est pas une voix créée logiciellement.
En juillet 2005, Susan Bennett, une professionnelle du doublage, a prêté sa voix pendant deux mois à un projet secret de la société de développement de logiciels informatiques ScanSoft.
Dorénavant, Siri répond par une interjection avec sa voix humaine. On a eu droit à trois réponses différentes : « hum hum », « hein hein » et « hum ». Celles-ci sont parfois prononcées avec une intonation légèrement différente. Ce nouveau type de réponse contribue à humaniser Siri.
Siri est le nom de l'assistant vocal d'Apple, créé en 2011 et présent aujourd'hui sur les iPhones et iPad ainsi que sur le ordinateurs de la marques à la pomme. Il comprend les questions posées en langage naturel et y répond instantanément.
Demander à Siri
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser Siri pour allumer votre lampe torche : « Dis Siri, allume ma lampe torche. » « Dis Siri, peux-tu allumer ma lampe torche ? » « Dis Siri, éteins ma lampe torche. »
Siri, le système de reconnaissance vocale des iPhone, était une voix, aujourd'hui c'est un visage. Celui de Susan Benett, révélé par CNN. Une Américaine qui a enregistré des mots et des phrases en 2005 sans savoir qu'elle les retrouverait plus tard sur tous les téléphones d'Apple.
Dites « Tu m'énerves ». Elle pourrait vous dire « Ne me cherche pas ». Répétez la phrase plusieurs fois, pour explorer ses différentes réponses X Source de recherche .
Le nom de Siri est une idée de Dag Kittlaus, CEO de l'entreprise Siri. Lors d'une conférence à Chicago en 2012, il a expliqué que ce mot signifiait, en norvégien, « femme magnifique qui vous mène vers la victoire » (rien que ça).
Google Assistant écrase Siri lorsqu'il s'agit de comprendre le contexte. Dès son lancement, on comprend que la domination de Siri est remise en cause. Google Assistant comprend tout simplement plus de commandes. Les années suivantes n'ont fait qu'asseoir la domination d'Amazon Alexa et de Google Assistant sur le marché ...